Passer au forum
Que pensez des micr...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Que pensez des micro limites ?

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,413 Vues
ORoninO
Inscrit : 20.05.2011
Poker Player

Bonjour a tous!

Alors je lance ce sujet à propos des micro limites ... En effet récent poker stratege et joueur de poker, je suis fortement attiré par l'aspect stratégique du jeu ; l'effet "priere de mde chance" ou "dilapider l'argent" ne sont pas du tout mon truc ^^ !
J ai donc bien sur lus les nombreux articles bronze se réferrant notamment aux SNG et vu de nombreuses vidéos associées (il y en a d'ailleurs tellement que ca prend un temps considérable ...)

Au fur et a mesure de mes SNG (je suis pour l'instant un peu gagnant) j'ai remarqué que l'on peut jouer vraiment peu de choses sans allé dans le mur, comme décrit dans les SHC mais du coup , il arrive bien souvent faute de main de me retrouver en PoF sans avoir joué meme un seul coup! Et dans ce cas au micro limite, ca passe ou ca casse dans la mesure ou on est souvent caller par n importe quoi.... et surtout obligé d'envoyé J-4 off au bouton car il reste que 2 blindes (peut etre le risque devrait il etre pris avant dans ce cas??)

Tous les articles ayant élevé un peu mon niveau de jeu, j'arrive beaucoup plus facilement dans les 100 premieres places des freeroll ce qui me permet d'avoir a faire a des joueurs qui jouent "correctement" et contre lesquels j'ai paradoxalement moins de mal!

Donc voila, d'un coté coincé par la BRM qui m'empeche (a juste titre) de changer de limite et de l'autre cet effet aléatoire des micros; je voulais avoir echos d'expéreince similaires et de solutions mises en place ...?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialemnet,

Ronin

14 réponses
walpiii
Inscrit : 23.07.2009
PokerStrategist

En micro limites, tu doit gagner contre la variance

Quand tu up, tu dois gagner contre la variance & le skill de tes adversaires.

On est tous passé par là, tu aimerais jouer du vrai poker contre de vrais joueurs. Mais dis toi bien que ce sont les débutants qui font que tu peux être gagnant avec si peu d'expérience. C'est chiant, c'est tiltant, mais il faut serrer les dents et persévérer.

Si tu veux être gagnant en micro sans te fouler :
-Joue tight
-Ne bluff jamais
-Bet trés cher voir overbet avec la nuts

Bon courage

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Aucun doute les micros limites sont ultra rentables. Cependant mon experience ne conccerne que le Cash Game Fix Limit et No Limit ou j'ai build 3 fois à partir des micros des bankrolls à 4 chiffres.

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Jouer loose en position est possible et rentable en micro mais faut juste avoir + de skill.

ORoninO Auteur du sujet
ORoninO
Poker Player

Effectivement les micros semblent vraiment sympathiques a jouer (meme pour ma BR).
Je suis d'accord avec toi walpii que bien que j'ai des edge supérieurs à mes vilans sur ces limites ne suffirait certainement pas en limite supérieure. j'apprend donc les bases quitte à me prendre quelques bad beat de l'espace de temps en temps par une calling station qui ne se rend meme pas compte qu'elle a froler la catastrophe .... :)

Y a t il d'autre critères précis en dehors de la BR qui permettrait de donner des indices sur le moment ou on est pret pour monter de limite?
Car on pourrait toujours allé dans la limite en question mais c'est pas parce quon gagnerait au début que ca signifierait quon ait le niveau , genre un upswing masquant les faiblesses réelles....

Ronin

@ Yanou : pour le moment je me contente du jeu tight en développant le coté aggressif controlé. Ca a l'air de faire des ravages moi qui avait du mal a laché mes coups ... :)

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

seul ton tracker, si tu en a un, pourra te dire si tu maîtrise ou pas la limite.

donc ça + ta BRM ça peut te permettre de faire quelque shoot en limites sup, mais ne te fait pas d'illusion ce n'ait jamais très bon.

il vos mieux monter les marche une a une et arrivée en haut de l'escalier pas essoufflé que 4 a 4 et arrivée essoufflé.

par contre comme le dise les autres et comme tua pu le remarquer les micro-limites c'est souvent des joueurs de loto, mais bon comme expliquer dans les articles on ne cherche pas le gain a cour terme mais a long terme et c'est grâce a ceux qui le cherche a cours terme que l'on est gagnant sur le long terme.

je crois que les micro c'est la plus dur des étapes a franchir mais c'est très formateur notamment pour tout ce qui est tilt, adaptation de ton jeu, etc...

alors comme l'on dit les autre fait toi une raison joue ton A-Game et tu verra que malgré tous tu t'amusera et tu sera même souvent très content qu'on te fasse de belle livraison ;)

shakkah
Inscrit : 19.05.2011
PokerStrategist

je profite de ton poste pour proclamer ma detresse:)

journée horrible auj avec que (mais vraiment QUE) desBB!!!
on paye mes relancer avec des A4 , J4 .... et ils touchent a chaque fois!!
c est horrible... j ai eu 4 fois KK auj et aucun est passé...
ma misérable BK me dicte d aller me reposer que ca ira mieux demain :)

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Salut shakkah,

Sache que malheureusement ça arrive aussi de se faire manger par ces mêmes joueurs qu'on veut rencontrer régulièrement sur nos mains premiums ...
A savoir que cette fois tes 4 KK ne sont pas passés mais la prochaine fois ils auront surement raison des quelques fishs qui oseront s'y frotter.

Les micro-limites sont une bonne école aussi pour ce que j'appellerais le "As-Game" ... ne pas confondre avec le A-Game.
Le As-Game est l'addiction des fish à jouer A-High sur quelque flop / relance que tu puisses apporter.

Il faut aussi savoir déceler les moments ou les pockets JJ+ ne sont plus viables.
Mais globalement si tu gardes en tête ta BRM, une SHC propre et serrée ça ne devrait pas te poser de soucis après une bonne journée de repos de faire pêter la banque.

TiGrOu.

shakkah
Inscrit : 19.05.2011
PokerStrategist

merci du conseil :)
je ne suis pas un joueur qui tombe amoureux de mes mains et cela m a deja sauvé qqs fois lol .
et puis il faut dire aussi qu a tendance a parler quand ca va mal , mais il y a aussi des courtes périodes ou tout nous réussis , un exemple je m assieds a une table de CG et pendant 10 jeux j ai touché ce que je voulais , des fulls et compagnie :)
donc je ne suis pas ingrat ,mais j avoue que les BB ont l art de nous faire peter les plombs mdrr
.
merci des conseils vais faire qqs double up 1$ histoire de pas crasher et de remonter un peu .

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

comme il est dit dans un article psycho, les BB nous font génére je ne sais plus quel molécules que les good run ne procure pas et c'es pour cela que l'on part en tilt et qu'il reste graver dans la mémoire.

et tu voit comme tu dit il arrive que vilain ne touche pas c'est jeu mais que hero les touche et la généralement ça fait plus mal a vilain que le BB qu'il nous a infligé. ce qui fait que l'on rattrape largement les BB :)

Scoun
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist
ORoninO Auteur du sujet
ORoninO
Poker Player

Pas trop saisi l'intéret de l'image si dessus ...

Sinon pour ce qui est des micro limites en CG, je conseille à tous les vidéo de mickito tres bien faites sur le sujet et expliquant clairement la stratégie du petit tapis . Enfin compris ce que voulais dire etre TAG préflop!

Sinon en ce qui concerne les SnG, y a t il une différence de lvl entre les SnG à 0.50 de buy in et ceux à 1 ou 2€ ??

Ronin

vinz3510
Inscrit : 05.06.2009
Oldschool Grinder

Message original de ORoninO

Ronin

tout le monde call===> family pot===> lol =)

Scoun
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de ORoninO

ça viendra.

ORoninO Auteur du sujet
ORoninO
Poker Player

Héhé en effet le family pot ! lol !