Passer au forum
[NL50 SH] AJs call ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] AJs call SB contre NIT.

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
176 Vues
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Salut !!

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
Hero ($54.96)
BB ($70.42)
UTG ($111)
UTG+1 ($25.84)
CO ($50)
BTN ($50)

Dealt to Hero A♥ J♥

fold, fold, fold, BTN raises to $1.50, Hero calls $1.25, fold

FLOP ($3.50) K♣ 5♦ J♦

Hero bets $2.45, BTN calls $2.45

TURN ($8.40) K♣ 5♦ J♦ K♠

Hero bets $5.88, BTN calls $5.88

RIVER ($20.16) K♣ 5♦ J♦ K♠ 8♣

VILAIN est un REG-NIT 18/12/5 788mains.
Fold to tri bet 33%
4 bet ZERO
Af flop/Turn/ river 21/32/28
Wtsd 33%
OR BTN 19%

J'ai pas envie de tri bet ici sur son profil de CS dans les pots tri bet et même même si ma main est probablement devant sa range en étant OOP, je vais c bet très souvent n'importe quel flop mais s'il me raise dessus (ce qu'il fait souvent au flop) , je vais folder à moins d'avoir percuter.

Je décide donc de profiter de la situation en préférant un call avec AJs, mon plan c'est de DONK any flop qui ressemble à quelque chose et de fold si jamais il me raise dessus, cela me coute moins chèr qu'un tri bet/c bet fold je pense et de plus mon donk ici montrera aussi plus de force car plutôt soudain pour un limp de SB et s'il n'a rien alors c'est lui qui foldera facilement.
Il s'attend trop à me voir tri bet/c bet et je pense que contre lui c'est pas profitable.

FLOP KJx
Le flop est "bon" je pense pour mon plan, je BET.
Il raise pas donc jamais il a le K ici, ni un brelan de 5 ou de J ni AA.
Je le mets sur des pp, brodway ou pourquoi pas un "J" faible.

Turn K
clair qu'il a jamais le K en main mais on s'en doutait vu sa passivité au flop.
J'ai de la value à prendre sur les FD+PP+Jx donc je barrel encore et il call.

River BRIQUE.
Là deux solutions:
Il a FD et c'est manqué ou bien il a pp, "J" et il peut payer un value river.

Voici ce que je lui donne comme range arrivé RIVER.
22-33-44-66-77-88-99-TT-QQ
J8s-J9s-JTs-KJs-QJs.

Je mets J8s car c'est quand même pas un joueur récréatif qui va ouvrir J5s et compagnie, je pense que J8s c'est le bas de sa range pour OR du BTN et encore c'est même pas sur.

Voici ce qui me bat:
QQ-KJs-Kx à carreau-. 88

Est-ce que ma ligne se tient contre ce profil préflop-flop-turn ?
BET-on river ou un C/C est mieux ?

Merci !!

2 réponses
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Foy,

Preflop : 3bet est une option, mais certainement pas une obligation, j'aiume bien toi call et ton plan.

Flop : C'est un flop correct pour donker, pas le meilleur, mais ca fait. Lorsqu'il colle, tu ne peux pas exclure tous les K de sa range toutefois, j'open K9 du BTN, mais je ne raiserais pas un donk ici.

Turn : Ca réduit les K beaucoup par contre la doublette, j'aime la seconde mise pour la value.

River : Bet/fold et c/c se valent pas mal. Il n'a pas trop de tendance claire à être CS ou over aggro river, l'important c'est de ne pas mettre plus d'une autre mise contre lui...

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Vu le board il n'y a pas forcément tant de draws que çà dans sa range. Cela dit il risque de fold un certain nombre de mains que tu bas sur un 3° barrel imo. Je suis pas certain que tu puisses value-bet thin ici, tu risques d'être call par any K, AA, QQ, AJ, QJ et peut-être JTs, J9s. Je vois pas vraiment TT-99 call un 3° barrel ici. Il reste également toutes les mains "slowplayées" dans sa range.
Du coup je vois pas vraiment de value sur cette river. Tu vas peut-être faire fold QQ et AJ, parfois AA, mais j'ai peur que tu t'isoles contre de meilleures mains globalement.

Pour ce qui est du check/call, je sais pas. Il va miser river avec toutes les mains qui te battent, certainement FD et des choses comme QT. Je pense que QQ et AA prennent un check behind souvent ici. Le 8 n'est pas une scarecard donc je ne suis pas certain qu'il va transformer des pp en bluff souvent ici. Globalement il risque de miser QT, FD, Kx, JJ, 88, 55. Faut voir en terme de combos mais je pense que tu peux c/c la plupart du temps, et voir un abattage souvent.

Je préfère le c/c de loin ici.