Passer au forum
[NL2 SH] TPTK trois...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] TPTK troisième barrel est-il bon ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
928 Vues
Lynx76x
Inscrit : 23.02.2010
Oldschool Grinder

Salut,

Je me pose une question sur le troisième barrel. Sa doit être ev+ vue que je perd 1€ mais quand y me suit et je gagne @,70 toute les fois qui va se couché. Mais bon si y se couche que 33% du temps river sa doit pas être rentable :/

Voiçi la main,

Party No-Limit Hold'em, $0.02 BB (6 handed) - Party Converter Tool from http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

vpip/pfr/steal/3bet
af/cbet/foldcbet/wtsd

22/12/17/3,6
0,9/50/14/33
sur 284 mains jouer contre lui, fold flop 14%(7) turn 0%(3) river 33%(3)

CO ($4.01)
SB ($3.83)
UTG ($2.42)
BB ($1.91)
Button ($0.95)
Hero (MP) ($4.45)

Preflop: Hero is MP with A, J
1 fold, Hero raises $0.08, CO calls $0.08, 3 folds

Flop: ($0.19) 9, 10, J (2 players)
Hero bets $0.13, CO calls $0.13

Turn: ($0.45) K (2 players)
Hero bets $0.31, CO calls $0.31

River: ($1.07) 6 (2 players)
Hero bets $0.66, CO calls $0.66

Total pot: $2.39

Results below:

Spoiler

Hero had A, J (one pair, Jacks).
CO had 10, K (two pair, Kings and tens).
Outcome: CO won $2.24

Répondre
Citation
3 réponses
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Salut,
pour moi ici 3 barrels c'est trop.
Pré-Flop:
Standard, RAS
Flop:
Tu touches TPTK mais sur un board très drawy, le Cbet est ok car tu value beaucoup de mains et de tirages, il faut donc value tout en protégeant ta main.
Turn:
C'est là que ça se complique: ce roi fait rentrer beaucoup de tirages avec lesquels vilain a pu suivre au flop et en plus on a plus top pair. Pour moi, si on mise encore ici on ne sera payé que par des mains qui nous battent (AQ, KT+, QT+, J8+, T8+, 98, tous les suités à pique, etc...). Le x/f me paraît plus sage dès à présent.
River:
C'est une brique mais le board est déjà suffisamment effrayant pour ne pas avoir envie de rajouter un centime dans ce pot. On a de la show-down value et si vilain check aussi on pourra peut-être remporter un petit pot.

Sans être "result oriented" on voit qu'il avait une main qui nous battait dès la turn mais qui vu le board aurait probablement checké jusqu'à la river.

Répondre
Citation
tixxu
Inscrit : 29.04.2013
PokerStrategist

Salut, contrairement à Rafi je pense qu'un 2nd barrel est bon vs un fish qui va te call any flushdraw et any pair, par contre le bet river est beaucoup trop thin, tu dois passer en check/call ou check/fold en fonction de ce que tu sais de vilain et en fonction de son sizing, dans tous les cas c'est une situation très difficile river si vilain bet, sans infos je pense qu'on peut check/fold sans souci !

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Le joueur en face n'est pas un fish, il joue 22/12.

Donc pas ou peu de J5 ou T6 dans sa range...

Autrement dit, au turn, on ne bat plus rien.
Le mec est très passif donc au turn on check/fold en esperant un abattage contre une moins bonne main.

Il a l'air très CS donc bet en bluff contre lui semble mauvais river ou alors il faut mettre beaucoup plus cher mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Répondre
Citation