Passer au forum
[Nl5] A7s en steal,...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Nl5] A7s en steal, decision au flop

14 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
660 Vues
chimerik
Inscrit : 02.04.2008
PokerStrategist

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part d'une main pour laquelle ma décision au flop n'est peut être pas excellent et j'aurais aimé connaître votre avis dessus. Merci d'avance.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]SB$7.23:///////;BB$5.35:///////;UTG1$1.04:///////;UTG2$5.00:///////;MP1$5.38:///////;MP2$5.10:///////;MP3$4.93:///////;CO$4.10:///////;BU(Hero)$5.42:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with 7:d, A:d.
6 folds, Hero raises to $0.15, SB calls $0.13, BB folds.

Flop: ($0.35) 5:d, 6:d, 7:s (2 players)
SB bets $0.35, Hero raises to $1, SB raises to $7.08, Hero ???

Je raise son donkbet pour essayer d'arracher le coup immédiatement, peut être ma decision est inappropriée et je me retrouve devant une décision délicate avec Top paire + fd.

Merci d'avance, et bonne fin de journée

13 réponses

Comme dirait Yohann, perso je call "debout sur la table en claquant des mains".

Il te faut 33% d'equity pour payer profitablement.
Contre 55-77, JJ+, 67,89, tu as environ 44% d'equity.
Pour moi c'est call.

chimerik Auteur du sujet
chimerik
PokerStrategist

Merci pour vos réponses

Message original de glougloux
Il te faut 33% d'equity pour payer profitablement.
Contre 55-77, JJ+, 67,89, tu as environ 44% d'equity.
Pour moi c'est call.

Hmm tu les trouves comment tes 33%?
Pour moi, payer 6 pour un pot qui en fait 9, ça donne pas 33%

WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Le pot fait 7,43 et t'as 6,08$ à mettre il te faut donc à peu près 47% d'equity pour que ce soit rentable de call.

Si on te compte 12 outs environ (9 de flush, 2 pour les 7, j'en compte 1 pour les A car une paire d'as ne te fera pas forcément gagner...) ici, tu as donc environ 45 % d'equity. Ca me semble insuffisant pour call, ou en tout cas vraiment très limite...

Message original de WyattM
Le pot fait 7,43 et t'as 6,08$ à mettre il te faut donc à peu près 47% d'equity pour que ce soit rentable de call.

Si on te compte 12 outs environ (9 de flush, 2 pour les 7, j'en compte 1 pour les A car une paire d'as ne te fera pas forcément gagner...) ici, tu as donc environ 45 % d'equity. Ca me semble insuffisant pour call, ou en tout cas vraiment très limite...

0.35 + 0.35 + 1 + 7.08, ça fait 7.43???
Tu comptes bien en base 10? :D

WyattM
Oldschool Grinder

Ah tiens oui :P

Je devais être fatigué, mais ton calcul est faux aussi, donc je reprends :

Le pot fait 0.35, SB rajoute 7.08 (attention, il raise TO 7.08 et non pas de 7.08, donc on ne doit pas compter son premier raise de 0.35)
et on a déjà raise de 1 donc ca fait un pot de 8.43 (j'avais oublié notre raise précédent.)

On n'oublie pas le rake (minimum 40 cents ici) donc le pot fait 8$ environ.

6.08 dans un pot de 8 (et non pas de 7) ca fait 41% d'equity

Le call parait donc possible en fait (même si ca reste limite, ca dépend des stats du joueur, car j'ai compté des outs qui ne le doivent pas si le joueur est assez tight)

Top paire + nutflush draw? Ship it :D

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

si c'est un joueur serieux je le vois bien sur un set ou une overpair + SD
Si c'est le cas, il ne faut plus compter les 7 car il fait full et les As car on n'a que top pair.
C'est assez chaud en effet coomme decision: tres limite

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de WyattM
Ah tiens oui :P

Je devais être fatigué, mais ton calcul est faux aussi, donc je reprends :

Le pot fait 0.35, SB rajoute 7.08 (attention, il raise TO 7.08 et non pas de 7.08, donc on ne doit pas compter son premier raise de 0.35)
et on a déjà raise de 1 donc ca fait un pot de 8.43 (j'avais oublié notre raise précédent.)

On n'oublie pas le rake (minimum 40 cents ici) donc le pot fait 8$ environ.

6.08 dans un pot de 8 (et non pas de 7) ca fait 41% d'equity

Le call parait donc possible en fait (même si ca reste limite, ca dépend des stats du joueur, car j'ai compté des outs qui ne le doivent pas si le joueur est assez tight)

sauf qu'il ne rajoute pas effectivement 7,08 vus que le stack de depart de hero fais 5,42 je vous laisse refaire les calculs vus que vous avez l'air d'aimer celà :D

autrement pour moi c'est un call

WyattM
Oldschool Grinder

xD

En effet en effet !

mhm, oui j'aime bien ça, faire des calculs, alors je rerecommence (désolé si je vous embete :p)

Il faut rajouter 4,27 dans un pot de 6.30 (toujours en tenant compte du rake..)
=> 40% d'équity nécessaire

Si jme suis encore planté, j'arrête promis :P

Bref ca change pas grand chose.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Je pense que c'est un call assez simple car dans toutes les discussions précédentes il est complètement ignoré le fait qu'on puisse être devant, contre des adversaires avec un flush draw inférieur, une main comme 87, 97, ou un random mogwaï avec 85 etc. Ceci fait qu'on a même pas besoin de 40% d'equity car on crush une bonne partie du range adverse.

Très standard de jouer sa cave sur ce spot à mon sens.

chimerik Auteur du sujet
chimerik
PokerStrategist

Merci à tous pour votre intervention