Passer au forum
NL5 SH - TT, Overpa...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 SH - TT, Overpair / flop vs raise de vilain & jeu turn.

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
252 Vues
romain12
Inscrit : 25.11.2007
PokerStrategist

€0.02/€0.05 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€2.49)
Hero (BTN) (€7.40)
SB (€6.01)
BB (€7.43)

Pre-Flop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN 10:heart: 10:diamond:
1 fold, Hero raises to €0.20, SB calls €0.18, BB calls €0.15

Flop: 6♥ 7♣ 6♣ (€0.60, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.56, SB raises to €1.55, BB folds, Hero calls €0.99

Turn: J♥ (€3.70, 2 players)
SB bets €1.90, Hero folds

Preflop : standard
Flop : cbet standard, je call car je ne veux pas lacher mon overpair si facilement mais je ne veux pas push sur ce spot. Qu'auriez vous fait ?
Turn : avec cette overcard, les deux 6, et les tirages, je lache ma main. Ok ?

Merci de votre aide.

1 réponse
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour romain12,

Flop : Il n'y a pas besoin de miser si fort. Il y a certes des tirages mais comme le tableau présente une doublante, ca va être difficile pour les joueurs de caller avec un tirage faible puisqu'il pourrait déja être drawing dead... Je pense que 2/3 pot est suffisant ici.

Quand il raise et qu'on call, quel est le plan pour la suite? Si on call, c'est parce qu'on le met assez souvent sur des tirages! Donc, lorsque aucun tirage ne se réalise turn, on devrait encore caller une mise... Surtout que vilain mise seulement 1/2 pot (ca pourrait être un full qui ne craint rien mais aussi un tirage qui veut "se donner" une bonne côte pour voire la turn)

Bref, je n'aime pas trop call flop si c'est pour fold contre cette carte qui ne fait rentrer quasiment aucun tirage.
On voit donc le probleme du call flop, on s'engage dans un pot qui est susceptible de devenir très gros et si à la river il push alors qu'aucun draw ne rentre, on aura encore une décision très difficile ou on ne saura pas vraiment si vilain va push ses missed draws ou pas...

Si on essaye de donner une range à vilain flop :
- contre 56s,67s,A6s,8c9c,9cTc,77,TcJc,JcQc,JcKc,QcKc,AcQc : on a 28% d'equity
- contre 56s,67s,A6s,89,9cTc,77,TcJc,JcQc,JcKc,QcKc,AcQc,88-JJ : on a 57% d'equity.

Sa range est à mon avis plus proche de la 1ere. Je suis pas sur qu'il va raise flop avec un simple tirage straight et il n'aurait pas d'interet non plus à relancer avec des 88, 99, etc...

Je préfere donc le fold flop directement (surtout que vous etes 150 BB deep)

A+