Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Nl50] QQ

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
229 Vues
kik777
Inscrit : 30.09.2007
Oldschool Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.50(BB) Replayer
SB ($82.85)
BB ($14)
UTG ($65.80)
Hero ($50.25)
BTN ($51.90)

Dealt to Hero Q♦Q♣

fold, Hero raises to $2, fold, SB raises to $6.50, fold, Hero calls $4.50,

FLOP ($13.50) K♣4♥6♣

SB bets $9.50, Hero folds,

SB wins $12.85

stats de vilain: 14/13/inf (69 mains sur lui)

Voici une main sur laquelle nous avons beaucoup discuté pendant notre groupe de travail du jeudi.

que faire préflop?
-) fold: un peu weak, en lui donnant TT+, AK, la paire de dame est encore un peu devant.
-) call: possible
-) raise: ce serait peut etre surjouer QQ

au flop:
payer le contibet = committed
avec le K au flop, QQ est maintenant a 40% d'equity. a mon avis le fold est la bonne solution ici.

que faire maintenant si le board est un peu différent?
FLOP ($13.50) J♦4♥6♣
SB bets $9.50, Hero?

fold=weak
call= le pire parce que l'on sera de toute facon committed meme si un A ou K arrive
go broke et serrer les fesses?

j'attend vos commentaires avec impatience.

6 réponses

Pré-flop ça dépend énormément de l'adversaire.
Face à quelqu'un qui 3-bet light et resteal assez souvent je pense qu'un 4-bet AI est la bonne solution.
Si il est plus sérieux on peut payer, mais dans ce cas là quel est le plan ?
Payer pour le set value n'est pas EV+ donc à mon avis on va broke sur n'importe quel flop sans overpaire.

Preflop: ça dépend de l'adversaire, de la dynamique et du read, call ou 4bet les deux sont ok.

flop K-high: fold c'est ok je pense.

flop J46r: 12% de chances qu'un A ou K viennent a la turn (si villain a AK), donc je pense qu'on peut soit caller, soit shover, mais call et shove toutes les bonnes turn ça me parait pas mauvais?

kaisersoze83
Inscrit : 24.02.2008
PokerStrategist

J'étais plus pour un fold préflop si on jouait que pour la set value.

Sur un flop avec K high, les mains commes QKs et AK passent devant, donc ici c'est un fold évident.

Maintenant, que faire sur un flop J46r. Et bien tout simplement call, car il n'y a aucun tirage, donc aucune protection nécessaire, et que la probabilité qu'un A ou un K tombe sur la turn est peu élevé. De plus on ne sait pas comment va réagir si vilain voit un A tomber sur la turn, peut-être va-t-il checker, ou peut-être va-t-il 2ndbarrel. Dans le second cas, ce sera un easy fold.

Fold est impensable sur un flop J46r avec QQ, autant folder préflop si tu ne joue que pour un QQ, surtout que ta côte implicite ici n'est pas égale à ton stack, si vilain a AK, il faut encore qu'il hit sa paire ...

On pourrait shove, mais comme préciser au-dessus, tu n'as pas besoin de protéger, donc à part faire folder la plupart des mains que tu bats, et te faire crush par les mains qui te dominent, je ne vois pas l'avantage d'une raising war sur le flop.

Donc ici, tel que joué préflop, c'est un easy call flop / aviser turn. En règle général si sur la turn il 2nd barrel, tu es très souvent battue, et tu peux donc folder. Il ne faut pas te considérer commited avec seulement 16$ investit (ce qui représente 32% de ton stack). Si il check, je ne sais pas trop, mais ce n'est pas trop le sujet de la main.

Maintenant peut-on 4bet préflop ? Ici sa dépend fortement du joueur, en règle général, si on 4bet, on shove, donc il faut être très attentif sur ce genre de situation. Ici je pense que son éventail de 3bet est AQ+, TT+. Contre un tel éventail, tu es devant, donc le 4bet est justifié. Maintenant à toi de voir quel sensations a tu de ce joueur : est-il vraiment nit ? comment joue-t-il AQ ? AK ? Son jeu des blinds est-il différent ? Avec quelques stats supplémentaire comme le %3bet, tu peux répondre un peu plus facilement à ce genre de question. Mais notons que tu relance de la position MP, donc il n'est clairement pas en mode "resteal".

En bref, sur le premier flop, call préflop, fold flop : OK. Sur J46r, call préflop, call flop, aviser turn.

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de AlexDJI

Preflop: ça dépend de l'adversaire, de la dynamique et du read, call ou 4bet les deux sont ok.

flop K-high: fold c'est ok je pense.

flop J46r: 12% de chances qu'un A ou K viennent a la turn (si villain a AK), donc je pense qu'on peut soit caller, soit shover, mais call et shove toutes les bonnes turn ça me parait pas mauvais?

BOnne analyse pour moi

Je call flop et fold turn si il se met allin ( il fera assez rarement 2 barrel pur bluff avec AK ou AQ a cette limite normalement)

On est pas comitted si on call sa mise flop meme si on a investi 40% et dans tout les cas je rpefere call flop/call turn que RAI flop puisqu on eneleve a vilain la possibilité de faire une erreur ( et je crain pas trop de laisser une "free" card qd le vilain a 6 outs max)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de TheGiant

En bref, sur le premier flop, call préflop, fold flop : OK. Sur J46r, call préflop, call flop, aviser turn.

EN rapide