Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Overtbet

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
414 Vues

Bonjour à tous,

Ci-dessous un exemple d'un overbet que j'ai effectué.

Vilain : VP24 PR19 AFq75 AF - 21 HAND

PokerStars - €0.25 NL (9 max) - Holdem - 7 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP: €8.60
CO: €8.01
BTN: €25.25
SB: €11.47
BB: €25.00
Hero (UTG): €25.44
UTG+1: €40.89

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has J♣ J♠

Hero raises to €1.00, fold, fold, fold, fold, SB raises to €2.75, fold, Hero raises to €25.44 and is all-in, SB calls €8.72 and is all-in

Flop: (€23.19, 2 players) T♣ Q♠ J♥

Turn: (€23.19, 2 players) Q♣

River: (€23.19, 2 players) 5♠

SB shows 7♦ 7♠ (Two Pair, Queens and Sevens) (Pre 19%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero shows J♣ J♠ (Full House, Jacks full of Queens) (Pre 81%, Flop 97%, Turn 100%)
Hero wins €21.68

trés peu de main joué contre ce joueur qui malgré tout semble assez agressif. Du fait qu'il soit midstack je préfère le shove en overbet.

Auriez vous couché cette main face à au 3bet de vilain ?
Je pense être devant sa range 65/35, me donner une bonne fold equity donc j'envoie.

Merci

Répondre
Citation
9 réponses
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

c'est pas un ovbet.

push JJ pf vs midstack agro: STD.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

salut gwilhermc !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1678/1/

C'est bien un overbet.

Répondre
Citation
kris4510
Inscrit : 22.03.2008

lol

Répondre
Citation
gwilhermc

Message original de lausainjo
salut gwilhermc !

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1678/1/

C'est bien un overbet.

t'as rien compris.

si tu 4bet t'es commit vs ce gars donc 4bet=shove. oublies de toute façon la notion d'ovbet pf.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bonjour (ça se fait),

Ci-dessous nous avons exactement le même cas de figure que celui que je présente dans le cadre de la sharkschool. Exemple tiré d'un article soumis par le coach.

EXEMPLE 4 : Jeu contre midstacks
PartyPoker $25 NL Hold'em (6 Handed)

Stacks & Stats
UTG ($25)
MP ($25)
CO ($25)
Hero (BU) ($25)
SB ($25)
BB ($15) (25/25/4.5/22/100) [VPIP/PFR/AF/WTS/Mains]

Preflop: Hero is BU with J, J
3 folds, Hero raises to $1.00, SB folds, BB raises to $3.00, Hero raises All-In

Dans le dernier exemple du jeu préflop, nous fusionnons pour ainsi dire les deux exemples précédents. La raison pour laquelle vous faites un push contre un tel joueur a déjà été expliquée dans l'exemple 2. Et la raison pour laquelle un 4-bet plus petit n'a pas vraiment d'intérêt a été expliquée dans l'exemple 3. Dans cette situation, vous ne pouvez pas vraiment équilibrer autre chose qu'un push, lorsque vous partez du principe qu'après votre 4-bet, vous ne quitterez plus la main.

Si vous décidez de go broke, alors vous devriez également trouver un all-in direct face à un midstack, et donc opter pour un overbet.

Merci de bien vouloir argumenter et m'expliquer ce que je n'ai pas compris.

Bonne journée.

Répondre
Citation
gwilhermc

le poker c'est pas de la sémantique.

si on te demande de travailler tes ovbets ca ne concerne pas les situations de push pf.
si ce sont les seuls ovbets que tu as fais au cours de tes sessions alors t'as rien appris.

imo le coach n'aurait jamais du rajouter la fin de la phrase. ca sert à rien et ca va confondre les élèves.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de gwilhermc
le poker c'est pas de la sémantique. Merci mais qui a indiqué que ça n'était pas un overbet (qui signifie tout simplement jouer au dessus du pot) stp ?

si on te demande de travailler tes ovbets ca ne concerne pas QUE les situations de push pf.
si ce sont les seuls ovbets que tu as fais au cours de tes sessions alors t'as rien appris. Merci de ce précieux conseil, imo les personnes souhaitant aider les autres pokerstratèges ne devrait jamais ajouter "t'as rien compris" à la fin de la phrase, ça sert à rien !

imo le coach n'aurait jamais du rajouter la fin de la phrase. ca sert à rien et ca va confondre les élèves.

Pour conclure, certes ça n'est pas la situation la plus épineuse d'overtbet (ou push) mais ça fait partie des OB présentés que l'on devait appliquer. Dans l'article il y a 3 exemples sur 11 qui reprenne un OB PF (ou push). Donc j'ai appliqué entre autre cet OB.

Répondre
Citation
gwilhermc

c'est bien ca le problème.

est-ce que t'aurais pas push de toute façon sans qu'on te dise que c'est un ovbet?

bref as-tu appris quoi que ce soit concernant cette situation?

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Salut lausainjo

Bon déjà je trouve pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme un overbet non plus, sinon quand tu open raise préflop à 4bb dans un pot de 1.5bb tu fais aussi un overbet ^^
Pour moi un overbet c'est postflop mais bon, c'est du vocabulaire ^^

Bah sinon en fait rien d'autre à dire sur la main, c'est plus que standard

Répondre
Citation