Passer au forum
Notifications
Retirer tout

99 Oop

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
846 Vues
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012
PokerStrategist

Bonjour, alors je joue contre un vilain qui est 39/19 sur 59 mains, ayant un petit doute ben j'en profite pour poster ^^

Sinon quelqu'un peux me dire le nombre de main que je peux poster par mois etant gold ? :P merci beaucoup

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Romanoskii (€4.58) 92bb
UTG+1 lyamya (€3.45) 69bb
CO LaurentC013 (€1.68) 34bb
BTN elhmine (€0.89) 18bb
SB sulilolz (€5.17) 103bb
BB ue2.6 (€9.86) 197bb

Pre-Flop: (€0.07, 6 players) sulilolz is SB 9♥ 9♠

PF: Je décide de call, peut être qu'un 3bet était interessant, mais avec peu de main sur vilain et jouant le coup hors position après je décide d'y aller pour le set mine

1 fold, lyamya raises to €0.15, 2 folds, sulilolz calls €0.13, ue2.6 calls €0.10

Flop: 4♥ 3♦ Q♣ (€0.45, 3 players)
sulilolz bets €0.21, ue2.6 calls €0.21, lyamya calls €0.21

Flop: Je decide de cbet, je pense pouvoir value des PP et quelque tirage quinte, mon plans etant de give up a la moindre résistance

Turn: Q♥ (€1.08, 3 players)
sulilolz bets €0.50, ue2.6 calls €0.50, lyamya folds

Turn: Un autre dame est genial pour moi car elle augmente mon equité, je decide donc de 2nd barrel toujours pour value, il y a encore les PP qui non pas set qui peuvent call, et encore les mêmes tirages quintes.

River: 7♦ (€2.08, 2 players)
sulilolz checks, ue2.6 bets €0.95, sulilolz calls €0.95

River: Ici le 7 est encore une carte qui est pas mal, je perd un poil d'équity a cause de 77, je pense qu'ici j'aurais du 3 barrell, mais vue que j'ai check, est ce que le check call est une bonne ligne ? Y a t-il selon vous beaucoup de Q dans ça range ?

Spoiler

Final Pot: €3.98
sulilolz shows
9♥ 9♠
ue2.6 shows three of a kind, Queens
10:heart: Q♦

Merci beaucoup :D

Répondre
Citation
14 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

analyse vidéo à venir :D

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

salut

Pf: le call est bon, le 3bet vs MP vas t'isoler contre mieux

Flop:

mais avec peu de main sur vilain et jouant le coup hors position après je décide d'y aller pour le set mine

Pourquoi tu décides de changer ton plan ?

En fesant ton donkbet tu vas te faire payer que par des mains qui te domine TP, Set, Overpaire :
QQ+,44,22,AQs,KQs,QTs+,AQo,KQo,QJo.

Turn : tu es payé flop, la je passe en check/fold, je pense pas que cette dame est une bonne carte a bluff, tu n'as aucune value a faire ici tu seras payé que par des mains qui te battent.

river : check/fold

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut,

ici à mon sens le problème est que tu décides de call pf car t'es oop et tu donks le flop, pourquoi? Tu dis que tu veux setminer et tu ne touches pas ton 9. Tu devrais c/fold ce flop non? Tu passes d'une ligne passive pf à une ligne aggro postflop. Pourquoi?

As played pf une ligne c/c flop serait serait defendable. Vilain assez loose, à part une Q..

Turn idem, doublette de la Q qui augmente tes chances d'avoir la main gagnante.

River idem, même si en général 2barrels en bluff c'est rare, alors 3...

Ta ligne serait plus celle de quelqu'un qui 3bet pf et qui pense faire de la value sur 3 streets.

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

Message original de Grinder2k12

Tu devrais c/fold ce flop non?

pour ma part je prefere le check / call ici c'est un bon board a cbet, si on admet ca range de OR pf :

Tableau : 3♦4♥Q♣
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    48.86%    48.60%    0.26% { 22+, A9s+, KTs+, QTs+, J9s+, T9s, ATo+, KTo+, QJo }
UTG+1  51.14%    50.88%    0.26% { 9h9s }

Répondre
Citation
sulilolz Auteur du sujet
sulilolz
PokerStrategist

En effet vous mettez le point sur un gros problème sur cette main, pourquoi est ce que je prend l'initiative ? Avec le recul je trouve aussi qu il n'y a aucun sens, même après le coup je suis rester longtemps avec l' idée en tête que j avais l'initiative dans ce coup.

Merci pour ce gros point, sûrement un soucie de concentration, car en effet j aurai plus tendance à X, C ou X, F merci pour votre sens d'observation :) je n'ai plus qu'à dormir moi

Par contre avec l initiative, je joue le coup avec 3 barèmes pour value ?

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Hey manolo,
en effet c'est ce que je dis qu'ici il vaut mieux c/c ce flop. Je disais simplement c/f car il avait mentionné le fait qu'il callait sa pp de 9 pour setminer, donc si il touche pas son 9...

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Hello :)

PF : 3b ou pas, ça va dépendre aussi du profil de l'open raiseur. Vu qu'il n'est pas stacké max, je suppose que ce n'est pas un top player et il a donc être capable de call avec des PP 88-, sûrement des mains comme A8s-. Je pense que s'il fold pas mal aux CB, je 3b, s'il n'est pas du genre à fold facilement au flop, je prends le call car on aura du mal à balancer 2 ou 3 barrels de value avec 2 overs sur le board, ce qui arrivera sûrement.

F : Le donk ne me paraît pas si mal joué. On a un flop très sec et les vilains ne vont pouvoir call qu'avec Qx ou PP. Bien sûr on ne value quasiment rien, mais on fait fold des mains qui ont encore pas mal d'équité contre nous (genre broadways). Le problème si on c/c c'est qu'on a encore un vilain à parler derrière nous et que du coup on ne choisit pas le prix à payer pour aller voir le turn.

T : Par contre, quand les 2 ont call, je give-up turn même sur une doublante, le % de chance qu'un des deux ait Qx est trop élevé imo. Au pire s'ils n'ont pas Qx, on a de bonnes chances d'aller voir un freeshowdown s'ils ne sont pas trop aggros. je passe en x/f.

Répondre
Citation

Salut,

Pour le fun je post mon avis :

PF : Je pense que de manière générale, le 3bet oop avec des pp est préférable. Car bien souvent on va faire face à un cbet. Si deux over sur le board = fold ?!

Si une Overcard sur le flop = call et ont n'est obligé de subir le coup Turn et river sans pouvoir protéger notre equity.

Ont peut également se faire squeeze par BB.

Néanmoins je suis pas trop sur et ça reste générale. Car ont peut avoir établie un plan Postflop par un check-raise ou un donk bet.

F : Perso je check/fold car le pot est 3 way donc moins de bluff, ont est en sandwich et ont va devoir subir le coup.

Donkbet : bah en 3 way sur un board qui touche la range des vilains (boff).

T: ?(

R: Alors, a mon avis tu est toujours derrière, est ce qu'il irait bluff miss draw (si il lui en reste) après 2 barrel de ta part ?

Est qu'il irait value 88- ?

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

C'est nawak de donkbet ce flop avec cette main sans read, le plan c'est setmin donc x/f flop.

Répondre
Citation

Contre un joueur loose/agro en fin de parole, je n'est pas de problème avec un fold d'une pocket pair de 6 (par exemple).

Tout ça pour dire qu'il n'est pas obligatoire de coldcall, un open avec une PP.

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Hello sulilolz !

En étant Gold, tu peux poster 20 mains par mois dans les sections d'analyse.

Préflop,
Ok le call pour setmine. Tu es OOP et Villain ayant raise depuis UTG+1, il a une main forte. S'il fold contre un 3bet, tu ne peux pas faire de value, s'il a une main à call un 3bet et que tu ne touches pas le flop, ça ne sera pas évident de le faire fold et tu devras abandonner le pot que tu auras fait grossir, s'il 4bet tu vas devoir fold alors que si tu te contente de call tu limites l'investissement, et tu vas pouvoir le déstacker s'il a une grosse main et que tu touches ton 9.

Parenthèse : Si l'open raise venait de fin de parole, je pourrais 3bet parce que j'aurais + souvent la meilleure main.

Flop,
Ce n'est pas un cbet que tu fais, mais un donkbet.
cbet = continuation bet, c'est-à-dire dans la continuation d'une relance préflop. Comme tu n'as pas relancé préflop tu n'as pas l'initiative.
Lien vers le glossaire

Si un joueur est le dernier à avoir misé ou relancé dans un tour d'enchères et qu'il mise de nouveau au tour d'enchères suivant, alors il s'agit d'un continuation bet. Il poursuit ainsi son agression du tour d'enchère précédent. Une situation typique en Texas Hold'em se présente lorsqu'on a relancé avant le flop, qu'on a été suivi par un adversaire et qu'on mise de nouveau sur le tour d'enchères suivant. On mise souvent sans avoir rien touché au flop, afin de remporter le pot directement grâce à cette mise de bluff

donkbet = mise avant que le relanceur initial ait parlé. C'est un move dangereux et à manier avec précaution parce que le relanceur initial n'a pas encore affiché de faiblesse.
Lien vers le glossaire

Le terme donkbet vient du mot anglais "donkey" (âne). Il s'agit d'une mise inattendue ou hasardeuse effectuée par un joueur contre celui qui était l'agresseur sur le tour d'enchères précédent. On parle également de "bet out of the nowhere", un bet sorti de nulle part.

Une situation typique est lorsqu'un joueur se contente de payer une relance adverse préflop, avant de miser directement au flop en étant le premier à parler.

Un donkbet peut correspondre à un move stupide effectué par un joueur inexpérimenté, mais il peut également s'agir d'une manœuvre visant à tromper l'adversaire qui aura souvent tendance à interpréter un donkbet comme un signe de faiblesse. Dans les variantes No-Limit, le donkbet peut également être utilisé comme blockbet, permettant d'éviter une grosse mise de la part de l'adversaire qui risquerait de rendre la carte suivante trop chère.

J'aime assez les définitions du glossaire parce qu'elles apportent quelques pistes de réflexion. Ca ne remplace bien sûr pas un article stratégique mais ça peut donner envie d'aller en lire un sur un move en particulier pour mieux comprendre ce qu'on a fait, ce qu'on a pu représenter, et penser à la décision que l'on prendra la prochaine fois.

Comme l'ont dit les autres, il est très important que tu te tiennes à ton plan, si ton plan est de setmine et que c'est un bon plan, il faut t'y tenir.
• Check/Fold est donc le bon move. Tu ne feras jamais d'erreur en faisant un Check/Fold sur le flop.
• Check/Call est ok si Villain fait une faible mise (tu as encore l'équité pour toucher ton set et probablement même une cote implicite, c'est-à-dire que Villain payera un bet de value si tu touches ton set). => A ne pas utiliser tant que tu ne seras pas assez familiarisé avec les cotes et l'aspect mathématiques :
:club: Mathématiques du poker - Cotes et outs
:club: Mathématiques du poker - La cote implicite
Il faut pouvoir se souvenir ou calculer la cote qu'on a pour toucher telle ou telle main en direct, calculer la cote du pot en direct pour voir si un call est bon.

Parenthèse : Si Villain était un gros nit qui cbet tous ses flops, je pourrais peut-être float OOP (check/call le flop puis donkbet la turn), ce n'est pas le cas ici mais c'était juste pour signaler que le setmine et jeu passif est ok pour le profil de Villain mais qu'il ne faut pas se fermer dessus 4evR. ^^

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
sulilolz Auteur du sujet
sulilolz
PokerStrategist

Merci melouche, je me suis malheureusement mal exprimé, comme dit plus haut, j'ai crue toute la main que j'avais l'initiative et que donc j'avais cbet car justement je pensais etre dans la situation de cbet; en gros, j'ai joué comme si j'avais fait moi meme la relance preflop alors que non. Je sais pas pourquoi mon esprit etait persuadé a ce point que j'etait l'initiateur dans ce coup!

Surtout que ça a continuer pendant ma session rewiew, et au moment ou j'ai posté la main.

C'est vraiment étrange... je pense que c'est un problème de concentration, car je connaissais déjà je vous l'assure ce qu'est un cbet et un donkbet, chose que en theory je me suis interdit de faire (donk bet )... mais si je suis aussi mal concentré a chaque partie et crois a chaque fois que c'est moi qui est fait la relance préflop, ça va être dure :P

Mais merci pour toutes vos réponses ^^

Et désolé d'avoir fait le boulet... avec tout le travail que je fait sur le mental en ce moment, faire une tel erreur d'inatention et concentration c'est le pompom :D

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

l'analyse vidéo est disponible !

N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à discuter de la situation après avoir vu la vidéo.

Répondre
Citation
sulilolz Auteur du sujet
sulilolz
PokerStrategist

Merci pour l'analyse, j'observe et apprend :D

Répondre
Citation