Passer au forum
[nl5 SH] TP face à ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [nl5 SH] TP face à 3bet joueur passif

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
686 Vues
KALVER
Inscrit : 23.07.2009
Oldschool Grinder

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$7,57:101/32/1/0,8/31/0/100/45;MP2$4,84:25/56/4/0,3/20/0/-/33;Hero$12,36:///////;[/tg]
0,02/0,05 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.95 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with K♦, Q♦
MP2 calls $0,05, 2 folds, Hero raises to $0,25, SB calls $0,23, 2 folds.

Flop: ($0,60) K♣, 8♠, 8♦ (2 players)
SB checks, Hero bets $0,45, SB raises to $1,45, Hero ???

dans ce cas j'ai tendance à callé, le flop est pas vraiment dangereux et il représente difficilement un AK ou un 8, mais son move montre quand meme bcp de force...
j'ai du mal à évaluer la force de ma main

10 réponses
RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010
PokerStrategist

Il a un AF très faible, je le vois pas C/R sur un K, donc il représente clairement un bluff ou un 8, mais vu l'AF encore une fois, rarement bluff...

Donc perso je préfère fold directement, même si ça peut paraitre weak =)

Vu son AF, c'est pas le genre de vilain a faire des bluffs de folie. T'a clairement ici une situation de wa/wb.
Il peut avoir un K moins bien kicker mais jsuis pas sur qu'il relance le 8 est aussi dans sa range.

Avec la position, tu peux call flop et essayer d'aller à l'abattage pour le moins cher possible. En cas de nouvelle mise turn, je pense que tu peux tranquillement te coucher car tu seras souvent derrière.

Le fold n'est pas ignoble non plus.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Je call.

Message original de Laphreizh
Je call.

Salut Lap,

J'adore tes réponses, simples mais efficace. :f_biggrin:

RoYaLSleT
PokerStrategist

le problème, c'est que mettre vilain sur Kx est pas forcement bon sur ce flop, je vois pas pas un Kx reraise sur ce flop.

Si on se met à la place de vilain en supposant qu'il joue correctement, il va faire quoi s'il call ton bet au flop, misé directement turn? C'est pas très logique, s'il te call flop avec un 8, il va louper de la value sur la turn vu qu'il va devoir check pour continuer à suivre sa ligne. Et du coup il se retrouvera a la river sans avoir value si tu as check behind turn, tu peux même touché un K...

Je pense qu'il est plus facile de le mettre sur 8x et fold sans trop perdre d'argent en attendant un meilleur spot plutôt que d'investir sans savoir si on est derrière ou pas.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Quel intérêt vilain à de faire un C/R avec 8x ?

Message original de Laphreizh
Quel intérêt vilain à de faire un C/R avec 8x ?

+1,
Il a plutôt intérêt à te conserver dans le coup et éventuellement faire grossir le pot turn.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjoue KALVER,

Déjà, c'est pas un 3Bet de vilain au flop, c'est juste pour préciser. Isolation standard pérflop. Au flop, je CBet et je call son raise. Je joue ici en WA/WB en call jusqu'à la river.

Il aura souvent un bluff, de temps en temps Kx et des fois des choses aberrantes comme middle paire. Si il a 8x, ben tant pis !

++

KALVER Auteur du sujet
KALVER
Inscrit : 23.07.2009
Oldschool Grinder

Perso après son reraise je le met sur 99+/Kx, c'est peu être un peu spécial mais sur le coup je le vois vraiment sur cette range..

globalement d'accord avec différents avis, j'étais partis pour voir l'abbatage sans trop investir..
j'ai cracker, c'est pas ce que j'ai fait, j'en dis pas plus :transpire: X(
aller concentration,

sinon sympa ton pseudo Laphreizh, mais contrairement à ce que toi et RoYaLSleT pensez j'ai tendance a croire que des 8x et Kx relance assez souvent
j'ai moi meme rectifié ça recament car il m'arrivais de le faire.. ouh le fish :)

RoYaLSleT
PokerStrategist

Le truc c'est que sur des boards comme ça, c'est difficile de prendre de la value sur quoi que ce soit...

Si quelqu'un à un 8, on va se dire qu'il va slowplay, donc de manière perso j'ai tendance à relancer en comptant sur ce genre de "read"...

Après quelqu'un avec Kx suivra rarement de grosse relance, alors qu'avec un 8x sur ce board on a envie de faire grossir le pot rapidement...

Donc pas toujours évident, je pense que mitiger les différentes possibilités est bon sur ce genre de board. :)