Passer au forum
[NL50 SH] 5bet bluf...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL50 SH] 5bet bluff?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
231 Vues
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

-Hero : 89€, arrivé à la table il y a une 30ene de main, je jouais 40/40 et 20% de 3bet sur ces 30 mains
-CO : 66€, c'est un bon reg : 23/19/ 35% steal /12.7% 3bet
-SB : 45€, joueur inconnu

Pré flop : Hero is BB with 4 :heart: 5 :spade:
2 folds, CO raises 2.00€, SB calls 2.00€, Hero raises to 9.00€, CO raises to 25.50€, SB folds, Hero goes all in, CO folds.

Au moment de mon squeeze, vu comme j'ai été actif les mains précédentes, je m'attend à ce qu'il me fasse un 4bet dans au moins 30% des cas.

Je pense qu'il va presque toujours flat call mon squeeze avec KK et AA. Les seuls mains avec lesquelles il peut jouer 4bet/broke sont JJ, QQ et AK. (et encore, avec ces mains je pense qu'il va assez souvent push directement)

Toutes les autres mains qu'il 4bet sont des bluffs imo. J'ai l'impression qu'avec son sizing, il se laisse une porte de sortie pour fold... Bien sûr, il peut faire ça dans le but d'induire un 5bet light mais notre historique n'est pas assez important pour qu'il pense que je vais 5bet bluff...

Qu'en pensez vous? Je crois que c'est la 1ere fois que je fais un 5bet bluff en fait donc je m'interroge :transpire:

6 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

J'aurais pas 5bet bluff à cause de son sizing, il met 25€ de son stack de 66€.

Il doit mettre 41€ dans un pot de 93€, si il est pas trop con il devrait call avec presque toutes ses mains, surtout vu ton image.

tirouxx Auteur du sujet
tirouxx
Oldschool Grinder

Oui mais on se connait pas que depuis cette table... Il doit avoir des stats sur moi un peu plus soft^^

Justemment, c'est quoi l'intéret pour lui de mettre 25$ alors que théoriquement ça le commit totalement ?

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Je ne suis pas sûr que 5Bet bluff en NL50 soit rentable sur le long terme à ces limites. On voit très rarement des 4Bet bluff de la part des vilains.

Et est-ce que 45o est la meilleure main pour faire ça ? C'est pas mieux avec un bloqueur ?

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Le 4bet de vilain le commit pratiquement, tu n'as pas ou tres peu de fold equity sur ce spot. Son sizing ne laisse pas envisager de marge de manoeuvre, il devrait call avec presque toutes ses mains.
Comme dit précedemment, j'éviterais ce genre de mooves, sans avoir un historique très fort sur vilain et encore, je pense que c'est clairement EV- à ces limites.
Comme le dit Seb, je prefere avoir une main avec un bloqueur ou un A trash pour avoir un minimum d'equity.

tirouxx Auteur du sujet
tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de Gwendy

Comme le dit Seb, je prefere avoir une main avec un bloqueur ou un A trash pour avoir un minimum d'equity.

Le truc, c'est que je le vois jamais 4bet/call avec KK et AA, mais très probablement avec JJ,QQ,AK. Contre cet éventail, j'ai une meilleure equity avec 45o que A3o. A la limite, un bon bloqueur serait JQo.

Sinon, merci beaucoup pour vos avis, j'éviterais les 5bet bluff à l'avenir. Mais sur le coup j'ai vraiment ressenti son 4 bet comme un message perso pour me dire d'arrêter de le 3bet light mais il n'avait pas l'air prêt à investir 130 BB pour faire passer son message :rolleyes:

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Bonjour tirouxx

Tu as beau penser que le gars a l'air énervé et veux faire passer un message, il bet 50bb au milieu et 40% de son stack, sachant qu'à partir de 30% de son stack au milieu il est obligé de payer any two card contre un shove, tu imagines bien que shove 45o n'est pas une bonne idée. Honnêtement ce qu'il s'est passé là arrive probablement moins d'une fois sur 100.

Sinon pour les 5bet bluffs en général, c'est assez mauvais de décider de 5bet une fois que le gars a 4bet, il faut prévoir déjà au moment ou tu 3bet ce que tu fais contre un 4bet. Et comme dit plus haut 45o c'est pas la meilleure main pour 5bet bluff. Autre chose tu squeeze et très peu de gens défendent contre des squeeze avec un 4bet light, meme un tout petit peu deep.

Bref c'est un très mauvais spot ici et une grosse erreur de 5bet bluff quand le gars a mis 40% de son stack au milieu et va payer any two cards.