Passer au forum
QQ overpaire vs min...

Notifications
Retirer tout

QQ overpaire vs min 3bet flop d'un reg très aggro

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
190 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

iPoker - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 116.2 BB (VPIP: 25.10, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 12.75, Hands: 255)
BB: 175.2 BB (VPIP: 27.53, PFR: 22.34, 3Bet Preflop: 7.43, Hands: 391)
UTG: 96 BB (VPIP: 23.76, PFR: 21.01, 3Bet Preflop: 9.59, Hands: 1,443)
Hero (MP): 140.7 BB
CO: 83.23 BB (VPIP: 27.54, PFR: 1.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 73)
BTN: 152.57 BB (VPIP: 29.39, PFR: 25.19, 3Bet Preflop: 22.43, Hands: 265)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♠ Q♣

UTG raises to 3 BB, Hero calls 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.5 BB, 3 players) 8♠ 9♠ 5♦
UTG checks, Hero checks, BTN bets 8 BB, fold, Hero raises to 23.33 BB, BTN raises to 40 BB, Hero ?

Vilain est très aggressif, il 3bet et sqz énormément (et plutôt mergé) et est assez spewy postflop. Il n'a pas l'air très fort postflop (ne barrel pas les bonnes cartes, ne transforme pas en bluff quand c'est nécessaire etc...), ce n'est donc probablement pas un joueur d'une limite supérieure, juste un reg qui a envie d'être très aggro. Il y a donc une bonne dynamique à la table.

Préflop standard vu les positions et la forte probabilité qu'il squeeze.

Flop, la dynamique est suffisante pour qu'il ne lâche pas une top paire, une paire + gudshot et un flush-draw et que je puisse confortablement brock au flop avec mon overpaire.

J'aurais pensé qu'il allait call ou raise/brock au flop, je ne sais donc pas trop comment réagir face à son click-back et ce que ça représente, quel est votre avis ?

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Jider !

Préflop :

Ok pour flat en MP vs UTG, surtout dans les conditions que tu précises (BTN très aggro squeezeur postflop), dans l'optique de NYBR si celà arrive. Pas de bol..

Flop :

Quid du bet direct après le check de l'OPR ? Je suppose que tu étais dans l'optique de C/R/Broke en estimant que, BTN allait souvent prendre le stab ? Bon je critique un poil cette ligne plus loin donc je ne vais pas revenir là dessus, mais sinon en général ce sera plutôt bet ici.

Tel que joué :

Ici c'est soit un call après son bet (+ standard, ta Q de pique aide bien pour pouvoir bluffcatch 3 streets, on le laisse barrel si il est du genre aggro débile, etc...) soit un raise/fold en thin value flop si il est du genre un peu cally et qu'il va se level avec le moindre GS et compagnie (cfr ta "dynamique"), mais faudrait vraaaaaaiment qu'il soit spewy pour justifier un broke sur ce flop plus de 140bb deep quand même...

Je n'étais pas à la table mais il est loin d'avoir des stats de débiles même en admettant que la dynamique était aggro c'est très très optimiste de l'imaginer broke TP sur ce genre de boards. Et même en rajoutant quelques draws et TP, j'arrive à peine à une equity frôlant positivement les 50%.... Donc ultra high variance, et possiblement légèrement EV+ si t'estimes vraiment bien sa range et que çà partait dans tous les sens mais bon. Mais çà me semble sacrément optimiste.

Quant à la réaction face à son min4bet, je dirais que là c'est vraiment très compliqué de donner un avis sans être à la table (je déteste donner cette réponse en tant qu'analyste mais bon). Ca dépend juste tellement de l'historique qu'il ya eu avant à la table, que , de surcroit vu ses stats somme toutes standards qui n'indiquent rien, vas-y pour donner une range précise et spéculer sur le fait que t'as de la fold equity , si il essaye péniblement de thin value une random TP, si il est nutsé etc... Dépend trop de l'histo que t'as avec lui et çà a l'air méchamment dynamique dépendant.

Bref pour résumer, si tu pouvais donner plus d'info, préciser ce qui t'a donné envie de prendre cette ligne, voire des exemples de showdown ou de mains qui mettent sur la piste, etc... On peut discuter de la rentabilité du move ou des autres alternatives préférables , mais çà me semble plus que spewy ici.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Et sur l'option de prendre le lead flop, c'est quoi la ligne ?

Répondre
Citation