Passer au forum
[NL400] set river, ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL400] set river, gros check/raise

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
471 Vues
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

je n'ai joué que peu de mains avec lui, il a l'air bon, river vous en pensez quoi ? (en sachant qu'il ne me connait pas plus)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€2/€4 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP1€389.00:///////;MP2€653.61:///////;MP3€104.34:///////;CO€274.00:///////;BU€400.00:///////;SB€828.51:///////;BB€400.00:///////;UTG1 (Hero)€400.00:///////;UTG2€419.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG1 with 4:h, 4:d.
Hero raises to €16.00, 7 folds, BB calls €12.00.

Flop: (€34) 3:h, 7:h, Q:h (2 players)
BB checks, Hero bets €24.00, BB calls €24.00.

Turn: (€82) 2:c (2 players)
BB checks, Hero checks.

River: (€82) 4:c (2 players)
BB checks, Hero bets €56.00, BB raises to €192.00, Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $138.

10 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Call imo il a flush A high ou rien (ou une main tournée en bluff), et ta ligne représente plus un bluff/thin vbet qu'une grosse main.

Si tu call pas 44 dans ce spot tu call quoi ? T'as aucune meilleure main que 44 dans ta range river ici

Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de kaytor
Call imo il a flush A high ou rien (ou une main tournée en bluff), et ta ligne représente plus un bluff/thin vbet qu'une grosse main.

Si tu call pas 44 dans ce spot tu call quoi ? T'as aucune meilleure main que 44 dans ta range river ici

mais finalement mon 44 est pas bcp mieux que AA dans ce spot puisqu'il ne fait probablement ça qu'avec les nuts ou une main très faible, je ne pense pas qu'il value raise thin ici.

et le soucis c'est qu'on ne se connait pas et est ce qu'en .fr il ferait ça sans connaitre son adversaire ?

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de Maxippouce

Message original de kaytor

mais finalement mon 44 est pas bcp mieux que AA dans ce spot puisqu'il ne fait probablement ça qu'avec les nuts ou une main très faible, je ne pense pas qu'il value raise thin ici.

et le soucis c'est qu'on ne se connait pas et est ce qu'en .fr il ferait ça sans connaitre son adversaire ?

Bah jsuis d'accord que 44 = AA ici en showdown value, ce qui m'inciterait à call 44 dans ce spot c'est juste pour pas fold 100% de ma range river face a un c/raise river. (d'ailleurs t'as pas AA dans ta range river tu le checkerais pas behind turn, si ?)

Car si le mec sait lire une main il sait que t'as jamais une grosse main river avec ta ligne, avec la flush sur le board tu betterais flop et turn pour value, quand tu check turn t'annonce clairement que soit t'as un bluff soit t'as une main assez faible qui pot control. Il peut donc c/r bluff assez fort à la river avec une certaine impunité.

Après est-ce que le mec est assez intelligent pour savoir ça/couillu pour le faire impossible à dire vu que tu le connais pas, mais si tu call pas tu le saura jamais.

Donc perso je call ici ne fusse que pour l'info et rester inexploitable.

Après si tu veux voir la main "in a vacuum" contre un mec contre qui tu rejouera jamais...aucune idée, imo tu peux fold l'EV du call doit pas être énorme si elle est meilleure et tu réduis ta variance.

tu le mets sur quoi QQ ou flush pour fold, moi en tout cas j'aurais trouvé un all in facile sur son bet, car à mon avis il pense à un arrachage de ta part, avec ton check turn, mets toi à sa place tu penserais à value bet bluff.

Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de IMMOTAPE3
tu le mets sur quoi QQ ou flush pour fold, moi en tout cas j'aurais trouvé un all in facile sur son bet, car à mon avis il pense à un arrachage de ta part, avec ton check turn, mets toi à sa place tu penserais à value bet bluff.

comme dit Kaytor, il a flush max ou sans doute rien du tout (-peut être un QQ mais bon)

un reraise push est très clairement un erreur, puisqu'il nous crush ou bine il est en bluff.

mais de plus en plus je pense qu'un call est evidement ok, meme si le fold ou le call ne doivent pas être loin en EV vu qu'on ne se connait pas.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Ton range à la river est vraiment très petit. Ce qui est certain, c'est que tu n'as aucun brelan (sauf de 4 obv) parce que tu les aurais misés sur le turn.

Le genre de main sur lequel ton adversaire doit te mettre lorsque tu cb et check le turn ici, c'est soit un bluff total qui voulait stealer le pot, soit une main genre TPGK qui veut se rendre au showdown cheap (ex : KQ sans le roi de coeur) ou un draw relativement weak (TT avec le dix de coeur).

Si ton adversaire est observateur et surtout compétent, il sait que tu vas folder tout ce range contre son check/raise. Il sait que tu aurais misé le turn avec une flush ou un brelan. Alors, je suis d'accord avec Kaytor, tu as vraiment le top du top de ton range ici. Si on fold cette main là, on ne peut coller avec aucune main lorsqu'on mise, donc un check raise avec n'importe quelle carte de notre adversaire donne une chance de succès de 100%.

Pour ces raisons, je colle ici. Ma condition de base toutefois est que mon adversaire est tout au moins supérieur à la moyenne. Contre un joueur weak passif, son range ici contient la nut flush, QQ ou 77 uniquement (un bon reg devrait check/raiser QQ et 77 sur le flop)

Immotape : Un shove sur la river serait une erreur catastrophique (alors qu'un call ou un fold sont très proche en EV) parce qu'ici le range de notre adversaire est soit des mains qui nous écrasent, soit des bluffs... il ne fait pas ca avec AQ par exemple.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Je suis également de l'avis de Kaytor et Vinny. Avec ton check turn, vilain sait que tu n'as pas une main énorme. Si c'est un bon joueur, il peut te check/raise en bluff assez facilement. T'es trop face up pour ton adversaire après ta ligne.

De plus, si il avait une bonne main, je pense qu'il aurait bet lui même sur la river pour éviter que tu check behind. J'aurais également opté pour un call river à condition bien entendu que vilain soit un bon joueur ;)

easy all in preflop

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

quid de la relance preflop sur une table bourrée de fish?

0Dex
Inscrit : 13.02.2008
Elite Grinder

Le turn étant une brique,

je b/f turn pour check behind river,
je pense faire fold beaucoup de draw/2nd pair + draw voir Qx
et surtout je ne montre pas de signe de faiblesse.

Il va donk shove river si il a Flush

Avec ta ligne je call son 3b pour voir qu'il a c/r les nuts river;
j'éclate la souris contre l'écran et je saute par la fenêtre parce que c le move le plus tiltant du monde.