Passer au forum
[QUIZ] Situation pr...

Notifications
Retirer tout

[QUIZ] Situation préflop partie 2

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
674 Vues

Suite du Quiz sortis récemment et qui avait déjà provoqué quelques réactions intéressantes :
voici donc le lien en avant première , la news sortant prochainement

http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/2363/

julien

Répondre
Citation
8 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

je me lance suite à ce quiz

Question 4:

j'ai longtemps hésiter entre le call et le 3bet
je pense qu'en jeu, je vais avoir tendance à call
mais vu le raiseur initiale et en réfléchissant à la situation, j'ai répondu 3bet pour isoler et peut être remporter le coup desuite

Question 8
parce que le CO a 10% de raise préflop, j'aurai plus tendance à call qu'à 3bet, car je le vois uniquement fold ou 4bet sur notre 3bet et je préfère voir un flop dans ce cas la

Question 12

j'ai répondu 3bet. que je préfère au call.
je n'avais pas fait attention à sa forte tendance a 4bet mais justement...
est ce que face à ce genre d'adversaire qui 4bet très souvent.. est ce que si on 3bet AJs ici, on 5bet shove ? ou ça reste un fold ?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Question 8:

(rappel: Co raise 1$, BU call 1$, Hero is BB)

Perso je fold, trouvez-vous ca trop nit??
En fait, dans ce cas là, je pense que raise est surjoué et un call OOP vs 2 joueurs, perso, je sais pas encore les jouer en bluff, donc je ne gagnerai que lorsque je touche le board.

En gros, pour moi, raise = surjoué // call=EV-

Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

29 points sur 36 possibles, 81 % .

Apparemment l'exercice 5 ne vous pose pas de problème mais pour ma part j'ai pas mal hésiter et ait fini par folder.

On ne doit pas avoir des masses d'équité dans un 4way pot avec 22, si?

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

5: le spot parfait pour le setmining, c'est no brainer call.

J'ai raté deux 3bets sur tous les exos et fait 34/36 \o/. Remarque çà indique peut-être une tendance chez moi à ne pas 3bet mergé suffisamment.

Répondre
Citation
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Message original de DoigteurFou
5: le spot parfait pour le setmining, c'est no brainer call.

J'ai raté deux 3bets sur tous les exos et fait 34/36 \o/. Remarque çà indique peut-être une tendance chez moi à ne pas 3bet mergé suffisamment.

Indeed on a une bonne côte mais j'ai peur des set over set, etc. Mais apparemment je ne dois pas être effrayé :transpire: !

Répondre
Citation
DoigteurFou
PokerStrategist

Tu ne dois effectivement pas. Si tu vois un mec avec un écart VPIP/PFR de 1 ou 2% qui commence à s'exciter postflop dans plein de joueurs alors que tu as un set là tu peux commencer à te poser des questions. Mais globalement le risque de set over set est plutôt minime, le plan reste de broke avec 222 au flop sauf board/vilains/actions très particulières.

Répondre
Citation

Pas du tout d'accord avec Miiwin sur la 11.

(openraise de BU 19/16, on a 22)

Fold évident imo.

Sans plus d'info sur l'éventail d'openraise du TAG au BU, il est probable qu'il ouvre de 35 à 50% donc on n'a quasi aucune cote implicite si on call (excepté le cbet) et avec 22 on est bon pour c/f n'importe quel board si on ne touche pas le set.
Et 22 est une main affreuse à 3-bet car très peu jouable postflop si vilain call.

Répondre
Citation
DoigteurFou
PokerStrategist

Tu as 2bb à mettre soit un call50 ce qui est énorme.

2bb dans un pot qui fera 6.5bb, tu peux t'attendre à récupérer 4bb de Cbet en plus de manière fréquente. Au final tu as une cote "directe" de 4:1 pour call préflop. S'il call un value bet ou envoie un 2nd barrel quand tu touches ton set (si tu c/r pas) tu es EV+. Après çà dépend évidemment de son profil et de ses tendances postflop, mais si on a les stats sur lui c'est qu'on a joué un certain nombre de mains et qu'on a des infos. On devrait donc pouvoir maximiser l'EV dans tous les cas (bluff quand on hit pas si fit or fold, value quand on hit si aggro ou station).

Son raise aurait été à 4bb je suis d'accord qu'on aurait un call plus discutable. Mais effectivement s'il est assez peu.

Après c'est peut-être un leak de ma part de penser comme çà, je suis prêt à le concevoir et à l'accepter.

Répondre
Citation