Passer au forum
set K, flop drawy, ...

Notifications
Retirer tout

set K, flop drawy, tirages réalisés turn, agression de Villain ?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
263 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonjour,

Voilà comment j'ai play la main, votre avis ?

Lorsque je suis arrivée à la table ce joueur était déjà deep.
Aussi les quelques stats postflop sont
- 67CB flop et 33 de foldCB et 0 fold turn
- Agression flop/turn/river 35/36/50
- 48% de WWSF, 13WTSD sur 28 occurences

autant dire que je n'ai pas assez d'infos, sauf son VPIP, PFR, son 3Bet assez important, sa large range de coldcall, son peu de fold et une agression importante river.

Turn : vs son raise, qui peut figurer un tirage réalisé comme un tentative d'arrachage, j'ai opté pour le call, par de raison de raise et de m'isoler contre les nuts et trop sick alors de fold vs ce joueur un brelan K avec quelques outs pour full.

Lorsque j'ai fait ce call turn, j'avais l'intention de call toute mise river hormis sur un 4ème pique. Thinking ok ou non ?

River : mon adversaire opte pour le shove de son stack, vu la ligne choisie turn, sachant que sa range de bluff est conservée, je prends le call.

Party, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP: $130.76 (261.5 bb)VPIP: 43, PFR: 11, 3B: 9, AF: 3.2, Hands: 56
BTN: $59.51 (119 bb)
Hero (CO): $126.06 (252.1 bb)
BB: $56.16 (112.3 bb)
SB: $58.83 (117.7 bb)
UTG: $50 (100 bb)

Preflop: Hero is CO with K K
UTG folds, MP calls $0.50, Hero raises to $2.50, 3 folds, MP calls $2

Flop: ($5.75) K 3 T (2 players)
MP checks, Hero bets $4, MP calls $4

Turn: ($13.75) A (2 players)
MP checks, Hero bets $9.50, MP raises to $33.50, Hero ??? calls $24

River: ($80.75) 8 (2 players)
MP bets $90.76 and is all-in, Hero calls ??? $86.06 and is all-in

Répondre
Citation
5 réponses
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Pot de 500bb. Tu es battu par flush et straight. Turn, je pense que tu as la côte pour aller chercher ton full. Je fold river, je pense pas qu'il bluff assez souvent ce spot.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut justine91 !

Je penche plutôt pour l'avis de Tiger ici.

Premièrement gaffe à ne pas trop spéculer sur les stats que tu as sur vilain. Un sample de cinquante main c'est tout sauf représentatif pour les trois quart des stats que tu as donnés. L'AF tu peux clairement oublier (surtout celle river...), son %age de CB flop est inutile ici ou presque, limite on peut jeter un oeil au %age de FoldtoCB . Pour le WTS et le WWSF même pas la peine d'y jeter un oeil. Donc gaffe à ne surtout pas trop se baser là dessus. Tout ce que je vois de probable moi c'est un fish loose passif préflop (et qui donc risque de le rester postflop , même si c'est pas toujours le cas). Peut-être qu'on peut supposer de ce que tu as mis qu'il sera un peu plus agressif que la moyenne des fish loose passif préflop mais bon, rien de bien folichon.

Préflop :

Standard value raise et sizing a 5BB corect

Flop :

CB pour value obligatoire et niveau sizing je pense que je monte a 4,5 directement. T'es quand même en HU cotre un énorme fish donc autant value et faire grossir le pot, surtout que vous êtes bien deep. C'pas comme si le risque de se faire read niveau sizing était probable ici.

Turn :

Pas la meilleure turn au monde, pas mal de flush rentrent et QJ également. J'aime vraiment pas son raise, et cfr mon raisonnement préflop je te trouve bien trop optimiste quand tu mets des bluffs dans sa range ici. Vilain a pas vraiment le profil pour çà sans plus d'info et sa ligne est vraiment représentative de bluff ou de value cut débile . A part éventuellement 33/KT joué bizarrement et AT je vois pas trop ici.

Bref call obligatoire évidemmet vu la cote et la cote implicite que t'as . Mais a ce stade je me vois trop souvent battu que pour justfiier un call river même sur une blank. La ligne c/c + c/r turn alors que mille draws rentrent c'est juste les nuts sans info faut pas se level.

River :

Bon t'as environs besoin de 35% ici et pour moi tu les as pas . Même en étant plutôt optimiste ici et en mettant pas mal de combos de value cut et sans trop exagérer sur les flush on arrive a 29% :

33,ATs,KTs,QJs,QsTs,JsTs,Qs9s,Js9s,Ts9s,Qs8s,Js8s,Ts8s,9s8s,Qs7s,Js7s,Ts7s,9s7s,8s7s,Qs6s,9s6s,8s6s,7s6s,Qs5s,8s5s,7s5s,6s5s,Qs4s,5c4c,ATo,KTo,QJo

Ca fait mal aux fesses mais je pense bien que c'est un fold ici.

Répondre
Citation
justine91 Auteur du sujet
justine91
Elite Grinder

Salut Tchenou,

Ok pour les stats, il faut vraiment que je fasse attention à leur crédit

C vrai qu'étant deep, un call river mettait en jeu ma session en fait.

Au regard d'un jeu le plus EV+, j'ai donc fait un sick call

Spoiler

River: ($80.75) 8 (2 players)
MP bets $90.76 and is all-in, Hero calls $86.06 and is all-in

Results: $252.87 pot ($4 rake)
Final Board: K 3 T A 8
MP showed 5 5 and lost (-$126.06 net)
Hero showed K K and won $248.87 ($122.81 net)

Maintenant avec cette info sur cet adversaire, perso, cela me donne plus envie de fuir que de réitérer une si haute variance...

- Si le board n'avait été que sur tirage flush, mon equity était meilleure et le call avec une range de bluff possible devenait-il EV+ ?

- Avec le board connecté tirage quinte et flush, et une range de bluff possible, aurais-tu modifié sur ce spot ta décision river ?
Enfin je veux dire, comment calculerais-tu ton equity et en mettant quel pourcentage de bluff ?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Comme d'hab faut pas être result oriented, et tu l'as bien compris Tiger et moi on disait surtout qu'à long terme le call est EV- à long terme avec les informations fournies. C'est sur que de temps en temps tu tomberas sur un vilain qui pête un plomb et spew mais ca ne justifie pas le call vu la cote ici avec les infos qu'on a. C'est limite quasiment négligeable.

Après il est clair que sa main ici change complètement la donne si à l'avenir un spot semblable se répèterait, ça peut beaucoup plus facilement justifier un call. Vilain est passé de la case loose passif à potentiel aggro tard qui tourne en bluff et overbet légèrement river au passage.

Au passage , plus que des stats, ce sont les showdown et les lignes observées de vilain qui peuvent plus facilement induire ta réflexion ici quant à la range de vilain. Peut-être même que c'est ce qui c'est passé avant cette main qui t'a inconsciemment (ou consciemment mais tu l'as oublié) fait sentir que vilain pouvait facilement être en bluff/value cut light parce que tu l'as vu raise/fold beaucoup , ou raise tout court une main sur deux, etc... Que quelqu'un l'a déjà catch en naked bluff etc...

Des informations auxquelles on n'a évidemment pas accès ici et qui parfois cauent un peu cette divergence entre les avis de l' OP et des réponses.

Répondre
Citation
justine91 Auteur du sujet
justine91
Elite Grinder

Re Tchenou, et Tiger, et merci à tous les deux pour vos avis

^^ pour la vitesse de ta réponse.

Et de toute façon, même s'il a spew, mon call avait une trop faible equity. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai post ma main, un arrière goût de win avec une grosse erreur river.

Répondre
Citation