Passer au forum
[NL30 SH] set flopp...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL30 SH] set floppé contre action +++

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
202 Vues
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour à tous :

-Hero : 89.40€
-SB : 17.25 (50/7/0.5)
-BB : 31.91 (43/26/1.6)
-CO : 37.56 (31/20/2.4/34% steal)

NL 30 (5 handed) :
Pré flop : Hero is BU with 6 :club: 6 :diamond:
MP fold, BU raises 0.90€, Hero calls 0.90€, SB calls 0.90€, BB calls 0.90€

Flop : 8 :heart: 6 :heart: T :club: (3.60€)
SB bets 2.40€, BB raises to 6.80$, CO raises to 36.66€ and is all in, Hero ??

C'est vraiment un spot délicat... Je tiens à préciser que BU a activer sa time bank et a attendu vraiment la fin de son temps disponible avant de push.
Je précise car c'est vraiment ça qui m'a fait décider entre call et fold.

Vous l'aurez donc compris, j'ai call en me disant qu'en prenant autant de temps, il avait sans doute QQ+ dans sa range de push (étant donné que les 2 blinds sont des fishs). Je pense qu'avec 88, TT, 79 il push plus rapidement (même si il pourrait activer sa timebank pour trap).

Je pense que dans la même situation, si BU prend 5-10 secondes pour réfléchir et shove, je fold.

a+

3 réponses
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

L'argument du timebank est pour moi pas très pertinent, çà dépend trop des joueurs, certains vont trap d'autres vont réfléchir et push car "lol j'ai les As et y a deux fishs qui s'emballent"

Je pense que c'est une des rares situations où on peut fold un bottom set.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Tirou,

C'est vraiment pas facile, parce qu'il y a beaucoup de dead money à cause des fishs qui peuvent coller avec n'importe quoi ici.

Il faut donc se concentrer sur le range du CO et laisser faire les fois où on est vraiment malchanceux et qu'un des fish a 88 ou 97. Je ne sais pas si le timing tell est si pertinent, parce que la situation est pas très courante. C'est sur que si tu es heads up contre le villain et il te fait le même manège, je pense que c'est plus important alors. Comme dit Moorii ici, il peut très bien être en réflexion sur ce qu'il doit faire avec QhQs par exemple...

Je pense que son range est 88 TT 97, quelques AA/KK avec un coeur surtout et un paquet de nut flush draw et de combos draws. Contre ce range, je ne me vois pas folder ici.

tirouxx Auteur du sujet
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Effectivement, sur le coup, j'y ai pas trop pensé mais des mains de type : TP + FD ou FD + gutshot, etc... représentent une grosse partie de sa range. Il avait d'ailleurs Q9s.

Au niveau du timing, je suis pas sure qu'il va utiliser tout son temps avec TT, 88, 79. Oui, il va utiliser presque toutes les 30sec disponibles, mais va t'il activer les 30sec supplémentaires et aller jusqu'au bout de celles ci avec TT, 88, 79? Je pense pas. Contre les fishs, on s'en fout du timing et je pense pas qu'il se souciait de moi au moment de push...