Passer au forum
Set de 7 au flop vs...

Notifications
Retirer tout

Set de 7 au flop vs all-in

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
297 Vues
HappyJack
Inscrit : 19.04.2009
PokerStrategist

Bonjour,

mon adversaire du jour vient tout juste de me déstacker 2 fois. 2 ou 3 mains avant (AK vs 67s all in préflop, il touche un 7 à la river!), et sur une autre table (AK vs JJ pour lui. Flop AK2, il touche J à la turn)... Tout cela uniquement pour planter le décor et vous décrire mon état d'esprit quand je touche mon 7 sur la main ci dessous... L'heure de se faire rembourser a sonné :D

L'adversaire est 38/33 sur 40 mains il a donké les 2 fois précédentes sur mes AK!

Préflop: UTG avec 77, j'ouvre à 4BB. suis callé 3 fois: 2CS 70/2 et 41/4 + le client décrit plus haut et qui compléte la SB
Flop: idéal mais très connecté. un 56 est très plausible chez mes amis, aussi, après le check du SB je veux montrer de la force histoire de débarquer un ou deux vilains. pour le sizing pas trop sûr de moi 1/2 pot me parait pas suffisant et 1 pot trop...
les 2CS callent et surprise, mon personal killer se met all in...

Peut pas avoir ENCORE touché avec 67, si? moi je le vois sur un gros bluff avec 2 coeurs ou bien un set inférieur, ou encore une over paire (quoique je pense qu'il aurait fait un 3-bet préflop avec TT+)

vous faites quoi sachant qu'en plus il en reste deux autres à parler derrière moi? J'ai suivi...

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $4.55 (113.8 bb)
SB: $8.18 (204.5 bb)
Hero (UTG): $4.23 (105.8 bb)
BTN: $3.44 (86 bb)
BB: $6.83 (170.8 bb)
MP: $1.56 (39 bb)

Preflop: Hero is UTG with 7♦ 7♣
Hero raises to $0.16, MP calls $0.16, CO folds, BTN calls $0.16, SB calls $0.14, BB folds

Flop: ($0.68) 4♦ 7♥ 3♥ (4 players)
SB checks, Hero bets $0.42, MP calls $0.42, BTN calls $0.42, SB raises to $8.02 and is all-in, Hero calls $3.65, 2 folds

Turn: ($9.66) 9♥ (2 players, 1 is all-in)
River: ($9.66) A♥ (2 players, 1 is all-in)

Spoiler

Results: $9.66 pot ($0.64 rake)
Final Board: 4♦ 7♥ 3♥ 9♥ A♥
SB showed 8♣ 8♥ and won $9.02 ($4.79 net)
Hero showed 7♦ 7♣ and lost (-$4.23 net)
BTN mucked and lost (-$0.58 net)
MP mucked and lost (-$0.58 net)

_cry:
Après ça? j'ai juste explosé mon ordi :(

Répondre
Citation
4 réponses
RiSh421
Inscrit : 05.10.2013
PokerStrategist

Preflop: c'est parfait (j'aime mieux relancer 4bb que 3bb). Raise pour éloigner les joueurs, malgré les CS.

Flop:ton raise est bon (j'aime le sizing de 2/3). Cbet s'impose pour valuer/faire folder les outs vs couleur ou suite.
Mais sa relance est tellement forte 8$ (enfin 3.65$ en stack effectif) vs pot de 1.10$ que cela ne vaut plus le coup de suivre. Il y a trop de risque de Flush Draw ou Suite ou suite draw.
A mon avis un jeu solide doit coucher a ce moment.
Soit vilain a la suite et il te reste 28% de probabilité de gagner
Soit vilain a le flush draw et il te reste 62% de prob. de gagner.
Soit vilain a un overPP et il tu es loin devant.
Donc tes probabilités sont de faibles a très bonnes. Mais devant un tell raise a quoi bon risquer ton stack. Il est préférable d'attendre un meilleur spot.

En bref, je vois un fold....Mais tu étais loin devant finalement et a souffert d'un Bad Beat. C'était imprévisibe.
Ton adversaire fait un peu n'importe quoi, en raisant bcp. Tu gagnerais ce coup dans la plupart des cas. Il a le profil Maniaque et te fait donc tilter avec son style. Ce type de joueur est dangeureux pour cela.

Autre ligne: arrête ta session avant de tilter. (as-tu casser ton ordi?)

note: n'ayant plus mon PC depuis le début de la semaine 4, je suis sur MAC et n'ai plus Equilab. Pas de chiffres précis. Désolé.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut HapyyJack !

Préflop :

OPR standard et sizing tout aussi standard.

Flop :

Bah tu vas quand même pas fold la seconde nut, alors qu'au pire t'as 33% même si tu tombes face à la meilleure main ? Et qui plus est contre un gogole qui va push tous ses tirages, ses 7x , ses petires overpaires, des DP, etdes sets etc... 56s est une partie INFIME de sa range.

Sinon CB plus cher sur ce flop ultra connecté qui plus est face a des fish dont un bien corsé.
Je mets genre 60 cent directement :)

Pour Rish, il est IMPENSABLE de fold ici. Tu crush la range adverse, il n'est pas question d'attendre d'avoir la nut absolue pour trouver un call et d'attendre "un meilleur spot" jusque là... Tu y perds beaucoup trop à long terme.

Répondre
Citation
HappyJack Auteur du sujet
HappyJack
Inscrit : 19.04.2009
PokerStrategist

Merci Tchenou et Rish,
Me voici rassuré sur ce move ... Je l avoue j était vraiment en tilt sur le coup ;)
Mais après une bonne nuit de sommeil et un feed-back rapide de votre part, me revoilà en piste. Pour info, dans mon tracker avant ces mauvaises rencontres sur les 3 dernières mains, j avais pris un peu plus de 150bb à ce méchant vilain :D
Et Tchenou c est bien noté sur le sizing du Cbet, ça paraît tellement évident quand c est toi qui le dit ;)
Bonne journée!

Répondre
Citation
RiSh421
Inscrit : 05.10.2013
PokerStrategist

Message original de Tchenou

Pour Rish, il est IMPENSABLE de fold ici. Tu crush la range adverse, il n'est pas question d'attendre d'avoir la nut absolue pour trouver un call et d'attendre "un meilleur spot" jusque là... Tu y perds beaucoup trop à long terme.

Merci pour le commentaire.
Mon jeu prudent me ferait au moins hésiter.

Répondre
Citation