Passer au forum
QQ BU vs BB, easy c...

Notifications
Retirer tout

QQ BU vs BB, easy call du 5bet shove ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
292 Vues
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

MP (10.92€)
CO (24.80€)
BU (19.90€) - HERO
SB (21.22€)
BB (20€) - 34/29(335), 3BetBB% 7,3(41)

Dealt to Hero [Q :spade: Q :club:]

PRE-FLOP
2 folds, Hero raises to €0.50, SB folds, BB raises to €2.40, Hero raises to €6, BB raises to €20 and is all-in, Hero ?

J'ai été pas mal agressif, surtout au BU, donc vilain peut vouloir s'adapter. Je pense que le 4bet est ok. Quand vilain me 5bet, je suis pas serein, j'ai la conviction qu'à cette limite, les regs ne 5bet que KK+, AK. Mais j'ai déjà investi pas loin d'un tiers de mon stack...

Easy call pour vous ? Aurais-je dû me contenter de call le 3bet ?

Merci de vos réponses ! _cool:

Répondre
Citation
4 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

...

snap call

Répondre
Citation
Viouf
Inscrit : 02.08.2009
Elite Grinder

T'as presque 40% d'equity vs KK+,AK avec ton QQ et une cote d'environ 35%.

Donc si tu ne t'es pas trompé dans la range de villain, oui tu dois call. Pour mois sa range sera au moins AK,QQ+ voir beaucoup plus loose vu son profil aggro.

Je suis pas trop fan de call preflop avec QQ même IP - dans plus de 40% du temps tu vas te retrouver avec un board Axx ou Kxx et souvent dans des spots chiant même si tu touches overpaire au flop.

Je 4bet/broke aussi.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Andor !

Préflop :

Bon on va faire court, simple et efficace :

* BTN vs BB en NL20 (donc les dynamiques plus agressives commencent un peu à se généraliser)
* Le mec a pas l'air du gros nit vu son %age de 3bet
* T'as été pas mal agressif
* T'as la 3ème nuts au poker
* T'as 4bet et t'as la cote pour call contre une range nutsée type KK+ AK

Mais outre ces observations, le plus gros leak que je vois c'est qu'on dirait que tu as limite 4bet sans réfléchir à ce que tu allais faire vs 5bet. Hors dans ce genre de spot, hormis des mauvais regs, tu verras pratiquement personne te cold call un 4bet (assez gros) OOP. C'est 5Bet ou fold généralement. Donc si tu n'étais pas prêt à call àcoup sûr un tapis, quel était l'intérêt du 4bet ? Autant call.

Ceci dit ici, cfr mes arguments plus hauts, on peut broke sans soucis notre QQ ici. T'es en blindwar contre un reg avec qui tu as été agressif, il va pas broke que ses nuts ici. Je le vois plutôt sur un TT+ AQ+ sans soucis, au pire, si t'as été aggro sur les 3bet ou autre jusqu'ici.

Et si t'as un doute là dessus bah call simplement son 3bet et joue le IP alors pour garder ses bluffs :) . D'ailleurs c'est ce que je fais avec JJ ici.

Sinon le sizing est trop fort. 5€20 par exemple suffit largement et te permettra de bluff éventuellement à un meilleur prix et/ou induire plus de sicks call ou push.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe Auteur du sujet
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut Tchenou et merci pour l'analyse. Si, je te rassure, à chaud je savais que je callais un 5bet après mon 4bet. C'est en session review que je me suis demandé s'il ne valait pas mieux simplement call le 3bet ou 4bet/fold vu que j'ai l'impression qu'à cette limite, un 5bet c'est AK, KK+ chez un reg (et encore AK ça reste à voir...)

Répondre
Citation