Passer au forum
[NL25] AA sur board...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25] AA sur board très connecté

19 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,553 Vues

$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Hero ($37.75)
UTG+1 Player2 ($8.10)
CO Player3 ($25)
BTN Player4 ($37.35)
SB Player5 ($15.46)
BB Player6 ($28.44)

Pre-Flop: ($0.35, 6 players) Hero is UTG A♠ A♦
Hero raises to $1, 4 folds, Player6 calls $0.75

Flop: J♦ 5♠ K♦ ($2.10, 2 players)
Player6 checks, Hero bets $1.47, Player6 calls $1.47

Turn: 10:diamond: ($5.04, 2 players)
Player6 checks, Hero bets $3.53, Player6 raises to $7.06, Hero calls $3.53

River: 6♠ ($19.16, 2 players)
Player6 bets $17.89, Hero ?

D'accord avec le call turn ? J'ai 9 out de couleur pour la flush max et 2 supplémentaire sur la quinte. Vaut t il mieux check behind ?

Par contre easy fold river ou call ?

Le joueur est serieux : 25/14 , assez passif 1,2 WTSD : 32

Merci

18 réponses
Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Tu donnes toi même la réponse.
Le bet turn est bon. Après son check raise, tu es bien souvent derriere.
Tu payes turn pour toucher tes outs. Il peut avoir double paire du style JT/KT, couleur,ect... Il est devant toi dans la majorité des cas.
River, tu ne t'améliores pas, donc tu suis ton plan turn : fold.

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

fold river, je ne penses pas qu'il joue agressivement un tirage sur un board pareil contre utg. Je le vois au minimum sur double paire.

NH sinon.

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Reads :

° Vilain a une range preflop assez large (25%)
° Vilain est passif postflop
° Vilain est assez sérieux

Flop : Easy bet for value.

Turn : Bet for value vs JQ, KQ, Q :diamond: x . Sur le raise la côte est énorme pour aller toucher la nuts même en sachant qu'on est derrière les DP (mais côte directe énorme). On a aussi une côte implicite énorme contre les flushs qu'il aura beaucoup de mal à lâcher => easy call.

River : Easy fold. Pas d'amélioration, on sait ce qu'il a, notre move était quand même EV+ au turn. Il n'aura pas un cent de plus :)

Conclusion : Nh :)

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

et la même main avec A :heart:a :spade:?

Arnaud190
Inscrit : 10.09.2007
Elite Grinder

Message original de scrooch
et la même main avec A :heart:a :spade:?

Bet/fold turn même avec la super côte directe qu'on a car plus aucune côte implicite et on se considère battu dans 95 % des cas au turn + aucun out quasiment.

scrooch
Elite Grinder

C'est ce qu'il me semblait mais bon merci de la confirmation

Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

Message original de Arnaud190
Turn : Bet for value vs JQ, KQ, Q :diamond: x . Sur le raise la côte est énorme pour aller toucher la nuts même en sachant qu'on est derrière les DP (mais côte directe énorme). On a aussi une côte implicite énorme contre les flushs qu'il aura beaucoup de mal à lâcher => easy call.

Mouais... On a une cote de pot de 18,4% (3.53/(5.04+3.53+7.06+3.53)) et on a besoin d'une cote de 19,6%. Mais ici on ne tient pas en compte la rake donc aussi surprenant que ça puisse paraître, on a pas les cotes pour call.
Pour ce qui est de la cote implicite énorme, je pense qu'on peut s'assoir dessus vu que si villain a la flush, il aura très rarement Qxs et je ne le vois pas suivre avec 98s river si un 4eme tombe.

Je fold turn.

alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de Viouf

Message original de Arnaud190

Mouais... On a une cote de pot de 18,4% (3.53/(5.04+3.53+7.06+3.53)) et on a besoin d'une cote de 19,6%. Mais ici on ne tient pas en compte la rake donc aussi surprenant que ça puisse paraître, on a pas les cotes pour call.
Pour ce qui est de la cote implicite énorme, je pense qu'on peut s'assoir dessus vu que si villain a la flush, il aura très rarement Qxs et je ne le vois pas suivre avec 98s river si un 4eme tombe.

Je fold turn.

Comment tu les calcules tes 19,6 nécessaires ?
N'oublies pas que vilain n'a pas forcément la flush quand il raise turn il reste énormément d'out qui ne sont pas forcément dead.
Fold turn est trop weak pour moi.

Viouf
Elite Grinder

Message original de alex06330
N'oublies pas que vilain n'a pas forcément la flush quand il raise turn il reste énormément d'out qui ne sont pas forcément dead.

Il reste 9 carreaux pour 46 cartes, donc 9/46 (je te laisse vérifier). Et c'est dans le cas ou il n'a pas la flush donc la cote dont on a besoin est surment encore plus faible. Tu ajoutes la rake à tout ça et c'est encore plus EV- (plus EV-, bizard ?!...)
Ca te parait peut être trop weak, mais c'est un résultat mathématique et non intuitif.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Il faut voir que si je touche ma flush je destack souvent vilain, si vilain a 98s, je le destack easy je suis IP avec un pot plus grand que nos stack, il ne peut pas bet fold 98s dans ce pot. Et vilain n'aura pas tout le temps la flush mais bien souvent la quinte ou un set qu'il veut protéger.

Merci de vos avis =)

alex06330
Elite Grinder

Il reste 9 carreaux pour 46 cartes, donc 9/46 (je te laisse vérifier). Et c'est dans le cas ou il n'a pas la flush donc la cote dont on a besoin est surment encore plus faible. Tu ajoutes la rake à tout ça et c'est encore plus EV- (plus EV-, bizard ?!...)
Ca te parait peut être trop weak, mais c'est un résultat mathématique et non intuitif.

Ton résultat n'est pas du tout mathématique ! Tu fais tes math à l'envers !

D'une part tu oublies les 3Q qui font la quinte max ! donc 12 out

ensuite il reste 36 cartes dans le paquet juste après le turn (52 cartes - 12 qui ont été distribuées - 4 sur le board) soit une côte de 33.3% !!! --> (12/36)

Le ratio mise/pot (avant le call) est de 22.5 (et non 18.4) mais il faut qu'il soit inférieur au 33.3 (et non supérieur comme tu l'as sous entendu).

En espérance mathématique (EV en anglais) on aurait :

15.63 (montant du pot avant call) x 0.333 (côte) - 3.53 (montant du call) x (1-0.333) = +2.85

Donc le call est largement EV+ !!! _cool:

scrooch
Elite Grinder

ton caclcul st faus, il retse plus de 26 cartes a moins que tu connaisse les cartes jetées par les joueurs et les cartes de ton adversaire ;)

Viouf
Elite Grinder

D'une part tu oublies les 3Q qui font la quinte max !

Avec lesquelle tu as beaucoup de cote implicite inverse.

ensuite il reste 36 cartes dans le paquet juste après le turn (52 cartes - 12 qui ont été distribuées - 4 sur le board) soit une côte de 33.3% !!! --> (12/36)

On enlève uniquement les cartes connues du paquet soit nos carte (2), le flop (3) et la turn (1). Ce qui nous donne 6 cartes en moins, donc 52-6.

Le ratio mise/pot (avant le call) est de 22.5 (et non 18.4)

Tu as oublié de compter ta mise dans la taille du pot (oui oui, il faut la compter)

(et non supérieur comme tu l'as sous entendu).

Ah bon ? J'ai dis ça ? T'as du mal comprendre

alex06330
Elite Grinder

D'une part tu oublies les 3Q qui font la quinte max !

Avec lesquelle tu as beaucoup de cote implicite inverse.

On enlève uniquement les cartes connues du paquet soit nos carte (2), le flop (3) et la turn (1). Ce qui nous donne 6 cartes en moins, donc 52-6.

Le ratio mise/pot (avant le call) est de 22.5 (et non 18.4)

(et non supérieur comme tu l'as sous entendu).

Ah bon ? J'ai dis ça ? T'as du mal comprendre

ok mais même si on prend tes chiffres pour faire le calcul d'EV cela fait :

15.63 (montant du pot avant call) x 0.196(côte) - 3.53 (montant du call) x (1-0.196) = +0.23

L'EV est toujours positive donc le call est profitable mathématiquement. C'est vrai qu'il va se rapprocher de 0 si tu comptes le rake mais ton calcul ne tient prend en compte que 9 out. Alors qu'il faut en compter selon moi un peu + car on ne peut considérer que vilain peut parfois bluffer aussi.

Et quand tu dis :

Tu as oublié de compter ta mise dans la taille du pot (oui oui, il faut la compter)

Moi on m'a tjrs dit le contraire, il faut compter l'argent qui a été mis avant le call.

Viouf
Elite Grinder

Et quand tu dis :

Moi on m'a tjrs dit le contraire, il faut compter l'argent qui a été mis avant le call.

Quand tu calcul ta cote de pot en % il faut compter ta mise dans la taille du pot. Quand tu calcul ta cote en X vs 1, tu ne dois pas la compter.

Exemple : tu as 20 à ajouter dans un pot de 100.
Tu as une cote de 16,67 % ( 20/(20+100)*100 ) ou de 5 vs 1 ( 100/20 ).

Edit : Pour ce qui est d'un bluff de villain, vu sa ligne, j'y crois pas vraiment mais c'est vrai que c'est débatable.

Viouf
Elite Grinder

Doublette :transpire:

alex06330
Elite Grinder

T'as raison on l'enlève qu'en c x vs 1.

En tout cas c'est cool ça me fait travailler les maths tout ça !

Si un jour on m'avait dit que cela pourrait me servir pour jouer au poker j'aurais été + attentif en cours :f_biggrin:

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Faudrait que j'y pense alors :transpire: