Passer au forum
[NL5 SH] Baluga pré...

Notifications
Retirer tout

[NL5 SH] Baluga précédée d'une ligne bizarre

8 Messages
4 Utilisateurs
2 Réactions
1,241 Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

SB (40 / 7 / 5,0 / 2,1 / 35 / 68)

Certes c'est une Baluga mais vue la ligne adoptée par Villain sur les streets précédentes, j'ai du mal à folder ma DP : votre avis ?

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.05 BB (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Button (€9.95)
SB (€4.33)
Hero (BB) (€5.31)
UTG (€4.02)
MP (€8.16)

Preflop: Hero is BB with 10, J
2 folds, Button calls €0.05, SB calls €0.03, Hero raises to €0.25, 1 fold, SB calls €0.20

Flop: (€0.55) 10, 2, J (2 players)
SB bets €0.05, Hero raises to €0.28, SB calls €0.23

Turn: (€1.11) Q (2 players)
SB checks, Hero bets €0.78, SB raises to €3.80 (All-In),

Hero ?

Spoiler

Hero calls €3.02

River: (€8.71) 3 (2 players, 1 all-in)

Total pot: €8.71 | Rake: €0.54

Results below:
SB had A, K (straight, Ace high).
Hero had 10, J (two pair, Jacks and tens).
Outcome: SB won €8.17

Répondre
Citation
7 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Flop perso je raise plus cher, on considère son min bet comme un check, tu aurais cbet 1/2 sur ce drawy board avec DP ? Surtout vu le profil, on peut meme s'adapter et envoyer quelque chose comme 85% pot.

Je fait un peu le contraire que toi niveau sizing sur un tel board, 3/4 flop, 1/2 turn. Flop on veut tirer le max de value sur les draws et avoir le max de FE lorsque nous on cbet nos draws, et turn bet un peu moins pour ne pas s'isoler avec nos mains faites et ne pas perdre les mains faites lorsqu'on touche nos draws.

Ceci dit je crois pas qu'on peut fold, il peut push des QhXh, pair+draw, etc. Les seules mains devant nous sont QJ et QT, les brelans vont souvent raise flop.

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Tu devrais pas mettre les résultats d'ailleurs, je viens de regarder, et ça influence très certainement les avis lorsqu'on regarde avant d'écrire. :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

PF : as played
flop : il y a tellement de mains qui touchent un tel flop qu'il ne faut pas hésiter a faire payer cher tes DP; 80%+ comme mise ;
turn : cette fois-ci; 50% de mise et le check-raise de ce type de joueur ( AF 2) sent mauvais;
sur une range "22,JTs,98s,QhTh,Kh9h,Qh9h,Qh8h,Qh7h,Qh6h,Qh5h,Qh4h,KQo,Q9o+,JTo" tu es a 60- 40 tu as la cote pour le call ;

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

je pense que je fold perso tu oublie 98 aussi qui nous bat.Et je pense qu'il ne faut pas exclure les brelans.

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

en excluant 5%, on ôte "88+, AJs+, KQs, AKo" du range de départ supposé ( la main adverse montrera que l'on se trompe de faire cela). Cela semble logique de raisonner ainsi. Donc pas de JJ et TT a priori. on garde 22 dans le range. De plus, le check-raise flop ( que vilain semble maitriser puisqu'il le fait turn) est le plus logique pour un move avec brelan floppé.
Ok pour rajouter 98o sur le range estimé. on est 61-39; le call est correct parce que l'on a un mauvais sizing avant;
le fold est juste avec un bon sizing avant :f_thumbsup:

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Merci pour vos retours.

Message original de LeRoux90
Flop perso je raise plus cher, on considère son min bet comme un check, tu aurais cbet 1/2 sur ce drawy board avec DP ? Surtout vu le profil, on peut meme s'adapter et envoyer quelque chose comme 85% pot.

Effectivement, je dois miser plus fort : en jeu, j'ai du confondre l'iso-raise avec un pot 3bet pour avoir fait mi-pot au flop.

Sur ce type de profil un min-bet / call représente souvent quelque chose comme seconde paire good kicker.
Il peut avoir ici AT, KT ... ou tirage cœur : c'est pourquoi je mise cher turn.
Mais il peut également avoir brelan (22 en main par exemple) : je ne suis pas sûr qu'il ait intérêt à raise au flop avec un brelan en main.

Message original de chantool
je pense que je fold perso tu oublie 98 aussi qui nous bat.Et je pense qu'il ne faut pas exclure les brelans.

Effectivement 98 est tout à fait plausible (sans compter K9) et je ne l'avais pas trop envisagé en jeu : j'étais plutôt sur la question du brelan que de la quinte.

Message original de Elingo
sur une range "22,JTs,98s,QhTh,Kh9h,Qh9h,Qh8h,Qh7h,Qh6h,Qh5h,Qh4h,KQo,Q9o+,JTo" tu es a 60- 40 tu as la cote pour le call ;

La cote de pot est de 35% mais même s'il push ses tirages couleurs avec la dame de coeur, l'équité de ma main est très loin derrière une range de push plausible (je ne le vois pas faire ça avec Q9o, KQo ... et tu oublies K9o dans la range)

Tableau : 2♦J♥T♥ Q♣
       Equity  Victoire  Égalité
SB     83.80%    81.94%    1.85% { 22, K9s, 98s, KhQh, QhJh, QhTh, Qh9h, Qh8h, Qh7h, Qh6h, Qh5h, Qh4h, K9o, QTo+, JTo, 98o }
BB     16.20%    14.35%    1.85% { JsTs }

Le fold était donc probablement le plus raisonnable.

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Oldschool Grinder

Message original de LeRoux90
Tu devrais pas mettre les résultats d'ailleurs, je viens de regarder, et ça influence très certainement les avis lorsqu'on regarde avant d'écrire. :f_thumbsup:

Il faut faire l'analyse avant de regarder le spoiler pour éviter d'être result oriented :)

Le spoiler permet parfois de vérifier que l'on ne s'est pas trompé dans l'analyse de la range adverse ou tout simplement de montrer qu'il était vain de chercher à l'estimer trop précisément ;)

Répondre
Citation