Passer au forum
[NL2 PP] paye un al...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2 PP] paye un all-in post flop avec top paire contre une flush possible

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
372 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

Bonjour,

alors je voudrait savoir s'il est profitable de payer un tel all-in sachant que sur le board une flush peut être possible.
j'ai quand même en main top paire top kicker le board m'offre en plus une possibilité de tirage en excluant tout les trèfles bien sur :P

j'avoue que j'ai payé en espérant ne voir aucun trèfles. mais doit on jouer au la loterie comme certains dirait (faire confiance au proba online :P ) ou alors tan pis une prochaine fois avec ces même carte le board sera plus profitable et on gagnera plus facilement?

voici la main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$0,87:///////;BB$0,54:35/43/3/0,8/39/-/-/43;UTG2$1,98:78/15/3/3,7/40/0/-/33;MP1$4,15:344/55/8/1,9/29/16/-/46;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.88 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with K♥, Q♥
UTG2 calls $0,02, MP1 calls $0,02, 4 folds, Hero calls $0,01, BB checks.

Flop: ($0,08) Q♣, T♣, 5♦ (4 players)
Hero bets $0,05, BB raises to $0,52 (All-In), 2 folds, Hero calls $0,47.

Turn: ($1,12) A♠
River: ($1,12) 2♣ (2 players)

Final Pot: $1,12

Results follow (highlight to see):
Hero shows (Kh Qh)
BB shows a flush, queen high (8c 4c)

BB wins with a flush, queen high (8c 4c)

8 réponses
tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

relance préflop, cave toi 100BB deep ! AP b/f flop, on est très très souvent cruch la (AQ-DP-KJss-9Jss-set...)

djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

j'ai suivit la SHC voila pkoi je call au lieu de raise.

pour les 100 BB je me cave tjrs a 100BB quand je rentre dans une table mais je ne recave jamais.
voila pkoi un tel tapis devant moi. je part du principe que si a cette table les 100 BB non pas suffit a être en positif il faut que je change de table.

après c noter je doit faire un Bet/fold a lieu d'un Bet/call sur de tel flop.

merci.

cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Oui c'est important de se caver à 100BB au début mais il faut absolument te recaver quand tu en perd.

Pour ce qui est du prf, je suis bien consciente que la SHC dit de limper et cette charte est un bon début pour apprendre les bases du jeu préflop. Mais dit toi qu'avec l'expérience, tu vas finir par la laisser de coté et plutot agir en fonction de facteurs qui ne sont pas pris en compte par cette chart.

Bref, ici je raise prf. Surtout en nl2, tu vas souvent te faire call par moin bon tkt.

Au flop, ez call. why?

1/ Le mec est shortstack
2/ Ya plein de draws qui shove
3/ C'EST DE LA NL2!!

je part du principe que si a cette table les 100 BB non pas suffit a être en positif il faut que je change de table.

Quel principe? J'en ai jamais entendu parlé :baby:

Plus sérieusement, ce n'est pas une bonne approche psychologique. Ton but ultime quand tu joue au poker, c'est de faire chaque décision la déscision la plus optimal dans un situation donné. Ce n'est pas parce que tu perd des BB sur quelques mains que la table est mauvaises ou que tes moves sont ev-. Met l'auto-rebuy c'est beaucoup mieux. Et ne te concentre pas sur des résultats à aussi court therme, ca ne sert à rien.

djconnexion
PokerStrategist

ha ce moment la si je doit recaver je recave quand j'ai perdu combien de BB?

disons que pour le moment je suis encore la SHC car je n'ai pas encore tout en têtes sur les actions de bases et surtout la position ou je doit les jouer.
mais il est clair que quand je ne me servirait plus de la SHC je tenterait quelque move voir si ca m'est profitable certaine fois.

je débute en CG a la base je suis un joueur de tournoi je me suis mit au CG avec les room fr car sur la première room ou je me suis inscrit il n'y avait pas desuite de tournoi ( partouche) j'y ait investie 10 € et je vais bientôt atteindre les 100€ sur cette room aider par quelque petit 50€ garanties a buy-in de 1€ ou j'ai finit ITM.(environ 8/10)
donc je pense pas être si mauvais que ça ou du moins je suis bien vos conseil qui me sont profitable et le sont aussi pour ma BR :P

donc ce qui m'intéresse surtout c'est la situation de jeux postflop :

- le cas de toucher ca top paire avec top kicker sur un board ou il y a une flush possible et qu'un des vilain se met all-in est-ce justement EV- ou EV+?
je ne connait pas le pourcentage de réalisation d'une flush sur un tel board.

cath2034
Poker Player

Pour connaitre l'equity de différentes mains ou évantails dans une situation donnée, je te conseille de télécharger Equilator de pokerstrategy. C'est super facile à utiliser et c'est intéréssant pour ce familiariser avec les equity de certaines situations.

- le cas de toucher ca top paire avec top kicker sur un board ou il y a une flush possible et qu'un des vilain se met all-in est-ce justement EV- ou EV+?

Je ne peut pas répondre à cette question car elle est beaucoup trop vague. Premièrement, vilain aura rarement seulement un flush draw comme dans ta main. Il faut donc lui attribuer une range. Et ensuite, on peut calculer notre equity face à cette range. Si notre equity est plus grande que la sienne, alors le call est ev+.

Voici la range que je lui ai mis:

Et ca donne:

Donc tu peux call. Et encore, son évantail est assez strong. Disons qu'un joueur de nl2 qui en plus joue shortstack peut shove avec pleins de mains random.

J'espère que je t'ai aidé.

djconnexion
PokerStrategist

oui merci pour tes conseil par contre equilator fonctionne que si on connait la main adverse ou on peut attribuer un range de main ?

cath2034
Poker Player

Oui tu peux attribuer une range de main. Et ces ce qu'on doit faire le plus possible étant donné qu'on ne sait pas exactement la main de vilain.

djconnexion
PokerStrategist

bon a va dl equilator alors :P