Non mais le petit surnom que vous donnez à la position UTG en 5max c'est pas un problème, ce qui me choque plus c'est une phrase comme
" bah pour joué en 1er de parole je vais utiliser ma rang de 1er de parole donc ici d'utg donc j'utiliserai une rang UTG ! Que tu sois 5, 6, 8, 10, 100 sur la table le 1er qui parle c'est UTG. donc je vois pas pourquoi tu veux appeller ça MP. "
Qui est complètement fausse.
Pour l'analyse de la main sinon :
Spot très limite préflop.
Autant spoiler direct, je suis de loin plus pour le flat préflop que le 3bet.
Encore une fois on va revenir sur l'éternel débat du sample de main pour que des stats soient représentatives. Charles a bien résumé la situation, quand un sample est limite faut plutôt essayer de se rappeller d'éventuels showdown particuliers pour en gainer des infos.
Mais 26% de FT3B sur 20 occurences y a effectivement beaucoup de chance qu'il call un peu trop , et pareil pour le 4bet. Mais je pense pas que ca va rester longtemps aussi haut, c'est pas super cohérent avec des stats de 26/20 sur 650 mains. Sauf pour certains joueurs regfish au style particulier, mais le soucis c'est que ca arrivera pas assez souvent que pour adapter son jeu en conséquence. Ce sera plutôt l'exception qui confirme la règle.
Tu peux limite te baser sur ca pour plus facilement push/raise/call dans des situations un peu limite, mais là c'est trop limite. Comme le dit Ilares des 3bet pour value TT vs UTG 26/20 ca se voit quasiment jamais. Après ici , on est en 5 handed donc c'est un spot type HJ vs CO , un peu plus loose que UTG vs HJ ou UTG vs CO, mais bon ca reste globalement très loose de 3bet TT pour value.
(Oh et aussi , tu dis que tu 3bet TT pour value mais que le 4bet t'emmerde. mais si encore une fois on suit ton raisonnement basé sur les stat ca arrivera quand même une fois sur 3 à partir du moment ou il ne fold pas... )
Pour la réflexion du 3bet/fold :
Ca n'a rien de moche dans certaines situations de 3bet/fold pour value : comme le dit Sauce, si vilain call très large les 3bet et 4bet les nuts, y a aucune raison de pas se faire plaisir non ? C'est comme le raisonnement idiot que je vois encore assez souvent "Non mais lolilol on peut pas bet/fold pour value ".
Par contre ici ce n'est pas DU TOUT le cas . SI on se base sur les stats de vilain évidemment qu'on va 3bet/broke si on décide de 3bet puisqu'il ne rentre absoluement pas dans cette catégorie :
* Vilain call trop de 3bet : on 3bet pour value
* Vilain 4bet beaucoup trop à priori : on push
Ca reste limite et high variance mais contre un degen qui aurait ces stats sur du très long terme ca sera rentable en HJ vs CO imo.
Ce que j'aime pas ici c'est que le sample est beaucoup trop limite et que statistiquement ca se calmera beaucoup plus souvent par après que le contraire. Donc déjà que c'était assez limite et spewy avant, ca devrait nous encourager à éviter le spot et à flat.
Donc en conclusion :
* flat préflop beaucoup moins spéculatif et limite , préférable donc.
* as played broke face à son 4bet sinon ton 3bet n'a aucun sens.