Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Nl50] OESD

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
171 Vues
kik777
Inscrit : 30.09.2007
Oldschool Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($59.55)
BB ($25.10)
UTG ($50)
Hero ($52.10)
CO ($52.90)
BTN ($75.40)

Dealt to Hero Q♠K♦

fold, Hero raises to $2, CO calls $2, fold, fold, fold,

FLOP ($4.75) 8♠5♣J♥

Hero bets $2.50, CO calls $2.50,

TURN ($9.75) 8♠5♣J♥T♠

Hero bets $6, CO calls $6,

RIVER ($21.75) 8♠5♣J♥T♠4♦

check, CO bets $16, Hero folds,

CO wins $20.70

stats de vilain: 43/11, AF=2, WTSD=26

contibet flop, et je continue l'aggression au turn parce que j'ai maintenant l'oesd.
check/fold river parce que mon tirage n'a pas abouti et que je ne pense pas qu'il va fold.

ok pour cette ligne ou est il préférable de jouer check/call ou check/fold turn en fonction de la cote?

4 réponses
kaisersoze83
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

Sur le moment je penchais plus pour un check/call sur le turn car le T ne présente pas trop de fold equity.

Je la joue pareille. On peut peut-être se demander : que fais-tu si tu touche un Q ou un K sur la river avec une tel ligne. Tu as déjà trop investit pour folder TPGK, mais tu ne peux te permettre de jouer agressivement à nouveau. Le check/call serait envisageable, comme le blockbet.

Or si tu joue check/call turn, tu garde une chance de voir la river gratuitement, tu ne t'expose pas a un raise sur la turn ( si tu bet et qu'il raise ), tu peux décider ou non de suivre en fonction de la côte, et tu peux laisser bluffer quelques mains.

Ainsi en jouant check/call turn, et que tu hit un des 6 outs pour la TP, tu peux à nouveau jouer check/call, et ainsi jouer un pot pas trop gros.

Je pense que puisque tu es contre quelqu'un de loose/passif, la ligne check/call turn est surement mieux : tu n'as que peu de fold equity, et il ne risque pas de miser très fort, donc tu pourra en général jouer ton tirage de manière profitable.

J'aimerais avoir son fold to cbet mais au vue des stats que tu donnes je n'aime pas trop le cbet.

Mais si tu le fais je pense que tu dois le faire plus fort.

En fait il faut savoir pourquoi tu cbet. Il peut y avoir plusieurs raisons valable:

- bluff: faire fold quelque chose que tu bas pas. Genre une petite pair ou un Ahi

- value: prendre de la valeur sur une plus mauvaise main

- protection: cf. value avec la particularité que tu aimerais arrêter le coup et que bcp de cartes t'emmerde.

Je pense qu'ici aucune ne marche.

Tu feras peut-être fold 22 33 44. Le reste je pense qu'ils peel au moins le flop.

Tu n'as aucune value à prendre.

Tu n'as rien à protéger puisque tu n'as rien.

La seule raison qui puisse justifier un cbet serait un fold2cbet élevé.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

J ai bien le 2nd barrel car t as une bonne equity si il a une main de type 99/77/66