En fait , tout le problème de cette main , c'est le préflop.
Ici,quand tu 3bet une main pour la value, il faut que vilain soit capable de call + light que cette main pour qu'on puisse clairement parler de value.
Mais penses tu qu'il peut call ATs par exemple ?...c'est probable si c'est un fish ,mais en l'occurence on a aucune info,donc on dira que non.
AJs n'est vraiment une bonne main à 3bet pour value car tu va trop souvent t'isoler contre une range qui qui te crush ( AQ/AK/TT+ ).
Alors que si tu coldcall tu va garder un paquet de main que tu bat et tu as la position.
As played, je suis assez d'accord avec alex , on est obligé de considérer vilain comme un joueur moyen , et on ne peut pas se permettre de lui mette une range trop loose ,et c'est pourquoi je lui mettrai juste la range 88+/AJ+ de base .
Si on commence à se dire que tout les vilains randoms call des 3bet avec tous les broadways oop on est pas rendu.(bien que ça soit probable).
Le problème de ch/back c'est qu'on est face up (jamais on aura JJ+ en faisant ça) , donc on est face up.
Si on bet on ne value pas énorme, je suis d'accord, mais je pense qu'on dois cbet car on doit au moins value les AK/AQ/88/TT et des éventuels broadways , de plus on se situera mieux par rapport à la range de vilain et on pourra toujours faire du pot control par la suite.
Comme quoi, une petite erreur préflop peut devenir énorme postflop.