Passer au forum
(NL5 SH) TPTK face ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] (NL5 SH) TPTK face a un check/raise

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
509 Vues
pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008
PokerStrategist

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - roro311 (€2.10)
BTN - No Worries (€7.17)
SB - Manileja (€10.90)
BB - Hero (€8.32)

Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BB with J:h A:h
roro311 calls €0.05, 1 fold, Manileja raises to €0.20, Hero raises to €0.60, 1 fold, Manileja calls €0.40

Flop: 6:h J:c 9:c (€1.25, 2 players)
Manileja checks, Hero bets €1, Manileja raises to €10.30 (all-in), Hero ?

Salut a tous ,que faire face a ce check/raise ? merci d'avance pour vos reponse

10 réponses
tibtib25
Inscrit : 11.06.2009
PokerStrategist

100bb deep c'est un call pour moi, la je fold

alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Il aurait fallu que tu nous donnes des stats sur vilain.

On va donc considérer que c'est un jouer std.

oop son raise pf indique quand même une très bonne main je pense que ton 3 bet n'est pas obligatoire là, tu aurais pu te contenter de call.

as played ton bet flop est ok mais si moi selon le profil de vilain je me serai peut-être contenter de check back pour pot control car même si tu as tptk le board est vraiment drawy et il est peut etre en train de te trap.
As played face à son raise tu dois coucher ta main sans hésiter au mieux du mieux face à sa range tu vas être en coin flip.

tibtib25
PokerStrategist

Message original de alex06330
as played ton bet flop est ok mais si moi je me serai contenter de check back pour pot control car même si tu as tptk le board est vraiment drawy et il est peut etre en train de te trap.

je trouve que c'est une erreur de ne pas cbet ce flop, on doit protèger notre main et on a un paquet de value également

alex06330
Elite Grinder

Message original de tibtib25

Message original de alex06330
as played ton bet flop est ok mais si moi je me serai contenter de check back pour pot control car même si tu as tptk le board est vraiment drawy et il est peut etre en train de te trap.

je trouve que c'est une erreur de ne pas cbet ce flop, on doit protèger notre main et on a un paquet de value également

Je pense que justement si tu considères que c'est un joueur std et etant donné le board tu vas value sur pas grand chose il n'y a plus grand chose que tu bats qui va te call là. Soit il va fold les mains que tu bats soit il va te raise la plupart du temps et le reste de la main va etre très compliqué à jouer.

tibtib25
PokerStrategist

les mains qui sont susceptible de payer notre cbet : AKcc-AQcc-KQcc-TT-QJ-KJ-TJ-9T-AJ-78ss

alex06330
Elite Grinder

Message original de tibtib25
les mains qui sont susceptible de payer notre cbet : AKcc-AQcc-KQcc-TT-QJ-KJ-TJ-9T-AJ-78ss

Ne pas oublier que comme nous n'avons pas de stat sur vilain, nous sommes obligés de considerer qu'il s'agit d'un joueur std.

Donc voilà selon moi l'évantail de main de raise + call 3bet oop de vilain qui sont susceptibles de continuer à jouer postflop, + notre équity face à cette range.

http://fr.pokerstrategy.com
Tableau : 6hJc9c
Equity Victoire Égalité
SB 52.42% 46.62% 5.80% { JJ+, 99, 66, AJs+, KJs+, QJs, JTs, AJo, KJo }
BB 47.58% 41.78% 5.80% { AhJh }

tibtib25
PokerStrategist

je suis d'accord avec ton stove mais encore une fois je trouve qu'on à masse de value a cbet vs la range qu'on lui donne, faut pas oublier qu'on a l'initiative et qu'on représente de la force a cbet ici, so vilain va pas nous bluff une tonne ici et va souvent se contenter de call notre cbet avec dea mains type paire+GS, paire+SD/FD, FD/SD

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

En fait , tout le problème de cette main , c'est le préflop.

Ici,quand tu 3bet une main pour la value, il faut que vilain soit capable de call + light que cette main pour qu'on puisse clairement parler de value.

Mais penses tu qu'il peut call ATs par exemple ?...c'est probable si c'est un fish ,mais en l'occurence on a aucune info,donc on dira que non.

AJs n'est vraiment une bonne main à 3bet pour value car tu va trop souvent t'isoler contre une range qui qui te crush ( AQ/AK/TT+ ).

Alors que si tu coldcall tu va garder un paquet de main que tu bat et tu as la position.

As played, je suis assez d'accord avec alex , on est obligé de considérer vilain comme un joueur moyen , et on ne peut pas se permettre de lui mette une range trop loose ,et c'est pourquoi je lui mettrai juste la range 88+/AJ+ de base .

Si on commence à se dire que tout les vilains randoms call des 3bet avec tous les broadways oop on est pas rendu.(bien que ça soit probable).

Le problème de ch/back c'est qu'on est face up (jamais on aura JJ+ en faisant ça) , donc on est face up.

Si on bet on ne value pas énorme, je suis d'accord, mais je pense qu'on dois cbet car on doit au moins value les AK/AQ/88/TT et des éventuels broadways , de plus on se situera mieux par rapport à la range de vilain et on pourra toujours faire du pot control par la suite.

Comme quoi, une petite erreur préflop peut devenir énorme postflop.

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

j'oubliais, As played, fold flop, il fait trop rarement ça en bluff.

pinguino31500 Auteur du sujet
pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008
PokerStrategist

Merci pour vos reponse

la prochaine fois je 3bet pas preflop mais je la je pensais vraiment etre devant sa range

pour info j'ai call et il avait JJ