Sur un flop avec K high, les mains commes QKs et AK passent devant, donc ici c'est un fold évident.
Maintenant, que faire sur un flop J46r. Et bien tout simplement call, car il n'y a aucun tirage, donc aucune protection nécessaire, et que la probabilité qu'un A ou un K tombe sur la turn est peu élevé. De plus on ne sait pas comment va réagir si vilain voit un A tomber sur la turn, peut-être va-t-il checker, ou peut-être va-t-il 2ndbarrel. Dans le second cas, ce sera un easy fold.
Fold est impensable sur un flop J46r avec QQ, autant folder préflop si tu ne joue que pour un QQ, surtout que ta côte implicite ici n'est pas égale à ton stack, si vilain a AK, il faut encore qu'il hit sa paire ...
On pourrait shove, mais comme préciser au-dessus, tu n'as pas besoin de protéger, donc à part faire folder la plupart des mains que tu bats, et te faire crush par les mains qui te dominent, je ne vois pas l'avantage d'une raising war sur le flop.
Donc ici, tel que joué préflop, c'est un easy call flop / aviser turn. En règle général si sur la turn il 2nd barrel, tu es très souvent battue, et tu peux donc folder. Il ne faut pas te considérer commited avec seulement 16$ investit (ce qui représente 32% de ton stack). Si il check, je ne sais pas trop, mais ce n'est pas trop le sujet de la main.
Maintenant peut-on 4bet préflop ? Ici sa dépend fortement du joueur, en règle général, si on 4bet, on shove, donc il faut être très attentif sur ce genre de situation. Ici je pense que son éventail de 3bet est AQ+, TT+. Contre un tel éventail, tu es devant, donc le 4bet est justifié. Maintenant à toi de voir quel sensations a tu de ce joueur : est-il vraiment nit ? comment joue-t-il AQ ? AK ? Son jeu des blinds est-il différent ? Avec quelques stats supplémentaire comme le %3bet, tu peux répondre un peu plus facilement à ce genre de question. Mais notons que tu relance de la position MP, donc il n'est clairement pas en mode "resteal".
En bref, sur le premier flop, call préflop, fold flop : OK. Sur J46r, call préflop, call flop, aviser turn.