Passer au forum
set Q Vs over bet d...

Notifications
Retirer tout

set Q Vs over bet de taré

32 Messages
16 Utilisateurs
2 Réactions
3,059 Vues

Euh à quel moment j'ai dit ça? Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Ça c'est ta petite interprétation mais bref pense ce que tu veux yé m'en fou :D

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

C'est 300 deep pas 400 mais pourquoi tout le monde conseille de snap call ?

Un call à 300bb réduit largement la range de Vilain étant largement plus en value qu'en FE ici après avoir dkb.. 16 combos de JT, imo il y a la place de fold par rapport aux mains que bat Hero lorsque Vilain fait ça.. 47/23/13 sur 200h donne une tendance LAG/Maniac mais c'est pas non plus 75/50/35 Af 10+..

Après perso je pense que le sizing raise est mauvais.. soit tu value only ce flop soit tu t'attends à value plusieurs streets sachant que vous êtes deep il faut anticiper que tu puisses face dkb turn vs :heart: /J/T d'autant plus difficile à call avec une équité bien réduite si t'as trop gonflé le pot.. 0.45/0.5 est pas trop mal je pense pour value plusieurs streets..
(je pense même d'ailleurs qu'ici call >raise puisque tu gardes tout le monde dans le pot IP mais je suis peut-être trop RO à ce stade now)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Hapoin
Ilares, t'as été prof de maths non?

non
et vu les maths de base nécessaire au poker, le lycée suffit largement imo

@densyosh on est en effet 334bb deep et pas 400 :)
raise me semble pas mauvais en soi, on peut size un peu plus faible

Répondre
Citation
Kholmax Auteur du sujet
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

yep,
merci thib, nice post, comme ca je comprend clairement quelque chose.
merci a tous de toute façon.
donc a priori, fallait call, je pense que je suis trop nit pour ca, 400b, je ne pense pas les jouer sur un risque reward de 50%.
les fois ou je dois call 350bb ne sont pas legion, je pense que je préféré les bet au pire que les call.
Ce que j'en retiens, c'est que de quitter la table a par exemple 200bb sera ma soluce.
++Khol

EDIT: vu les post suivants, je raise 63 apres le donk de vilain et le call de bb je crois, si je prend 3x + 1 , ca fait 56 au lieu de 63, je suis juste un chouye au dessus.
@Den, effectivement, je me suis dis apres coup, que si j'avais call, j'aurais eu moins de problème pour les décisions a suivre, et vu l'etat de la main, je ne risquait pas vraiment de rater l'occasion de faire de la value consequente si besoin.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de Kholmax
Ce que j'en retiens, c'est que de quitter la table a par exemple 200bb sera ma soluce.

Je te le conseille pas, un gros stack c'est vraiment un avantage en FE sur ces limites notamment avec 3b, il te faudra perdre quelque fois 300bb pour en gagner 500+ mais au final tu peux considérablement boost ton wr ;)

Pour le call on est trop result, y'a un coach dans la place qui dit que mieux vaut raise, je le crois (même si j'aime bien quand même le call ici ^^ )

Répondre
Citation
Ginste7774
Inscrit : 16.09.2013
PokerStrategist

Message original de ilares

Message original de Ginste7774
100 ou 400 bb deep, ça change rien,

bash si ca change sa range

Très juste coach.

Par contre, j'ai peut-être vu un peu large dans la range de villain, mais pkoi tu ne le mets pas du tout sur KK+, AhQh?

Répondre
Citation
kli2474
Inscrit : 21.03.2009
PokerStrategist

Message original de ilares

Message original de kli2474
vs une quint floppé tu as toujours la cote pour call

euh... non

oui jme suis emballé mais j'ai rectifié le tir juste en dessous ^^

Message original de kli2474

Message original de Kholmax
non, versus la quinte je suis en 40/60, même versus AhKh,JTs,JTo. et je reste en cf ev- si je rajoute AJs,
après ne dit on pas petite main, petit pot?

petite main petit pot oui, tu pense avoir une petite main avec top set ici?

vs JT only ( on a pas la cote vu les stack effectivement) , mais sa range se n'est pas que des quint... il a des FD, il a des FD+paire, il a des DP, GS + FD, des set plus petit peu etre meme une over mal joué de temps en temps etc ... etant donné qu'on se base sur des range et non sur une main donné jte laisse rentrer tout sa dans equilab et tu vera que la cote tu la gentiment!

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

AhQh ca fait sens, KK+ aussi mais il le 3bet souvent preflop et il se value cut de ouf au flop

Répondre
Citation

Ça me fait un peu penser à la main que j'ai couchée hier en raisonnant un peu trop comme toi, au final j'ai perdu 27 euros sur un call assez facile (j'avais top brelan turn) et villains ont montré KK et QQ (je sous-estime vraiment la range des mecs pour se broke).
Mais comme je le dis souvent, c'est en foldant qu'on devient folderon.

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Ouais sauf que toi ton call pf et flop sont bof..

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Fold ou call ça me dérange pas. Une bonne parti des vilains n'ont que JT dans ce genre de situation.

Répondre
Citation
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Message original de eMbRaZ
Ça me fait un peu penser à la main que j'ai couchée hier en raisonnant un peu trop comme toi, au final j'ai perdu 27 euros sur un call assez facile (j'avais top brelan turn) et villains ont montré KK et QQ (je sous-estime vraiment la range des mecs pour se broke).
Mais comme je le dis souvent, c'est en foldant qu'on devient folderon.

Moi j'ai le raisonnement inverse, du moins en MTT. Je me dis c'est en faisant des mauvais call qu'on apprend à faire des meilleurs fold :P

Répondre
Citation