Passer au forum
Rebluff versus C/R ...

Notifications
Retirer tout

Rebluff versus C/R bluff.

12 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
702 Vues
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

PartyGaming - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): €68.60
BB: €53.12

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has T♠ 9♣

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 2♦ 6♠ 6♣
BB checks, Hero bets €2.00, BB raises to €8.80, Hero calls €6.80

Turn: (€20.60, 2 players) 2♠
BB bets €19.25, Hero raises to €58.30 and is all-in,

Spoiler

BB calls €23.57 and is all-inRiver: (€106.24, 2 players) 5♥ BB shows K♦ 6♦ (Full House, Sixes full of Twos) (Pre 58%, Flop 98%, Turn 100%)Hero shows T♠ 9♣ (Two Pair, Sixes and Twos) (Pre 42%, Flop 2%, Turn 0%)BB wins €104.24

Répondre
Citation
11 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Kana !

Franchement quand tu me lâches ta main comme çà je sais pas quoi te dire :P
Zéro info alors que c'est assez utile pour commencer à analyser ce genre de spot.

Préflop :

Standard OPR et tout et tout.

Flop :

En supposant que ce manque d'info est du tout simplement au fait que t'as O info (début de match) c'est un easy CB/fold au flop. Ca sert à rien de tenter un float avec 0% d'equity au flop. Ca t'oblige à repop turn si il barrel ou obligatoirement arracher le coup si il check. T'as aucune idée de la range de vilain (même si à priori c'est un flop bien sec et un peu débile de raise 22/6x aussi fort je suis bien ton raisonnement, c'est pas impossible et çà se voit encore occasionellement de "mauvais" regs). Et dernièrement son gros sizing te coupe pas mal les cotes pour le float. Donc voilà en début de match je me prends pas la tête et je fold à tête reposée ici.
On a tout le temps par après pour commencer à réfléchir sur ce genre de spot avec plus d'info. Si vilain est un débile qui raise à tout va quand il représente rien on aura plein d'autres spots plus tard.

Bon le genre de spot ou je t'en voudrais pas de bet/call c'est si par exemple vilain a beaucoup raise flop + check/fold turn (et vu qu'il représente quasiment rien ici...). Ou limite si tu penses vraiment qu'il peut re barrel/fold pas mal de turn en bluff désespéré mais bon . Je pense que tu l'aurais précisé si c'était le cas.

Turn :

Autant je suis dac que ses sizings sont vraiment "lolilol" et qu'il représente rien, et que son 6x est vraiment joué bizarrement si c'est le cas, autant là tu te level un peu a spew avec ses 20 petit $ restants , 0 equity et 0 info.

Fin en résumé je vois bien la réflexion que t'as eu, mais début de match j'évite vraiment ce genre de coups bien spewy sans infos. (J'ai fais le faible et check le résultat et on va dire que t'as l'avantage d'avoir une belle note maintenant :D )

Et quand on voit ton float on comprend bien l'avantage de jouer ses nuts comme çà dès le début si çà induit des levels pareils ^^

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
BlackMember

Plus tard dans l'après midi :D

PartyGaming - €0.50 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (SB): €51.05
BB: €53.35

Hero posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has K♣ A♥

Hero raises to €1.50, BB calls €1.00

Flop: (€3.00, 2 players) 3♣ T♥ 3♠
BB checks, Hero bets €2.00, BB raises to €8.80, Hero calls €6.80

Turn: (€20.60, 2 players) 4♥
BB bets €19.25, Hero calls €19.25

River: (€59.10, 2 players) A♣
BB bets €23.80 and is all-in, Hero calls €21.50 and is all-in

BB shows 8♥ A♦ (Two Pair, Aces and Threes) (Pre 26%, Flop 20%, Turn 14%)
Hero shows K♣ A♥ (Two Pair, Aces and Threes) (Pre 74%, Flop 80%, Turn 86%)
Hero wins €100.10

Tu penses pas que 100% des fishs ont R dans ces spots ?

Un reg va surement tenté du leveling ou autre chose mais un fish...

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Donc tu dis qu'un mec qui de par son esprit limité aux subtilités du jeu va plutôt avoir tendance à jouer assez straightforward a plus de chance de raise air qu'un mec qui sait ce qu'il représente et ce que tu représentes sur ce board (level ou pas) ?
Pour moi les fish sont pas assez aggro en général que pour que je commence à faire çà sans info. Une hypothèse imo indispensable pour commencer à penser à faire çà contre un fish c'est que le mec ait l'air très/trop agressif.

Au passage, y a quand même une énorme différence de jouabilité entre ton call flop avec T high et celui avec Ace high nan ? :tongue: . Autant celui main II avec les hypothèses adéquates no soucis, autant le premier je l'aime toujours pas parce qu'on a pas de SD value tout simplement. Si c'est pour me reprendre un gros bet turn (parce qu'un fish comme tu dis ne réfléchis pas et risque de pas savoir arrêter son bluff) et espérer le voir fold alors qu'il est bien commit... Y a une grosse différence entre call pour bluffcatch et call pour devoir rebluff turn obligatoirement.

Donc je maintiens que main II okaaay (à priori hein je connais pas vilain) , main I not okaaaay :P

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
BlackMember

J'pense qu'y à pas trop de level chez les fishs il C/R ce board comme il peuvent avoir trips comme il peuvent avoir R, mais bon il a joué de facon hyper tricky son 6x, il pot le turn à dire qu'il a jamais besoin de faire autant, en gros c'est un fish qui comprend rien à ce qu'il fait, et j'pense que de manière general mon bluff est spewy mais EV+ vu le risk reward qui m'est donné.

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Message original de Kana54
J'pense qu'y à pas trop de level chez les fishs il C/R ce board comme il peuvent avoir trips comme il peuvent avoir R, mais bon il a joué de facon hyper tricky son 6x, il pot le turn à dire qu'il a jamais besoin de faire autant, en gros c'est un fish qui comprend rien à ce qu'il fait, et j'pense que de manière general mon bluff est spewy mais EV+ vu le risk reward qui m'est donné.

Donc tu penses qu'en moyenne un fish unknown qui te relance comme çà flop et bet pot turn avec 20€ left va fold plus d'une fois sur deux ? (tu risques 40 pour gagner 40 à peu de choses près)

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
BlackMember

Oué j'pense qu'il va fold 80% du temps

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

En lisant ce thread en diagonale, j'ai eu l'impression de relire Alfred Jarry.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Avant de tenter le call flop pour rebluff turn je préfère avoir déja vu villain c/r/f ou c/r puis give up, enfin bref un c/r bluff quoi.

Sinon main 1, c'est pas juste la pire carte au monde pour shove turn ? Tu shove jamais 6x et même un fish peut se rendre compte que ça n'a pas de sens.

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
BlackMember

Nan mais il C/R pas 2x , donc à part hero call A hi (impossible) il peut rien faire à part fold.

Répondre
Citation
Tchenou
Elite Grinder

Message original de Kana54
Nan mais il C/R pas 2x , donc à part hero call A hi (impossible) il peut rien faire à part fold.

Tu as demandé une nouvelle analyse ou j'ai missclick ? Je peux demander à qqun d'autre de passer si tu veux .

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
BlackMember

Oué j'veux l'analyse de xclairex :D

Non mais tchenou je comprends. C'est juste que j'ai l'habitude de voir tellement de R sur ce board de la part de fish random.

thx pour l'analyse

Répondre
Citation