Passer au forum
[NL5] perte de valu...

Notifications
Retirer tout

[NL5] perte de value river ?

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,065 Vues
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Salut,

Je pense avoir perdu beaucoup de value sur cette main a la river... Qu'en pensez vous, aurais-je du relancer pour prendre plus de jetons ?
Vilain (ou vilaine?) venait d'arriver a la table et c'est comporter comme quelqu'un qui voulait absolument remporter son premier coup ... La main d'avant , il avait d'ailleurs tenter et réussi un bluff avec une main plus que douteuse!

Voici la main :

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players

BTN: 103.4 BB (VPIP: 21.05, PFR: 21.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
SB: 103.2 BB (VPIP: 21.62, PFR: 21.62, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 39)
Hero (BB): 201.8 BB
UTG: 111.4 BB (VPIP: 100.00, PFR: 40.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
CO: 210.8 BB (VPIP: 19.72, PFR: 15.49, 3Bet Preflop: 3.70, Hands: 75)

SB posts SB 0.4 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 7♣ 9♦

UTG raises to 2 BB, fold, fold, fold, Hero calls 1 BB

Flop: (4.4 BB, 2 players) 9♠ A♠ 9♥
Hero checks, UTG bets 4.4 BB, Hero calls 4.4 BB

Turn: (13.2 BB, 2 players) 2♥
Hero checks, UTG bets 13.2 BB, Hero calls 13.2 BB

River: (39.6 BB, 2 players) T♥
Hero checks, UTG bets 39.6 BB, Hero calls 39.6 BB

UTG shows Q♦ J♣ (One Pair, Nines) (Pre 66%, Flop 4%, Turn 0%)
Hero shows 7♣ 9♦ (Three of a Kind, Nines) (Pre 34%, Flop 96%, Turn 100%)
Hero wins 111 BB

++

Répondre
Citation
10 réponses

Car quand tu relance flop ou turn tu lui fait fold toute c'est main en bluff c'est as etc... River par conte ouais tu peux raise pour value.

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17
Legacy Member

Peux tu developer stp?

En quoi une relance aurait été mauvaise ?

Répondre
Citation

Jai modifier si tu est pas sastifait de la réponse fait le moi savoir

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17
Legacy Member

C'est bien ce dont je parlais une relance river pour value...

Mais je n'ai pas d'infos sur vilain, et ma main est loin d'être max.. Un 9 avec kicker supérieur me bat, TT me bats, et AA me bats ... En plus la couleur qui rentre à la fin pour l'avoir aidé (dans très peu de cas mais bon). C'est pourquoi je n'ai pas opté pour un raise. Qu'en penses tu?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

Préflop c'est un fold.

Flop OK.

Turn OK : on continue notre plan de check call.

River OK : Quand il bet pot il est souvent polarisé, air ou monstre, dans certains cas il aura peut etre des AK ou AT mais qu'il va fold sur un raise donc ouai le call me semble etre la meilleure option, car avec ton trips t'as souvent un bluffcatch là.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut hawker :)

PF : Pas mega fan du call même avec la cote offerte. Ca aurait été suited ok mais là ça ne va pas faire grand chose au flop.

F : ok pour juste caller et garder ses bluffs

T : idem

R : grosse erreur de pas raise ici imo. Ok parfois il aura un meilleur 9 (et encore je ne mets pas beaucoup de 9x dans sa range d'open UTG), AA, TT ou 22 mais largement plus souvent, surtout vu le profil malgré le peu de mains il aura Ax, et vu comment il s'est commit, ça m'étonnerait qu'il soit capable de fold sur un raise. S'il avait moins bourriné et qu'il lui restait beaucoup plus river, j'aime bien min raise pour qu'il lâche aucun Ax.

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17
Legacy Member

Salut :).

C'est vrai que le call est un peu loose ici ... Mais vu les actions de notre vilain avant le but était vraiment de la trapper avec une main un peu dingue ! Bon c'est très loose je l'accorde .

Et maintenant je pense vraiment après coup que river je dois relancer mais comme j'ai dit pas mal de mains m'ont fait peur sur le coup et je décide de just call , sûrement un petite perte de value.

Merci de ton avis ;).

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

salut ,
vu le titre j'ai look only la river et je me suis dis " t'as de la chance d'avoir pris le pot " mais une fois que je look tout le coup .. je me dis que t'aurais du prendre plus .
Non a la river forcément mais a la turn avec un raise qui pourra te mettre all in river .
Je suis pas d'accord sur ta pensée de " j'aurais du miser river " , tu DOIS miser si t'as le full et que la river se flush …
apres je connais pas le profil du vilain ^^

Répondre
Citation
hawker17 Auteur du sujet
hawker17
Legacy Member

Salut,

Justement, le vilain allait miser pour sur. D'où mon Check/call sur chaque street. Mais le seul doute se trouve à la river et un possible raise. Mais je penses effectivement que si je ne suis pas full ici je ne raise pas la dernière carte et je call un bluff presque certain de vilain..

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Je relis cette main et en fait on ne connait pas encore le profil du vilain, du coup ok pour call.

Répondre
Citation