Passer au forum
NL5: setmining sur ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5: setmining sur 3bet

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
484 Vues
Spaaaatzzle
Inscrit : 04.07.2010
Elite Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Poker Stars
Hero ($5.68)
BB ($10.60)
UTG ($5.16)
UTG+1 ($5.45)
CO ($5.14)
BTN ($5)

Dealt to Hero K♥ K♠

UTG raises to $0.20, UTG+1 calls $0.20, fold, fold, Hero raises to $0.80, fold, UTG calls $0.60, UTG+1 calls $0.60

FLOP ($2.45) 5♣ T♠ 6♦

Hero bets $1.85, UTG raises to $4.36 (AI), UTG+1 raises to $4.65 (AI), Hero calls $2.80

TURN ($16.11) 5♣ T♠ 6♦ 9♦

RIVER ($16.11) 5♣ T♠ 6♦ 9♦ 3♥

UTG shows 5♦ 5♥
(Pre 17%, Flop 82.8%, Turn 78.6%)

UTG+1 shows 3♦ T♦
(Pre 14%, Flop 8.7%, Turn 19.0%)

Hero shows K♥ K♠
(Pre 68%, Flop 8.4%, Turn 2.4%)

UTG wins $14.51
UTG+1 wins $0.54

Ici, ma question est en rapport avec le jeu preflop (je sais qu'au flop j'aurais du fold, donc pas la peine de débattre la dessus).

UTG est un joueur standard
UTG+1 est le fish de l'année, il call tout, tout le temps.

En fait, après le coup, UTG me dit dans le chat qu'il avait une bonne côte implicite pour aller chercher son set. J'en suis pas tout à fait convaincu, c'est pour ça que je demande votre avis ici.

6 réponses
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Pour moi, pas du tout la cote.

D'autant plus si on applique la règle suivre 20 il est out.

Gling
Inscrit : 19.07.2010
Elite Grinder

Si utg +1 call tout et notamment les 3 bet utg a la cote. Dans les pot 3 bette une cote de 15 suffit.

Mais bon y a deux écoles a ce sujets...

potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Si UTG sait que le fish va call alors oui il a la cote.

Set minner contre 2 adversaire sacahnt que l'un va donner son stack facilement réduit de beaucoup la cote nécessaire. (20x le stack ce calcul selon la difficulté moyenne de l'adversaire à donner son stack, ici est est très basse et contre 2 joueurs ce qui augmente la probabilité d'être payé)

Malgré tout ton bet sizing Pf est très bien et aurait du être ta seule perte (avec CB).

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

C'est vrai que c'est souvent un sujet a violent débat. De manière générale, tu peux drastiquement baisser la règle du x20 dans les pots 3bet (genre x15) , et forcément tu peux encore la baisser quand tu sais que tu seras en 3way avec un fish dans le coup.

Donc ici j'ai rien contre le call d'UTG même si ca reste limite (sans compter les overset avec 55 plutôt fréquents). C'est surtout le fish qui aide évidemment.

Pour le reste, tes sizing sont corrects même si ton bet au flop est trop fort dans un pot 3 bet, sur un board aussi sec. Si tu veux inciter UTG a avoir plus de mal a fold JJ et QQ par exemple, voire 99, bet 1.4 par exemple. C'est bien assez.

Par contre as played, impossible de fold :

- tu crush la range du fish

- t'as une cote énorme

-sans plus de read sur vilain, je vois pas pourquoi certains regs de NL5 ne joueraient pas JJ QQ comme ca

Spaaaatzzle Auteur du sujet
Spaaaatzzle
Inscrit : 04.07.2010
Elite Grinder

Ouais, je vois, mais bon, personnellement je trouve son call limite. En tout cas merci pour vos réponses!

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

moi ce qui me dérange dans son call c'est qu'il est UTG donc jouera le coup hors position tout le long, que va t'il faire si le flop est 347? Tout dépend du joueur s'il est bon il va la jouer en check/fold mais rendu la jouer une petite pp hors position je trouve que c'est au minimum B-e voir perdant sur le long terme