Passer au forum
QTs, FD flop + OESD...

Notifications
Retirer tout

QTs, FD flop + OESD turn, flush qui rentre river

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
331 Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Voici un main que j'ai joué assez passivement avec des draws. En HU j'aurais sans doute raise mon FD flop mais le donk de vilain1 qui est call par vilain 2 me donne une bonne cote pour voir la turn.

La turn m'ouvre une OESD en plus. Le fait que vilain rebet 0.9 ici me fait croire qu'il est plutôt faible. J'ai envisagé de relancé à 4€ mais s'ils me call les deux et que je ne touche pas river, je serai obligé d'abandonner un gros pot sur une relance ridicule. Relancer plus fort pour le mettre à tapis avec un gros stack entre nous ne me plaisais pas trop. J'ai donc encore choisi la ligne la plus passive.

River fait rentrer la flush, mais vilain 2 prend l'initiative hauteur pot!! J'ai hésité à push mais comme il y a AJs notamment dans sa range j'ai préféré just call et offrir une cote à vilain 1 pour payer avec moins bien.

€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€28.69) 143bb
Ranmaru (BTN) (€20) 100bb
SB (€9.82) 49bb 39/30/ 0 3bet
BB (€40.49) 202bb 44/11 3.7 3bet/ AF % river 29

Pre-Flop: (€0.30, 4 players) Ranmaru is BTN Q♣ 10:club:
1 fold, Ranmaru raises to €0.60, SB calls €0.50, BB calls €0.40

Flop: 7♥ 3♣ K♣ (€1.80, 3 players)
SB bets €0.90, BB calls €0.90, Ranmaru calls €0.90

Turn: J♠ (€4.50, 3 players)
SB bets €0.90, BB calls €0.90, Ranmaru calls €0.90

River: 6♣ (€7.20, 3 players)
SB checks, BB bets €7.20, Ranmaru calls €7.20, SB calls €7.20

Spoiler

Final Pot: €28.80 Ranmaru shows Flush King high Q♣ 10:club: SB shows One pair : Kings K♦ A♦ BB shows One pair : 4 4♣ 4♦ Ranmaru wins €26.93 (net +€17.33) BB collects €0.00 (net -€9.60) SB lost €9.60

Répondre
Citation
6 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

je raise flop

as played je raise turn

as played je shove river

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Shove river et NH.

Raise flop/turn me parait au mieux ambitieux, au pire assez mauvais.

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Message original de Laphreizh
Shove river et NH.

Raise flop/turn me parait au mieux ambitieux, au pire assez mauvais.

Le bet hauteur pot de vilain ne représente jamais la flush max ici?

Elle est tout aussi probable qu'une flush en dessous non?

Le short stack en SB n'influe pas sur la décision?

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Non c'est des fish, Qhi flush c'est un broke ici, s'il a flush max, next hand

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Oui, NH, sauf la river où je shove tous les jours. AJs c'est qu'une infime partie de la range de cold-call d'un fish ;)

Turn je pense comme toi, on a la cote pour toucher dans un pot 3way, contre des fishs qui lacheront rien, même pas une PP. Et a ce moment là même avec un tirage monster on n'a pas assez d'équité pour broke.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Ranmaru !

Tout a été dit je pense :)

Préflop :

OPR à 3BB des plus classiques ici évidemment. Niveau sizing j'ai bien envie de mettre 4bb pour bien faire grossir le pot contre la BB plus spécialement. Le stack de SB gêne certes un peu mais pas plus que çà au final tant qu'il n'a pas le 3bet facile

Flop :

SI il avait donk un peu plus faible j'aurais eu le raise plus facile ici , mais face à un mi pot + un call je prends l'option safe et je call simplement pour toucher, d'autant plus qu'on a pas envie de devoir caller un push de SB et qu'on a qu'un tirage simple sans overcard.

Turn :

Lol second spot borderline pour raise. In game j'avoue que je le ferai parfois mais vaut mieux s'en passer, entre le fait qu'on sera commit vs SB (ce qui serait con avec juste un tirage), et la présence de BB qui réduit notre FE (même si çà se rattrape river avec toute la vlaue qu'on peut faire)

Call préférable
River :

Tout a été dit snap shove ici. Après le check se SB , BB se sentira pousser des ailes avec toutes ses flush inférieures donc t'as une tonne de value à prendre en pushant vu qu'il ne foldera jamais. Rajoute à çà parfois quelques "wtf" hands style 54 qui call pour la cote ou des randoms DP....

Value push river, y a 7 combos qui te crush et t'en bat bien plus que çà.

Répondre
Citation