Passer au forum
set vs raise : call...

Notifications
Retirer tout

set vs raise : call ou re raise?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
140 Vues

salut

au flop la meilleur ligne est call ou raise?

UTG est inconnu
BB est 27/14/0/-/4 sur 71 mains

mon avis

Spoiler

Preflop il me semble que raise est mieux même si il y a beaucoup de chance de se retrouver en pot multiway

Au flop il me semble que call est mieux vu que BB est jamais en tirage (TP) et qu'un re raise va le faire fold.

Il y a beaucoup de carte qui risquent de tuer l'action mais il peut call avec TP.

iPoker - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €19.80
BB: €21.52
UTG: €4.99
MP: €19.88
CO: €20.30
Hero (BTN): €20.00

SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 8♥ 8♠

UTG calls €0.20, MP raises to €0.40, fold, Hero calls €0.40, fold, BB calls €0.20, UTG calls €0.20

Flop: (€1.70, 4 players) Q♥ J♣ 8♣
BB bets €1.27, UTG raises to €4.59, fold, Hero ?

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut bob1er !

Préflop :

Pas vraiment envie de 3bet ici, je préfère call pour jouer en set mining, même si ici vilain ne fait que min raise. Ca attirera pas mal de joueurs dans le coup de surcroit et on pourra gagner pas mal postflop. 3bet est quand même un peu optimiste, délicat a gérer quand on débute et promet pas mal de mauvais spots postflop. Donc call ici.

Flop :

Push standard ici.

Le call est vraiment à éviter parce que y a une tonne de cartes turn que tu veux pas voir (et que vilain ne veut pas voir non plus si il a par exemple Q8s J8s QJ) : 9 trèfle, les 9 et les T et dans une moindre mesure les As.

Ensuite on peut tranquillement value la range de vilain en BB même si c'est plus thin vu son profil, on est quand même toujours devant en terme d'equity, et avec la taille du pot déjà impliqué ca rend le push plus que classique si par exemple on définit sa range de bet/call push comme étant :

QJs,Q8s,J8s,T9s,AcQc,KcQc,KcTc,QcTc,Qc9c,QJo,T9o vs 88 : On a 55% d'equity. (et je pense pas avoir été spécialement optimiste)

Bref ici même si vilain doit quand même payer 3$ pour voir la turn ici, j'ai pas envie de lui laisser pour si peu vu tous les draws présents , on a un push pour value classique

Répondre
Citation