Message original de XKubicX
Autant te répondre dans le topic dédié à cela plutot que dans les size bet.La situation que tu prends sur la video d'AlixM ne montre pas du tout un protection bet. Quand il bet le flop, c'est pas pour proteger mais pour prendre la valeur du pot. Une fois payé, il decide de miser Pour cette fois ci bluffer. Donc aucun protection bet ici ^^.
Mais apres, comme à fait la remarque de rayvex, on peut tout de même trouver des joueurs tel que negreanu évoquant le protection bet. Donc ce n'est pas une question de niveau et de reconnaissance qui permet d'apporter des reflexions justes et intéressantes.
J'aime beaucoup négreanu, mais niveau skill, il est bien derrière CTS et aejones. C'est un joueur de live, qui commence à se faire dépasser par le online et son environnement.Comme tu m'en as fait la remarque, le fait de bannir le protection bet n'est pas une pure création de ma part. J'en serai ravi mais ce serait mentir. Après, comme tu le dis, chacun est libre d'être d'accord ou non sur les concepts du poker. Ce concept est naturel à employer et utiliser lorsque nos compétences au poker sont récentes. Il disparait par la suite lorsqu'on y réfléchit bien. C'est un peu comme les dents de laits. Elles ont leur rôle au début de notre vie puis vient le moment où elles doivent faire places à une plus grande œuvre.
Je voulais juste rebondir la dessus (sry pour le double post).
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu y dis (surtout pour le fait que tu n'as pas la paternité de ce concept. Dieu merci).
D'ailleurs, pour sortir de l'exemple "negreanu dit aussi protection bet mais c'est un live player", OMGClayAiken parle également très souvent de protection bet.
Au final c'est un concept, comme le dit kubic, que chacun a le droit de respecter ou non.
Le véritable problème, et c'est contre celui là que je me bas depuis le début où j'ai lâche ça sur le forum dans je sais plus quel thread d'ailleurs, c'est que beaucoup trop d'entre vous prennent ça pour une excuse de faire une erreur et/ou ne comprennent pas ce qu'ils essayent d'accomplir en misant.
C'est la base du poker. Tu bouges des jetons, des cartes, tu dois savoir pourquoi. En l'occurrence, je trouve que miser pour "protection" n'est pas une bonne raison de bouger des jetons.
L'explication qu'à fait, je crois, kubic en premier, de prendre la valeur du pot immédiatement, tombe déjà sous beaucoup plus de sens.
Bref je pense que on a fait un peu le tour de la question ici.