Passer au forum
[NL5] AKo et beauco...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5] AKo et beaucoup d'action préflop

16 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
676 Vues
38djodjo
Inscrit : 10.01.2008
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2$9,22:26/54 /27 /5,0/0 /100 /-/-;MP2$1,46:09/78 /11 /5,0/14 /-/0 /100 ;MP3$2,18:05/20 /0 /-/-/-/-/-;CO$5,28:09/22 /22 /1,0/50 /-/-/0 ;Hero$4,93:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♥, K♦
UTG1 folds, UTG2 calls $0,05, MP1 folds, MP2 calls $0,05, MP3 calls $0,05, CO raises to $0,30, Hero raises to $0,90, 3 folds, MP2 raises to $1,46 (All-In), MP3 folds, CO raises to $2,06, Hero ???

Voila ma question est surement très simple : call ou fold ?

15 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Je pense que je call (et que je fais une erreur :D) car la cote est trop belle (quasiment du 5:1). Je go broke sur n'importe quel flop avec K ou A. Et je lâche si je ne trouve rien.

Tendu. D'un cote CO peut tenter de s'isoler contre le mec all in avec 30bb, de l'autre ca commence à faire très cher pour AKo.

Je pense que je fold car même si tu touche A ou K t'es vraiment pas sur de gagner ce coup.

Impossible de call à mon avis ici, un shove pourquoi pas.

La meilleure solution est de fold, on a quasi rien investi dans le pot donc trankilou. Par contre on prends une note sur MP2 qui nous fait un joli limp/raise.

38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
PokerStrategist

Je me suis que c'était pas la peine de risquer une cave alors que je pouvais prendre la note pour pas cher ;)

MP2 faisant un joli limp/push et CO un joli min 5bet, je me voyais vraiment derrière en fait j'ai pas hésité très longtemps à fold ...

Phydam
PokerStrategist

Je trouve le fold un peu weak ici quand même non? Surtout qu'on a la position pour la suite du coup, et qu'on a une cote de quasiment 5:1. Contre QQ+ chez CO, on a 30% d'equity. Des mains jouées de la sorte j'en ai une paire en stock, et il ne faut pas s'attendre à trouver en face KK/AA à chaque coup. Surtout qu'ici le CO peut reraise pour nous éjecter du coup et récupérer l'argent mort.

Mais souvent je vois des joueurs (mauvais), dès qu'un coup s'emballe, à s'envoyer en l'air avec des KJ ou des T8 (véridiques) en pensant qu'ils ont de la fold equity (même s'ils ne connaissent pas le terme) sur les mecs qui viennent de 2-bet et 3-bet...

Le fold est weak ça peut se discuter je suis d'accord.

Le problème du call c'est que faut pas se leurrer ça va continuer à bourriner post-flop. Donc on joue juste pour toucher un as ou un roi dès le flop.

Pour moi c'est push ou fold.

38djodjo Auteur du sujet
38djodjo
PokerStrategist

J'aime bien ton explication Phydam, c'est vrai que la cote est bonne.

Je commence en BS, et je ne pensais pas qu'on pouvait investir presque la moitié de son stack préflop avec AK. J'essaie de perdre les habitudes de spt ou on shove AK préflop sans pb (ou presque)
C'est plutot le min5bet de CO qui m'a inquiété, en NL5 je n'ai que 1.5k hands et j'ai déjà vu des limp/push avec des horreurs.

Donc trop weak le fold, je note. J'ai appliqué la rêgle du "winning by folding" chère aux sptistes ;)

Phydam
PokerStrategist

Message original de 38djodjo
J'aime bien ton explication Phydam, c'est vrai que la cote est bonne.

Je commence en BS, et je ne pensais pas qu'on pouvait investir presque la moitié de son stack préflop avec AK. J'essaie de perdre les habitudes de spt ou on shove AK préflop sans pb (ou presque)
C'est plutot le min5bet de CO qui m'a inquiété, en NL5 je n'ai que 1.5k hands et j'ai déjà vu des limp/push avec des horreurs.

Donc trop weak le fold, je note. J'ai appliqué la rêgle du "winning by folding" chère aux sptistes ;)

Attention, je raconte encore bcp de conneries dans mes analyses :D Il faut plus prendre ce que j'ai écris comme une réflexion ou matière à débat (bon ça se trouve, il n'y en a pas, de débat ;))

Le fold est bien trop weak, et 0,90$ sur 5$ c'est déjà la 20% de ton tapis, donc vu ta main tu es commit, après le call suivant phydam n'est pas mal, la côte est bonne, mais j'ai peur qu'il soit difficile de faire de la value sur CO avec un A (ou K) sur le flop s'il a JJ-KK (ou JJ/QQ), en revanche tu te feras destaclé s'il a AA, ou KK avec un K au flop

Donc moi ici je push et je met les orteils en évantail

Message original de kevkev
Le fold est bien trop weak, et 0,90$ sur 5$ c'est déjà la 20% de ton tapis, donc vu ta main tu es commit, après le call suivant phydam n'est pas mal, la côte est bonne, mais j'ai peur qu'il soit difficile de faire de la value sur CO avec un A (ou K) sur le flop s'il a JJ-KK (ou JJ/QQ), en revanche tu te feras destaclé s'il a AA, ou KK avec un K au flop

Tu montre +/- que le push est ev- mais tu push quand meme. Joli.

Message original de tonypsta

Message original de kevkev

Tu montre +/- que le push est ev- mais tu push quand meme. Joli.

Euuuh... Et je dis ça ou? ?( . Relis bien avant de prendre les autres de haut stp. Je ne parle pas du push je parle du call, et je finis en disant que je push

Tu vas push si un A ou K est au flop, sinon check/fold c'est bien ça?

Le truc c'est que le deck est sans doute déjà +/- mort (y'a forcemment un vilain avec AK/AA/KK, même un bete Ax est mauvais pour ton AK); donc tu toucheras vraiment peu souvent ce flop.

Par ailleurs engager 18bb preflop ce n'est certainement pas "se commit". Si tu réfléchis comme ca tu soutiens les gens qui finissent par push KTo parcequ'ils sont 3bet/4bet et qui se voient "commit".

Si tu call tu te retrouve dans un pot de 112bb avec CO/Hero qui ont ~60bb derriere: autant dire que tu vas push anyflop; et que la oui; tu auras raison de te sentir commit. Le fold preflop est encore possible et c'est pour moi le meilleur move.

Phydam
PokerStrategist

Le fold est certainement la meilleure idée, vous avez peut être raison, mais il n'y a qu'un truc qui me gêne, c'est que selon moi, il est loin d'être évident de se retrouver face AA/KK/AK en face, surtout chez MP2. Il limp/raise, mais pas en étant first-in, et donc pour moi ça fait une grande différence par rapport au limp/raise first in classique avec AA qu'on voit souvent. Il peut très bien faire ça avec une pocket paire ou toute autre merde vu son profil fish.

Petit exemple d'une main que j'ai joué hier contre deux joueurs en SH NL10 (je n'ai pas l'historique donc je retranscrit de mémoire)

Je suis au BU avec TT. Je raise 4BB classic, payé par la SB et la BB

Le flop :

Q:c 2:c 4:d

Pot : 1.20$

SB checks, BB bet 0.6$, Hero raises 1.8, SB raise 2.18$ and is all-in, BB folds, Hero calls (forcément vu la cote :D)

SB shows : A:s T:h (et finira par toucher une quinte backdoor X( )

Tout ça pour dire qu'on a peut être plus d'outs vivants que ce que l'on ne peut croire. Et quel est l'intérêt, à la place de CO, de relancer ici après le push de MP2 s'il a les As...? Autant essayer de garder Hero dans le coup pour faire encore de la value (puisque de toutes façons on est en HU contre lui).

Mais tout mon raisonnement provient du fait que je mets CO sur QQ+ (voire JJ+), et que contre cet éventail on est à 30% d'equity avec une cote de 5:1.

Le problème dans mon raisonnement, c'est que je ne tiens pas trop compte de MP2 et du fait qu'il y aura un side pot. Un peu plus compliqué du coup :D

C'est quand même de la nl5...
le mec qui limp/push peut etre sur 88+, KQ+, AT+, et je suis peut être gentil, l'autre avec son minraise on va lui donner JJ+ AQ+

Résultat equilator, 30/35% d'equity dans un pot à 3 joueurs, sans compter le balancing que te donnes de push AK.
Et contre JJ+/AQ+ seul en side pot on est loin d'être mort

Ce serait de la NL50, avec un gros reguler ou un super tight ok.. mais là nan! Fold c'est trop moche, et call pour push anyflop c'est pas top, donc push preflop.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Moi j'aime pas le fameux "call pour la cote" dans cette situation.

Premièrement, je ne sais plus qui a dit que le deck est probablement déjà un peu mort et je pense clairement que ça soit le cas. Déjà que normalement on va hit un A ou un K qu'une fois sur 3 quand les 6 A/K sont dans le paquet, ici à mon sens t'en as déjà 1 ou 2 dans les mains adverses en moyenne. Ce qui fait qu'à mon sens, le proba de hit descent aux alentours d'une fois sur 4 ou sur 5.

Le plus flippant reste quand même le 5bet presque à frois de CO. Franchement, vous le voyez faire ça avec AT ? Ok en NL10 les gens sont débiles, mais franchement contre deux joueurs qui ont montré autant de force même un âne peut arriver à fold AJ.

Donc à mon sens on a deux problèmes :

1/ Le call c'est bof, car je pense que la principe de cote directe est ici surestimé à cause des range adverses que je m'imagine. De plus, comme d'hab avec AK, c'est une main avec de mauvaises cotes implicites postflop. A moins que CO soit vraiment à la masse et qu'il joue AQ/KQ comme ça, le problème c'est que quand on hit, beaucoup de mains plus faibles vont avoir peur et ne plus payer, sauf si elles nous battent.
2/ Le push me semble un peu surjoué en 6 bet contre deux joueurs ?

Donc moi je fold, on a vraiment pas investi grand chose et on verra l'abattage de toute façon (ce qui permettra de prendre une note pour plus tard).