Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Push correct ?

35 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
3,105 Vues
LoeildeJack
Inscrit : 29.04.2008

Je n'ai que 673 mains sur ce joueur mais j'ai déjà remarqué un FT3bet très bas :26 % sur 19 3bet, il a aussi déjà 4bet 26% sur 19 3bet

NL Texas Hold'em $0.10/$0.20
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($25.13) - VPIP: 26, PFR: 20, 3B: 6, AF: 2.6, Hands: 644
CO - Hero ($23.02) - VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 7, AF: 2.9, Hands: 19305
BTN ($6.06) - VPIP: 39, PFR: 23, 3B: 8, AF: 1.0, Hands: 31
SB ($30.18) - VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 6, AF: 0.9, Hands: 633
BB ($54.34) - VPIP: 16, PFR: 12, 3B: 0, AF: Infinity, Hands: 25

Preflop: ($0.3, 5 players) Hero is CO with T:s T:h
UTG raises $0.60, Hero raises $1.80, 3 folds, UTG raises $4.40, Hero raises $21.22, UTG calls $18.02

Répondre
Citation
34 réponses

Je trouve déjà le 3bet limite vs un raise utg venant d'un joueur qui a des stats correct...
Je prefère call et jouer post flop...

Répondre
Citation

Perso, je trouve qu'un call et mieux, voir fold. Il est quand même UTG.

Répondre
Citation
LoeildeJack

C'est du Five handed donc pas d'UTG. Je 3bet mergé puisqu'il a un FT3bet très bas. A part très Deep, call un 4bet même en position ne dois être un bon moove à mon avis, c'est quoi le plan post flop?

Répondre
Citation

c'est une ligne spewy... T'es dans le bas de ta range de 3bet. C'est au max ev0. Lorque tu choisis de 3bet c'est pour push sur un 4bet car 3Bet fold est vraiment moche et 3bet call sera injouable post flop. Je ne pense pas qu'un 26/20 soit la meilleure cible ip pour cette ligne mp vs co. Cette line sera plus à utiliser dans les blinds vs btn ou contre un maniac du 3Bet 4bet qui est capable de push any pp et ax.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

26% sur 19 occurrences, ça ne veut pas dire grand chose, on peut juste dire que son % de 4-bet se situe entre 6 et 46% à 95% de confiance, ça sera sans doute élevé, mais peut-être pas autant que tu le penses. À mon avis, il serait beaucoup plus pertinent que tu nous donnes le type de mains avec lesquelles il a fait ces 4bet et où il est allé jusqu'à l'abattage et les situations dans lesquelles il a fait ça. Une nouvelle fois, l'observation directe donne juste énormément plus d'informations que le HUD sur ce genre de spots.

Dans l'inconnu, on a simplement un très bon spot de call pré-flop.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

dans ce cas si tu 3 bet mergé, tu dois fold face à son 4 bet.

Répondre
Citation

Message original de SauceCurryBis

Beuurk 3bet/Fold TT c'est quand même super sick...

sinon concernant son fold to3b et sa stats de 4b, je rejoins CharlesPkR. Le sample n'est vraiment pas représentatif...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

meme moi je 3b pas TT pour value vs utg

deja JJ c'est pas la majorité de regs

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Message original de ArOfArt

Message original de SauceCurryBis

Beuurk 3bet/Fold TT c'est quand même super sick...

sinon concernant son fold to3b et sa stats de 4b, je rejoins CharlesPkR. Le sample n'est vraiment pas représentatif...

contre quelqu'un qui call tres svt les 3bet et 4 bet QQ+,AK je ne vois pas ou est le mal?

Répondre
Citation
LoeildeJack

C'est pas UTG mais MP. En tous cas il ma fait deux 4bet/fold ip ce matin et avec 1.5Kh il est toujours à 29% de FT3bt.

Répondre
Citation

Message original de LoeildeJack
C'est pas UTG mais MP.

rien a foutre que tu appel ça MP ou UTG il reste le 1er à parlé !

Répondre
Citation
LoeildeJack

Détend toi Waldo51, tu parle pas à ta mère là. Entre UTG et MP y a une différence de range non ?

Répondre
Citation

en SH tu n'as pas de MP c'est UTG1, UTG2, CO, BU, SB et BB donc ta question est débile désoler de te le dire mais c'est le cas !

Répondre
Citation
LoeildeJack

C'est pas que tu me le dise le problême .... Pour jouer la premiere position en 5handed tu va utiliser un range d' UTG ?

Répondre
Citation

Message original de LoeildeJack
Pour jouer la premiere position en 5handed tu va utiliser un range d' UTG ?

bah pour joué en 1er de parole je vais utiliser ma rang de 1er de parole donc ici d'utg donc j'utiliserai une rang UTG ! Que tu sois 5, 6, 8, 10, 100 sur la table le 1er qui parle c'est UTG. donc je vois pas pourquoi tu veux appeller ça MP. :f_confused: :f_confused:

après ne mélange pas FR et SH la rang openraise en SH est beaucoup plus loose que en FR.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de waldo51
bah pour joué en 1er de parole je vais utiliser ma rang de 1er de parole donc ici d'utg donc j'utiliserai une rang UTG ! Que tu sois 5, 6, 8, 10, 100 sur la table le 1er qui parle c'est UTG. donc je vois pas pourquoi tu veux appeller ça MP.

Soit tu t'exprimes très mal sur le coup soit c'est totallement faux.

C'est pas parce qu'en 4way avec le premier joueur qui OPR, par exemple, la plupart des convertisseurs vont te noter vilain UTG (à juste titreselon le point de vue bien qu'imo à part embrouiller le monde ca sert à rien) que tu dois aller chercher sa range de raise UTG et pas celle de CO pour savoir avec quoi il te raise

Après je vois ce que tu veux dire pour le fait de pas appeller UTG "MP", mais la partie sur les ranges est à côté de la plaque.

Répondre
Citation

ce que je veux dire c'est que même si LoeildeJack appel ça "MP" ça change pas sa rang de openraise 1er de parole.

que tu appel ça UTG ou MP il reste le 1er a parlé sur la table 5max en en l'occurrence et sa rang ne change pas.

sinon je pense surtout que quand je dis UTG il pense UTG de FR et non de SH.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Non mais le petit surnom que vous donnez à la position UTG en 5max c'est pas un problème, ce qui me choque plus c'est une phrase comme

" bah pour joué en 1er de parole je vais utiliser ma rang de 1er de parole donc ici d'utg donc j'utiliserai une rang UTG ! Que tu sois 5, 6, 8, 10, 100 sur la table le 1er qui parle c'est UTG. donc je vois pas pourquoi tu veux appeller ça MP. "

Qui est complètement fausse.

Pour l'analyse de la main sinon :

Spot très limite préflop.

Autant spoiler direct, je suis de loin plus pour le flat préflop que le 3bet.

Encore une fois on va revenir sur l'éternel débat du sample de main pour que des stats soient représentatives. Charles a bien résumé la situation, quand un sample est limite faut plutôt essayer de se rappeller d'éventuels showdown particuliers pour en gainer des infos.

Mais 26% de FT3B sur 20 occurences y a effectivement beaucoup de chance qu'il call un peu trop , et pareil pour le 4bet. Mais je pense pas que ca va rester longtemps aussi haut, c'est pas super cohérent avec des stats de 26/20 sur 650 mains. Sauf pour certains joueurs regfish au style particulier, mais le soucis c'est que ca arrivera pas assez souvent que pour adapter son jeu en conséquence. Ce sera plutôt l'exception qui confirme la règle.

Tu peux limite te baser sur ca pour plus facilement push/raise/call dans des situations un peu limite, mais là c'est trop limite. Comme le dit Ilares des 3bet pour value TT vs UTG 26/20 ca se voit quasiment jamais. Après ici , on est en 5 handed donc c'est un spot type HJ vs CO , un peu plus loose que UTG vs HJ ou UTG vs CO, mais bon ca reste globalement très loose de 3bet TT pour value.

(Oh et aussi , tu dis que tu 3bet TT pour value mais que le 4bet t'emmerde. mais si encore une fois on suit ton raisonnement basé sur les stat ca arrivera quand même une fois sur 3 à partir du moment ou il ne fold pas... )

Pour la réflexion du 3bet/fold :

Ca n'a rien de moche dans certaines situations de 3bet/fold pour value : comme le dit Sauce, si vilain call très large les 3bet et 4bet les nuts, y a aucune raison de pas se faire plaisir non ? C'est comme le raisonnement idiot que je vois encore assez souvent "Non mais lolilol on peut pas bet/fold pour value ".

Par contre ici ce n'est pas DU TOUT le cas . SI on se base sur les stats de vilain évidemment qu'on va 3bet/broke si on décide de 3bet puisqu'il ne rentre absoluement pas dans cette catégorie :

* Vilain call trop de 3bet : on 3bet pour value
* Vilain 4bet beaucoup trop à priori : on push

Ca reste limite et high variance mais contre un degen qui aurait ces stats sur du très long terme ca sera rentable en HJ vs CO imo.

Ce que j'aime pas ici c'est que le sample est beaucoup trop limite et que statistiquement ca se calmera beaucoup plus souvent par après que le contraire. Donc déjà que c'était assez limite et spewy avant, ca devrait nous encourager à éviter le spot et à flat.

Donc en conclusion :

* flat préflop beaucoup moins spéculatif et limite , préférable donc.

* as played broke face à son 4bet sinon ton 3bet n'a aucun sens.

Répondre
Citation

" bah pour joué en 1er de parole je vais utiliser ma rang de 1er de parole donc ici d'utg donc j'utiliserai une rang UTG ! Que tu sois 5, 6, 8, 10, 100 sur la table le 1er qui parle c'est UTG. donc je vois pas pourquoi tu veux appeller ça MP. "

Qui est complètement fausse.

je ne dis pas que ta rang utg en 5max c'est la même quand Fullring attention je me suis mal exprimé !
je veux juste faire comprendre a loeildejack que vilain est 1er de parole et qu'il l'appel sa place MP ou UTG ça rang change pas.

Entre UTG et MP y a une différence de range non ?

il ni a pas de MP ici, il y a que utg, co cu, sb et bb

Répondre
Citation