Passer au forum
overpaire sur flop ...

Notifications
Retirer tout

overpaire sur flop hyperdrawy en 3bet pot: Call?

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
458 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut,

voici une autre situation en NL2K live. On est 100BB deep:

Preflop (30): hero is BU with J :spade: J :heart:
folds, fish (CO) raises to 80, fold, hero raises to 240, folds, fish calls

Bon, ce joueur est ultra fishy, je pense avoir quelque chose comme 5-10% de FE, je fais un easy raise pour value / gonfler le pot. Je sais qu'il va me 4bet avec KK+, voir peut etre QQ, c'est à peu près tout (même s'il peut aussi de temps en temps les flat pour me trap). Je mets toutes les broadways dans sa range, pas mal d'As suited, A9+, toutes les pockets, 78s+. Je pense qu'il va call à peu près ça sur un 3bet. De temps en temps il va aussi raise de la grosse merde qu'il va fold.

Flop (510): 2 :heart: 9 :club: T :club:
fish bet 510, hero raises AI, fish calls.

Bon, j'étais assez fatigué sur le moment, et la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est que villain à une paire ou un draw, mais jamais mieux que moi, sinon il me chk / call ou chk / raise -> j'ai push.
pour value en me disant que j'avais très peu de FE.

Finalement, je me demande si le call est pas un poil meilleur. Il va pour moi toujours 2nd barrel ses draws, et si il a genre AT, ça m'étonnerais qu'il essaye de transformer sa main en bluff si c'est un :club: . Du coup je me dis de plus en plus que le call est sympa, plutôt que le raise.
Vous en pensez quoi?

Répondre
Citation
14 réponses
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

J'aurais fait pareil, met tout au milieu dès que tu peux et quand il est susceptible d'avoir n'importe quelle connerie avec laquelle il aura envie de call. Au moins 3/4 du temps tu seras devant lui

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011
BlackMember

super std, nh

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Std ship

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

yep, same, ovp is the nuts!

tu joues ou en 2k live? c'est pas limite niveau bankroll?

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Ouais, c'est standard, overpaire is nuts dans ce cas, sa range est pour moi caée à TP. Cependant, vu la manière dont je déssine sa range, je me demande si finalement le call est pas meilleur, car:

Si un :club: tombe turn et qu'il bet, il aura quasi toujours rentré sa flush et je peux fold. Si il chk il va toujours chk et je chk back et vois si j'essaye de value thin river (si il chk encore, je pense que je ferais payer ses AT de la sorte, et qu'il aura trop rarement la flush qui bet flop puis chk / chk).

-Si un non :club: tombe turn, il va toujours bet ses FD en bluff et jamais folder une TP -> je peux broke sans soucis.

Au final, par rapport à ma ligne actuelle, je me suis permis de fold turn sur un :club:, pour moi c'est la seule différence que je vois. Si cette ligne m'a parut intéressante sur ce spot, c'est car j'ai JJ et que je bloque bien les tirages quinte (je bloque les combos ou la possibilité qu'il rentre), avec AA/KK j'aurais préféré le broke car j'aurais pu moins facilement mettre mon adversaire sur un type de draw, mais là avec mes bloqueurs, cette ligne me parait sympa.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous pensez que c'est un peu trop optimiste de ma part de penser que villain va toujours jouer comme ça? Est-ce que vous pensez que je risque trop souvent de perdre de la value contre des TP?

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

si tu vais AA ok, mais sur un shove de sa part sur un Q/K/A tu fais quoi?

et call pot pour fold turn sur un alors qu'il peut avoir 87 ou QJ, ce serait moche :'(

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Erkyl,

Preflop : Standard 3bet en mega value contre le fish.

Flop : C'est Ilares qui pour moi met le doigt sur le bobo. Tu vas détester la vie si le turn est un K et qu'il shove. Ca va probablement rester un call, mais c'est pas un call si agréable on en convient.

C'est un fish, son range est semi-cappé, il a plein de draws qu'il pourra pas fold... c'est clair que je shove!

Par contre, pour moi c'est le contraire. Avec AA ou KK, alors je préfère y aller de ton plan. Tu call flop et tu le laisse barrel turn. Si tu as un , tu broke sur tout, sinon tu fold sur un au turn.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Je préfère y aller comme ça avec JJ pour la raison qu'invoque Ilares: et si il est sur straight draw? Avec mon JJ il va quand même être bien moins souvent là dessus. pour le K/Q/A turn, je m'en fout un peu: dans tous les cas on a pour moi 0 FE ici -> s'il a un K et que le turn est K dans tous les cas on perd notre stack qu'on ai shove flop ou turn, donc ça ne change rien à notre ev de push ou call flop, dans l'optique de call any turn non :club: . Donc pour moi AA est plus un push ici que JJ ou QQ.

Mais en fait, vu qu'il a tous les autres QJ dans sa range, ça lui laisse une dizaine de combo de straight draws contre 20-25 de flush -> ça reste trop pour envisager de fold sur un :club: et risquer de passer la gagne dans 30% des cas, plus risquer de perdre un T en route. En fait, si on est dans le cas idéal où il va jamais 2barrel un T ou autre paire sur un :club: et qu'il ne foldera jamais un T même sur un :club:, je pense que cette ligne est meilleure car on va avoir besoin d'un peu plus de 30% d'eq pour call turn, et on les a pas contre sa range de bluff turn si c'est un :club:. mais bon, c'est jute pile poil à 2-3% près -> les fois il il va give up un T ou les fois ou il va les 2barrel sur un :club: me font finalemetn préférer le push.

Répondre
Citation
erkyl Auteur du sujet
erkyl
Elite Grinder

Tiens, d'ailleur pour ceux qui jouent live, vous en pesnez quoi du read comme quoi les snap bet c'est très souvent des draws / bluff?

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

C'est aussi vrai online ^^
Y à beaucoup moins de chance que ce soit nuts ou value thin en tout cas.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

Message original de erkyl
Tiens, d'ailleur pour ceux qui jouent live, vous en pesnez quoi du read comme quoi les snap bet c'est très souvent des draws / bluff?

ca depend surtout si c'est flop, turn ou river

et y'a des regs qui jouent tres vite ou qui analysent la situation pendant que l'autre fait son action

par ex je vois la river, je me dis la je vais call tel sizing etc que j'ai A high ou TP et jvais snap call du coup vu que j'aurais reflechis avant

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010
BlackMember

vu la descrition je push super happy flop.
ya tellement de bad runouts quon veut pas voir - meme en considérant ton read sur les fréquences de barrel de villain je pense pas que c'est la joie sur clubs, A, K, Q, T, 8.

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010
BlackMember

pour les timings - c'est teeeellemnt villain dépendant. mais overall je dirais que cest plus des bluffs.

Répondre
Citation