Passer au forum
Quiz de la semaine ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Quiz de la semaine NL : Multiway Pots (2) - Tirages en position

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
851 Vues

Quiz de la semaine NL : Multiway Pots (2) - Tirages en position

Après avoir pu tester leur jeu hors de position dans le quiz précédent, les PokerStratèges à partir du rang Argent sont invités aujourd'hui à analyser une série de douze situations, dans lesquelles ils bénéficient cette fois-ci de l'avantage de la position.

Ce deuxième quiz de la série vous invite à évaluer douze situations au cours desquelles vous jouez une main à tirage avec la position sur vos adversaires. Examinez attentivement chacune de ces mains, et choisissez à chaque fois entre un jeu agressif, ou une approche plus passive.

Retrouvez notre quiz ici

3 réponses

exercice 12 :

PartyPoker $25 NL Hold'em (shorthanded)

Stacks & Stats
UTG ($25) (30/25/4/21) [VPIP/PFR/AF/WTS]
MP ($25) (30/5/1/28) [VPIP/PFR/AF/WTS]
CO ($25) (50/5/1/31) [VPIP/PFR/AF/WTS]
Hero ($25)
SB ($25)
BB ($25)

Preflop: Hero is BU with 8 :heart:, 9 :heart:
UTG raises $1.00, MP calls $1.00, CO calls $1.00, Hero calls $1.00, 2 folds

Flop: ($4.35) A :heart:, K :heart:, 8 :club: (4 players)
UTG checks, MP checks, CO checks, Hero bets $3.00, UTG raises All-In, 2 folds, Hero...?

j'ai quand même bcp de mal à fold ici.
suis d'accord avec le raisonnement du fold, mais franchement j'ajoute d'autres mains dans son range qui rendent le call plus rentable!

mais c'est à discuter.

sinon tout bon ;)

même si l'exercice 5, j'hésite toujours entre checker et beter ici, je déteste tellement me prendre un c/r quand je bet ce spot

gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

j'suis aussi de ton avis.

si d'ailleurs tu résume pourquoi le quizzer dit fold, c'est pour 4% donc suffit de rajouter une ou deux mains dans sa range pour que le call deviennent ok.

le move d'utg est quand même bien brutal (c/shove flop pour 24€???) et pas si fréquent.

Creasy78
Inscrit : 10.11.2007
PokerStrategist

Je suis d'accord aussi. En rajoutant 2, 3 mains on arrive au 39% d'equity nécessaire.

Hero: 9 :heart:8 :heart: 39.343%
Villain: KK+, 88, AQs+, A8s, AQo+, A8o 60.657%

Flop :A :heart: K :heart: 8 :club: