Passer au forum
Notifications
Retirer tout

OESD Turn vs C/R

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
715 Vues
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - as2coeur38 (€22.56)
MP - Armanite23 (€35.90)
CO - loutre74 (€38.76)
BTN - Hero (€32.61)
SB - Mr_Egg (€34.75)
BB - phecda (€30.44)

Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is BTN with T:c 6:c
3 folds, Hero raises to €0.90, Mr_Egg calls €0.75, 1 fold

Flop: K:s 5:c 3:h (€2.1, 2 players)
Mr_Egg checks, Hero bets €1.30, Mr_Egg calls €1.30

Turn: 4:s (€4.7, 2 players)
Mr_Egg checks, Hero bets €3, Mr_Egg raises to €8.40, Hero calls €5.40

Spoiler

River: 7:s (€21.5, 2 players)
Mr_Egg bets €10.80, Hero raises to €22.01 (all-in), Mr_Egg calls €11.21

Total Pot : €65.52 (rake €2)
Hero shows T:c 6:c (Straight : Seven)
Villain shows A:d 2:d (Straight : Five)
Hero wins €65.52 from Main pot

Bonsoir,

Cette main ma fait beaucoup hésiter turn j'ai bien time bank, Pour moi villain a toujours brelan ici, du coup je pense que si je call j'ai une grosse cote implicite river il va tout le temps broke vu comme il annonce de la force. Est ce un bon call turn?

Au moment du coup j'ai 36 mains sur lui il joue 19/11, a toujours 2 barrels quand il etait le pfr.

J'ai 5.4€ a mettre pour un pot qui fait déja 16€, c'est surtout la taille de son raise qui m'a fait call

Répondre
Citation
12 réponses
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

J'ai pas envie de call car je pense qu'il peu assez souvent check-raise en bluff sur cette turn car il a pas mal de FE contre nos Kx ou bottom paires donc je ne pense pas que la côte implicite soit très bonne.

Ici je pense qu'il à soit brelan 55, 33 ou double paire 54 soit il est en bluff ou semi bluff avec un flush draw. Avec Kx il aurait pu faire un delayed CBet turn mais surement pas jouer check-call ou check-raise vu le board drawy.

La côte est pas immonde mais je pense pas qu'on est assez de côte implicite pour call et je me dit qu'un pique river tuera l'action.

D'un autre côté vilain nous mettra assez difficilement sur un tirage si il rentre river mais je pense pas qu'on en tirera bcp de value.

Enfaite, j'aurrais pas second barrel ici.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

pour moi il n'y a pas tant de bluff que ca sur son c/r turn Kx,55,33,A2s,67s,

je vois pas quel BDFD pourrait avoir float et raise notre 2 barrel a part A2s 67s qui a déjà nuts str8

Dc la cote est ok pour moi, d'autant que si vilain bluff, il devra tjs barrel river, peut on dire qu'on a la cote implicite vs un bluff ?

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Tu penses qu'avec 55 et 33 il prendrait le risque que l'on check behind ?

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Hep ;)

J'aime pas trop le b/c turn non plus ... sur un 4 :club: bien mais pas ici ...

PF : je suis loin d'être serré du btn mais perso T6s je préfère m'abstenir sauf si les blindes sont du style weak-tight

Flop : le sizing est un poil trop short amha ... en bluff autant décocher une belle cartouche : 1.70 environ

Turn : je préfère check behind pour mieux niquer Vilain river :D

je suis d'accord aussi sur le fait qu'il va très rarement ch turn avec un set sur ce board donc la cote implicite est peut être pas si bonne que ça !?!

Répondre
Citation
Xdead3 Auteur du sujet
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Bonjour,

bon au moins c'est sujet à discussion, je vois que je ne suis pas le seul pour qui la main aurait posé probleme :transpire:

Concernant mon open BU : Ce n'est pas une main que j'ai dans ma range vs des inconnus, en fait ici je me suis adapté à ma table, SB est 19/11 et BB 22/17/3. BB a un fold to steal a 85% et SB a toujours lacher sa blinde pour le moment. Du coup j'ai largement ouvert ma range d'open. Car je pense que je vais remporté le coup préflop 3 fois sur 4. Mon plan c'est open, fold au 3bet s'il y en a et Cbet en HU sur un board qui s'y prete.

Je touche quand meme le board parfait pour Cbet, je pense tout le temps gagner le coup ici et je m'appuie sur mes backdoors pour 2/3 barrels, cad qu au flop j'ai prévu de barrel les turns : :club:, 4, 6, 7, T, As. Donc oui quand je touche OESD je barrel tout le temps turn pour faire fold des paires intermédiaires contres lesquelles je suis perdant si on check jusqu'au showdown. Je pense que ma FE + mon equity rendaient le move EV+ turn.

Apres quand il raise je sais que mon equity est de 16% et que la cote offerte est mauvaise sans cote implicite, mais de pas grand chose. Tres honnetement un raise a + de 9€, je fold.

Pour répondre à jesuisunphoque, je ne crois pas que brelan C/C flop pour donk turn.

Et villain a l'air plutot nit je ne pense pas qu'il float OOP pour C/R la turn en pur bluff. Pour ce qui est :spade:, je pense qu'il n'y a pas de backdoor FD sur ce spot, pour moi mes outs sont intacts.

Répondre
Citation
JACKXL
PokerStrategist

Lu et tout compris ;)

Ok pour la relance du btn dans ce contexte

Mais au turn je préfère quand même check behind : pas la peine de se compliquer la vie non plus.
Parce que faire folder un Kx (qui joue pot control) sur ce board c'est pas si simple ;)

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Salut,

La cote du pot est d'environ 25-26%. Ai-je mal calculé?

Tu n'as que 16% et sauf erreur de ma part, sur le long terme, tu perdras de l'argent car ce call est clairement EV- de mon avis personnel.

Si je ne me trompe pas, il aurait fallu qu'il relance à maxi entre 6.5 et 7 pour trouver un call.

Il peut avoir Kx, 67s ou 67o, A2s ou A2o, en semi-bluff FD ou SD comme toi, tu ne bats pratiquement rien et si une carte miracle n'arrive pas, tu seras souvent obligé d'envoyer un 3ème barrel pour remporter le pot car tu n'auras aucune FE.

Je serais curieux de voir l'avis d'un analyste.

Répondre
Citation
JACKXL
PokerStrategist

Message original de sun21800
Salut,

La cote du pot est d'environ 25-26%. Ai-je mal calculé?

.

mmmm, j'ai un doute :

Hero doit call 5.4 dans un pot de 16.1 = 33.5 % !!

Juste nan ?

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Je ne suis pas très bon en calcul de pot mais arrêtez-moi ou bien dites-moi où je me trompe.

On doit investir 5.4 pour gagner 16.1 donc :
1/(5.4/16.1) = 2.98 environ

1/(2.98+1)= 25.1% environ

Me suis-je trompé?

Encore pire si on trouve 33%. Le call est encore plus EV-.

Répondre
Citation
JACKXL
PokerStrategist

Message original de sun21800
Je ne suis pas très bon en calcul de pot mais arrêtez-moi ou bien dites-moi où je me trompe.

On doit investir 5.4 pour gagner 16.1 donc :
1/(5.4/16.1) = 2.98 environ

1/(2.98+1)= 25.1% environ

Me suis-je trompé?

Encore pire si on trouve 33%. Le call est encore plus EV-.

Tu m'fais douter maintenant ?(

Cote du pot est le rapport entre la mise à investir et le montant du pot

Donc ouais 5.4 / 16.1 * 100 = 33.5

'fin bon on va pas ergoter pendant 3 heures, c'est de toute manière EV- ;) :D

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

call turn limite mais ok.

pour ceux qui veulent check turn: si vous faites un open loose bu et jouer avec une range weak alors vous devez utiliser plus la fold equity pour compenser.
donc 2bl et même 3bl les bonnes river (ca peut aller jusqu'à 100% si le mec a tendance à call 2bl des pp moyennes)

edit: une petite réflexion "result oriented". vilain nous montre A2s. ca veut dire que sa range de call flop contient très probablement A5s-A3s. 9 combos à faire fold. rajoutez les pp moyennes 66-99 (21 combos) ca fait 30 combos de fe sur 2bl/3bl. ca compense largement les Kx, TT-QQ qui vont call (set, str8 raise turn) sauf si regfish calling.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: raise ok compte tenu du fait que sa fold bcp dans les blinds préflop et que nous avons également une bonne FE post flop
  • Flop: flop plutot sec et favorable donc cbet ok
  • Turn: j'aurais aussi misé, nous gagnons en équité et nous avons toujours de la FE comme cela a été dit précédemment.
    Ensuite 5.4 à call pour un pot de 16.10 sa fait une cote de 16.10:5.4 = 3:1 et donc une équité nécessaire de 1/(1+3) =1/4= 25%

Ensuite je suis d'accord avec toi que nous avons surement de la cote implicite car il aura bien souvent un jeu tres fort ici, sa lignje c/c + c/r en est souvent la preuve, mais ne peut t'il pas avoir 67? A2(et passé), ne passerait -il pas son brelan avec 4 cartes consécutives et un A et 6 qui donne la quinte ? sa me semble un peu optimiste de voir une telle cote implicite tu n'est a mon sens pas aussi "caché " que sa pour justifier de payer.

Répondre
Citation