Passer au forum
[NL25 FR] JJ rerais...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25 FR] JJ reraisé

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
165 Vues
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Petite main en cette période de fêtes. Joyeux Nowell à tous et à toutes au passage, et plein d'ups, de cadeaux, de chocolats et de fishs! ;)

Ici, j'ai le fameux Jean-Jean en main. (Par ici, pour ceux qui ne connaissent pas le mythe. :D) Et je m'interroge sur la ligne à prendre sur sa relance... Le relanceur vient tout juste d'arriver sur la table, je n'ai aucune info sur lui. Je donnerai mon action plus tard. ;)

Full Tilt, $0.10/$0.25 NL Hold'em Cash Game, 8 Players
Hand History Converter by Stoxpoker

BB: $4.90 (19.6 bb)
UTG+2: $15.10 (60.4 bb)
MP1: $12.90 (51.6 bb)
Le Père Noël (MP2): $24.80 (99.2 bb)
MP3: $32.10 (128.4 bb)
CO: $25 (100 bb)
BTN: $0.50 (2 bb)
SB: $7.65 (30.6 bb)

Pre-Flop: Le Père Noël is MP2 with J♣ J♠
CO posts BB out of position, 2 folds, Le Père Noël raises to $1.10, MP3 folds, CO raises to $4, 3 folds, Le Père Noël fait quoi?

A/ il fold
B/ il call
C/ il push
D/ la réponse D ;)

3 réponses
Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Salut Tr0ch,

En nl25 les 3bet light ( surrelances preflop avec un jeu faible ) sont assez rares , il est donc vraisemblable que ton adversaire est plutot QQ\KK\AA ou AQ\AK qu une paire plus petite que la tienne. Contre cet éventail , ton Equity n'est que de 42% donc une surrelance preflop est exclue et on doit alors se demander si un call dans l espoir de toucher un brelan est good.

Ici comme sa relance est tres forte ( 3$ a rajouter pour un tapis effectif de 25 soit une cote de 1:8 ), le call pour la set value pure est pas profitable.
Cependant , les paire moyennes types 99-JJ sont tentantes a jouer également pour toucher overpaire ou middle paire ... mais ici commetu es Hors posisiton il sera tres difficile d amener cette main a l abattage de maniere profitable ( meme si vilain a AK et qu il tombe une Q sur le flop ou le turn il arrivera a te sortir du coup) .

Bref ici Pere Noel FOLD

Tr0ch72 Auteur du sujet
Tr0ch72
Inscrit : 29.10.2007
Oldschool Grinder

Merci Blackfear. ;)

Sur le coup j'ai callé (en ne respectant pas le suivre-15) mais en me disant que je partirai AI si je touche mon J flop, en ayant de très fortes chances d'être payé par QQ+/AK. Il avait AK et le flop AAJ. Je ne fais pas de dessin.
Mais il est clair que j'ai mal joué, risquant 2.9$ pour en gagner 26 sur le fait que j'avais 10% et quelques de toucher le set.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Situation simiaire mais position differentes : tu raise de BU à 1$ et BB raise à 4$ , tu call ou fold et pourquoi?
(Oui la position est un facteur clé du raisonnement, d ailleurs tu dois me trouver au moins 2 arguments bien distincts pour call juste pour des raisons de positions)