Passer au forum
[NL2 ZOOM] QQ pot 3...

Notifications
Retirer tout

[NL2 ZOOM] QQ pot 3bet : Que faire turn?

18 Messages
4 Utilisateurs
6 Réactions
1,925 Vues
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

J'ai un p'tit doute ici, je ne rentre pas dans les détails, pour ne pas vous influencer... ;)
J'open 2BB depuis BTN, il s'agit de mon standard, dans la mesure où j'ai un range d'open assez large dans cette position (env. 55%)
Turn?

PokerStars - €0.02 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 102.5 BB
SB: 111 BB (VPIP: 27.27, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
BB: 98 BB (VPIP: 7.69, PFR: 7.69, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
UTG: 86 BB (VPIP: 21.98, PFR: 12.91, 3Bet Preflop: 2.17, Hands: 373)
MP: 119.5 BB (VPIP: 12.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
CO: 145.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♦ Q♣

fold, fold, fold, Hero raises to 2 BB, SB raises to 8 BB, fold, Hero calls 6 BB

Flop: (17 BB, 2 players) K♣ K♦ 7♣
SB bets 9 BB, Hero calls 9 BB

Turn: (35 BB, 2 players) 9♦
SB bets 18 BB, Hero ?

Spoiler

calls 18 BB

River: (71 BB, 2 players) 4♣
SB checks, Hero checks

SB shows J♥ J♣ (Two Pair, Kings and Jacks)
(Pre 18%, Flop 8%, Turn 5%)
Hero shows Q♦ Q♣ (Two Pair, Kings and Queens)
(Pre 82%, Flop 92%, Turn 95%)
Hero wins 67.5 BB

Répondre
Citation
17 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Je ne l'aurais pas joué comme ça preflop devant 13 mains. Je l'aurais 4bet 16bb.

Si il 5bet shove, je couche.

Si il call, je cbet... Et la prochaine fois, je le 4bet 20bb avec AKo ; A5s ; A6s ; JJ+.

En NL2, ils ne sont pas assez avancé pour du 5bet bluff.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

4bet/broke no brainer pré

Répondre
Citation
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Je sais pas si en NL2 les joueurs s'adaptent vraiment aux situations mais si tu as agressés les blinds sur un bon sample de mains depuis le BU.
alors il est possible que les blinds élargissent un peu leur range de 3 bet. du Coup pour moi c'est un 4bet/broke si tu te fais revenir dessus.
des fois tu auras un coin flip contre AK, des fois tu auras des AJ, JJ, TT, 99, 88 peut être qui sont saoulés de te voir openraise si souvent ton BU. ya moins de mains qui te battent sauf si SB est vraiment très nit.

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Merci pour vos réponses.

En fait ici, mon interrogation principale (volontairement non précisée) était de savoir s'il était judicieux de call 2 streets contre un vilain inconnu.
En effet, mon flat PF vient justement du fait que vilain est inconnu, et que j'ai tendance à éviter, en NL2, de faire jouer la variance. Il y a tellement d'argent à prendre postflop...
Je préfère avoir un sample plus important et quelques showdowns sur vilain avant de prendre la décision de 4bet.
D'ailleurs, je ne vais quasi jamais 4bet-broke (sauf read particulier), histoire de couvrir mes 4-bets light.

Ce qui me pose souci dans un 4bet ici, c'est de potentiellement m'isoler contre un range très fort. En NL2, je vois souvent AQ- et JJ- flat un open plutôt que 3bet, même chez les joueurs semblant corrects en stats.
C'est pourquoi je reste prudent contre un random (sur qui j'ai peu d'info, et qui a donc aussi peu d'info me concernant).

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Message original de DonYad
Je préfère avoir un sample plus important et quelques showdowns sur vilain avant de prendre la décision de 4bet.

Le 4bet va te donner bcp plus de variance c'est certain. Si tu ne te sent pas à l'aise avec le 4bet avec QQ, alors t'as raison de ne pas le jouer.

Tu call au flop pourquoi? Pour aller au showdown, tu dis... Donc va au showdown si c'est que des briques, K♣: K♦: 7♣: est un bon flop et le 9♦: est une brique, donc il est logique de call turn.

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

En fait, le second barrel en bluff est assez rare en NL2, alors que le contunuation bet aveugle est plus que courant.
Lorsque je call Flop, c'est en espérant un check de vilain Turn, ce que je vois beaucoup sur ce genre de flop. Ensuite le plan est de reprendre le lead puisqu'alors, j'ai de la value à prendre sur des tirages, des mid-pairs et des pockets intermédiaires.

C'est vraiment le manque d'infos sur vilain qui me fait douter de mon call Turn.

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Si tu le 4bet, 16bb c'est peu coûteux avec QQ contre vilain que tu ne connais pas. Si il call, t'as de la value à prendre en mi-pot à chaque street. Si il a AK KK+ il te le dirait avec un 5bet. Maintenant si il gamble, tant pis, ta main est trop forte pour devoir te soumettre dans cette situation de 4bet.

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Pour ce qui est du sizing, je veux avoir le même, que je sois en bluff ou en value, et pour un 4bet, je vais être aux alentours de 2.2x à 2.5x, selon ma position et la taille du pot.
Mais ce qui me gêne, c'est qu'on ne ferait qu'un "raise pour info" :/

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Si un joueur me call un 4bet à 2x, je le 4bet prochainement à 2.5x. Le raise pour info est important lorsque tu ne connais pas le joueur, investir à l'aveugle est tout aussi gênant, voir plus.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Raise pour info c'est du spew, et le faire avec un sizing tell c'est encore plus mauvais. On a déja l'info, ce qui compte c'est pas ce vilain sans info précisément, mais l'info overall. Et sur le long terme on sait très bien que SBvsBTN ça va 3bet du 8%+ et que c'est no brainer 4bet/broke EV+

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Message original de austrax12

En NL2, ils ne sont pas assez avancé pour du 5bet bluff.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Aucun rapport avec les 5bet bluffs. C'est la fréquence de 3bet qui est importante, on calcul pas l'EV d'un 4bet que par l'EV du call 5bet, faut aussi prendre en considération l'EV quand vilain fold. Il peut aussi avoir une range de call... On a 40% d'équité versus une range de 5bet tight de 2.5% AK, QQ+, on trouve facilement l'EV fold nécéssaire à un 4bet/broke considérant que la fréquence de 3bet de cette configuration préflop se situe à 8%+. Sans parler du fait que QQ est une main vulnérable post-flop, qu'on laisse réaliser l'équité de la range de 3bet devant, qu'on 4bet trop tight en value uniquement KK+. C'est no brainer lol faudrait que ça 3bet un truc comme 5-6% et moins pour devenir EV-, et sur le long terme SBvsBTN c'est clairement pas le cas

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

C'est toi qui parle de tell, d'où le rapport avec le 5bet bluff.

Ta stratégie, c'est de te level, moi pas. C'est 4bet 16bb et fold si il 5bet.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

J'me level pas je parle de maths et de fréquences, pas de niveaux de pensée... Sizing tell parce que je suis persuadé que tu 4bet pas toute ta range à 16bb ici, vu que tu le fais clairement pour info. D'ailleurs on 4bet/fold jamais le top de notre range, c'est un erreur. C'est pas un spot ou l'on veut 4bet mergé. Enfin bref j'ai l'impression que tu miss understand certains concepts

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Je suis désolé que tu ne me croies pas et de ne pas faire comme toi tu l'entends. Et contre un gars que l'on ne connais pas, on doit le prendre pour un bon joueur si absolument rien n'indique le contraire et donc, on ne merge pas sa range contre un bon joueur, mais on polarise, on ne merge que contre les mauvais.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Je sais même plus quoi te dire tellement c'est relou de lire tes incohérences, sur un ton de certitude... Min. 4bet/fold QQ BTNvsSB, juste l'écrire c'est ridicule. Bref tu me rappelles que je ne devrais peut-être pas intervenir sur des posts NL2.

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Ecoutes, tu as tes choix de stratégie et je ne te dis rien, je ne remet rien en cause dans ceux-ci. Tu as tendance à croire qu'il n'y en a qu'une seule gagnante et rien d'autres, et je ne partage pas cet avis.
Un autre joueur est venu confirmer ce que je disais à propos de la NL2 où tu te prends systématiquement KK+ en pleine poire all-in preflop et très rarement autre chose. Tu peux me prendre pour quelqu'un de ridicule en disant ça, alors vas-y ne te gênes surtout pas, je vais pas te faire 30 heures de vidéo pour te prouver ça. Tu veux que je te cire aussi les pompes?

Répondre
Citation