Passer au forum
Y avait-il plus de ...

Notifications
Retirer tout

Y avait-il plus de value à faire sur cette main ?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
258 Vues

-
Bonjour,

La main suivante est tirée de ma session du jour:

Je suis au bouton avec KQ et je relance la BB (exceptionnellement pas de SB dans la main). Vilain joue 76/7/2,6 sur un échantillon de 42 mains.

Au flop je me retrouve avec TPGK et je Cbet suite au check de mon adversaire.

La turn ouvre un vague tirage backdoor trèfle et je bet à nouveau.

A la river (une brique) je préfère pot control pour ne pas trop faire gonfler le pot avec seulement une top paire.

Comme mon adversaire est très large, je me dis qu'il peut très bien avoir Dp / brelan et attende que je m'empale sur son jeu fort. En gros si je mise je ne suis payé / relancé que par mieux et, la plupart du temps, je fais jeter toutes les mains que je bats (rien ou une une petite paire).

Etes-vous d'accord avec cette approche ou pensez-vous qu'une nouvelle mise aurait été EV+ face à ce joueur large ?

---

D'avance merci pour votre retour,

---

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP: $8.36 (209 bb)
Hero (BTN): $4 (100 bb)
CO: $3.42 (85.5 bb)
BB: $2.28 (57 bb)
SB: $4.32 (108 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q K
MP folds, CO calls $0.04, Hero raises to $0.24, SB folds, BB calls $0.20, CO folds

Flop: ($0.54) 8 Q 5 (2 players)
BB checks, Hero bets $0.40, BB calls $0.40

Turn: ($1.34) J (2 players)
BB checks, Hero bets $0.96, BB calls $0.96

River: ($3.26) 2 (2 players)
BB checks, Hero checks

Results:

Spoiler

$3.26 pot ($0.21 rake)
Final Board: 8 Q 5 J 2
Hero showed Q K and won $3.05 ($1.45 net)
BB showed 9 6 and lost (-$1.60 net)

Répondre
Citation
7 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut Prezz :)

Déjà ton sizing PF me parait un poil gros mais bon vu la mega CS derrière toi, ok.

Contre un tel adversaire, je n'hésite pas à 3 barrel ici, on value toutes les moins bonnes Qx, Jx, TT-99 et peut être même 8x.

Répondre
Citation

Salut Prezz,

Je miserais rivière car :
- vilain a un bon profil de CS donc il peut caller avec une moins bonne Qx, une deuxième paire ou pire
- regarde le stack de vilain : il n'aura plus qu'à mettre 0.68 pour un pot final de 4.62. Il hésitera donc probablement encore moins à call avec rien...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Prezz
A la river je préfère pot control pour ne pas trop faire gonfler le pot avec seulement une top paire.

WTF

soit t'es devant sa range tu values, sinon tu check

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

De toute manières, pour 68 cents qu'il lui restent, qu'il ai DP, brelan ou 3ème paire ça ne changera rien au problème, le fait est qu'il aura plus souvent une main moins bonne (il aurait souvent surelancé turn avec DP et s'il avait touché DP river il aurait donkbet) et que donc tu perds 68 cents de value quand tu check behind avec TPGK.
Et quand bien même il aurait air et se coucherait, tu gagnerais la même chose qu'en prenant le free showdown, donc BET !
On s'en fout de gagner au showdown et de voir sa main, l'important étant de gagner un peu plus de sous quand il a une main moyenne. (Ici il aurait sûrement couché. Et alors ? Tu aurais moins bien dormi si tu n'avais pas vu sa poubelle ? ;) )

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Yep j'avais pas fait gaffe mais ok avec les autres, quand tu mets 0.96 turn, c'est pas pour chk river, c'pour prendre son tapis et quelque soit cette river :)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Prezz !

Préflop :

On a évidemment un isolation raise des plus classiques, surtout avec la bonne CS en BB.
Niveau sizing le standard est de 5(4 + 1) maintenant mettre une de plus vu la présence de BB ultra fishy ne me dérange pas du tout :) . Même si vu son stack + notre position absolue c'est pas indispensable

Postflop :

On a un 3barrel évident ici . Pourquoi ?

Et bien TP2K contre une énorme CS qui ne foldera pas une tonne de mains faites intermédiaires telles que des Qx moins bons, des Jx , TT 99 voire 8x.

Petite réflexion sur les sizings, mets encore une fois en HU contre un gros fish, n'hésite pas à envoyer la sauce pour le commit facilement. Je mets donc plutôt 45 cent flop et 1$20 turn.

As played en fait river, vilain est tellement commit vu le peu qu'il lui reste, que , de surcroit vu son profil, il risque clairement de ne rien lacher.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à Tchenou pour la 'Nalyse et à tous pour vos commentaires !

Répondre
Citation