Passer au forum
[NL5 SH] Tirages à ...

Notifications
Retirer tout

[NL5 SH] Tirages à la turn face à de l'action dans un multiway

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
568 Vues
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

SB (64 / 0 / 0 / 0,6 / 40 / 29)
BU (22 / 4 / 0 / 3,2 / 67 / 165)

Quelle action turn pour Hero ?

En jeu, j'ai un peu de mal à calculer précisement la cote du pot (23% en fait) et l'équité de ma main : au minimum 9 outs clairs pour la couleur (20%) + probablement 3 T (8%).
Pour mes outs pas clairs, à froid il ne me semble pas plausible d'avoir des Qx dans les ranges adverses donc j'avais probablement la cote directe.
En situation, j'estime que de toute façon même si c'est close pour la cote directe, il y a une forte cote implicite : j'exclus donc le fold.
Par contre, je me pose la question entre le call et le shove ?

PokerStars No-Limit Hold'em, €0.05 BB (5 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/

Hero (MP) (€5.37)
Button (€4.20)
SB (€5.46)
BB (€9.41)
UTG (€2.73)

Preflop: Hero is MP with A, 8
1 fold, Hero raises to €0.15, Button calls €0.15, SB calls €0.13, 1 fold

Flop: (€0.50) 9, K, J (3 players)
SB checks, Hero checks, Button checks

Turn: (€0.50) 7 (3 players)
SB checks, Hero bets €0.31, Button raises to €1.40, SB calls €1.40,

Spoiler

Hero calls €1.09

River: (€4.70) J (3 players)
SB bets €1, Hero folds, Button calls €1

Total pot: €6.70 | Rake: €0.42

Results below:
Button didn't show => remarque : BU touche son brelan de 7 au turn
SB had 9, J (full house, Jacks over nines).
Outcome: SB won €6.28

Répondre
Citation
3 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Yop,

Les seuls outs qu'on peut considérer dans ce spot c'est les 9 carreaux restants.

Avec les implied qu'on a, le fait qu'on clôture l'action au turn, et qu'on veuille garder les 2fishs dans le coup, c'est un call tout le temps.

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

PFR: A8s en mp c'est un poil loose. Pour moi c'est un fold. Vu la limite.

FLOP: En fonction des fold to cbet des 2 vilains cela aurait pu être un bet mais le flop est hyper drawi et il est fort à craindre que les 2 vilains ai touché qq chose. Donc FE aucune. Si la FE est de zéro quel intérêt de miser. on fait quoi turn si on améliore pas sensiblement notre main. Un As peut il nous sortir de cette situation dangereuse. la réponse est non.

TURN: Dans la mesure ou on a check le flop on est condamné à fold (ce qui est pas dramatique). Vu la fishitude des vilains jamais l'un d'entre eux n'abandonnera un J. En tout cas moi j'aurais au max check call et fold sur tte relance.

Tu dis avoir des probleme avec les cotes. ben je t'encourage a bosser ça vite vite. c'est la base.

En aucun cas sur cette turn je paye une relance si jamais l'un des deux sur-relance à tapis on ne peux que folder et on aura bien spew

Répondre
Citation
yvan161 Auteur du sujet
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Merci pour vos retours

Message original de ethanol94
Les seuls outs qu'on peut considérer dans ce spot c'est les 9 carreaux restants.

Tu me confortes dans l'idée EV(call) > EV(Shove) mais je ne comprends pas pourquoi tu exclus des outs "non clairs" pour les T.
OK, T:h peut être exclut à cause des tirages coeurs chez les Villains mais T:s T:c peuvent être considérés non (voir mon argument sur Qx dans les ranges adverses) ?
Mettons 1,5 outs soit 4% supplémentaires.
C'est erroné de raisonner ainsi ?

Message original de Lolo260
PFR: A8s en mp c'est un poil loose. Pour moi c'est un fold. Vu la limite.
...
Tu dis avoir des probleme avec les cotes. ben je t'encourage a bosser ça vite vite. c'est la base.
...
En aucun cas sur cette turn je paye une relance si jamais l'un des deux sur-relance à tapis on ne peux que folder et on aura bien spew

Oui A8s MP est normalement fold : c'est dans ma range "aggressive".
Ce n'est pas vraiment la limite qui conditionne le fait de la jouer ou pas mais plutôt le profil des Villains dans les blinds (Voir "le poker n'est pas mort" par exemple).
Je n'ai pas de problème avec les cotes, j'indique juste mon process thinking en jeu + à froid.
En jeu, je multitable, c'est un spot multiway et le calcul mental n'est pas trivial ici mais ce n'est pas le point le plus important (en situation l'approximation de la cote du pot suffit je pense) : mon interrogation tournait plutôt autour de l'équité de ma main et du meilleur move entre call (vue la côte implicite) et push (en tenant compte de la FE).
Et ça j'avoue que je ne suis pas capable de le faire de tête en quelques secondes ;-)

Turn le call ne pose pas de problème car comme le dit ethanol94, Hero clôture l'action.

Pour l'action initiale turn, la question peut être débattue sur l'intérêt de miser versus x/c.

Le turn augmente l'équité de ma main et ma FE donc je pense que c'est une bonne carte pour miser.

Même si je suis suivi, ça ne me gène pas trop vu leur %WTSD et le jeu river sera simple : si je touche un tirage backdoor je peux leur prendre beaucoup (surtout après avoir fait grossir le pot) sinon x/f.

Répondre
Citation