Passer au forum
SPT NL10 All-in jus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT NL10 All-in justifié?

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
669 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP3$8.05:///////;CO$7.21:///////;BU$9.85:///////;SB$6.38:///////;BB$2.00:///////;UTG1$27.15:///////;UTG2$4.15:///////;MP1(Hero)$1.90:///////;MP2$2.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with A:h, Q:h.
2 folds, Hero raises to $0.30, 4 folds, SB raises to $6.38, BB folds, Hero calls $1.60.

Flop: ($8.38) J:s, Q:s, T:s (0 players)
Hero gets uncalled bet back.

Turn: ($8.38) 6:d (0 players)

River: ($8.38) A:c (0 players)

Final Pot: $6.78.

Bonjour,

Dans le but de progresser, je voulais essayer de stealer de temps à autre les blinds. Je l'ai tenté ici en étant MP1. Je comptais folder une sur relance. Quand il a pushé le pot est passé à 6.78$ si je suivais il grimpait 8.38$. Etait-il EV+ de jouer all-in??

Merci d'avance
Ps: c'est la première main que je poste, j'espère l'avoir correctement fait.

8 réponses

Fold pf
En fait , on commence à stealer en mp3 max , avant cette position, il faut jouer la valeur de sa main. Ici AQs est suffisante pour bet mp1 mais à cette position, je ne callerai jamais un 3 bet sans stat car notre main sera au mieux en coin vs TT JJ et souvent 30 70 vs QQ AK KK ou 88 12 vs AA! Contre cette range de 3bet, c'est un easy fold sans stat.

Par contre en steal wars, si je raise Co but, sb et qu'un des joueurs me reraisent derrière, je vais call très souvent car il 3bettra souvent plus light que ma main en resteal!

ici easy fold!

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de kayshu
Quand il a pushé le pot est passé à 6.78$ si je suivais il grimpait 8.38$. Etait-il EV+ de jouer all-in??

Merci d'avance
Ps: c'est la première main que je poste, j'espère l'avoir correctement fait.

faux le pot aurait été au max a 3,90 ( ton stack * 2 + la grosse blinde )

Message original de szczerbiak7
Fold pf
En fait , on commence à stealer en mp3 max , avant cette position, il faut jouer la valeur de sa main. Ici AQs est suffisante pour bet mp1 mais à cette position, je ne callerai jamais un 3 bet sans stat car notre main sera au mieux en coin vs TT JJ et souvent 30 70 vs QQ AK KK ou 88 12 vs AA! Contre cette range de 3bet, c'est un easy fold sans stat.

Par contre en steal wars, si je raise Co but, sb et qu'un des joueurs me reraisent derrière, je vais call très souvent car il 3bettra souvent plus light que ma main en resteal!

ici easy fold!

+1

+1 avec l'analyse de szczerbiak7

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Attention, il y a clairement des principes de bases que tu n'as pas bien assimilé.

1/ le steal: un steal c'est une relance préflop (pf) first-in (fi) en fin de parole c'est à dire CO (cut-off), BU (button) ou SB (small blind). MP3 (milieu de parole 3) à la rigueur, mais c'est vraiment facultatif et je te le déconseille avant d'avoir acquis une certaine expérience de jeu. Mais içi AQs en MP1 ce n'est pas un steal mais juste une relance légitime avec une très forte main.

2/ la taille du pot: içi, comme le dit bastogne, tu ne peux pas gagner plus que ce que tu investis en retour, soit 3.90$. C'est tellement évident que j'ai pas besoin de te l'expliquer tu le comprendras bien vite.

Içi il valait mieux fold, comme szczerbiak te l'a expliqué. Le plus souvent tu seras sur un coin ou tu seras légèrement dominé (45/55), et sinon tu sera battu par [QQ+, AK+]. Tu n'as pas la côte pour caller.

Je pense que tu devrais relire un peu de stratégie, car c'est possible que tu n'es pas tout à fait assimilé d'autres principes fondamentales qui vont te coûter de l'argent.

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Message original de tigerK
Attention, il y a clairement des principes de bases que tu n'as pas bien assimilé.

1/ le steal: un steal c'est une relance préflop (pf) first-in (fi) en fin de parole c'est à dire CO (cut-off), BU (button) ou SB (small blind). MP3 (milieu de parole 3) à la rigueur, mais c'est vraiment facultatif et je te le déconseille avant d'avoir acquis une certaine expérience de jeu. Mais içi AQs en MP1 ce n'est pas un steal mais juste une relance légitime avec une très forte main.

2/ la taille du pot: içi, comme le dit bastogne, tu ne peux pas gagner plus que ce que tu investis en retour, soit 3.90$. C'est tellement évident que j'ai pas besoin de te l'expliquer tu le comprendras bien vite.

Içi il valait mieux fold, comme szczerbiak te l'a expliqué. Le plus souvent tu seras sur un coin ou tu seras légèrement dominé (45/55), et sinon tu sera battu par [QQ+, AK+]. Tu n'as pas la côte pour caller.

Je pense que tu devrais relire un peu de stratégie, car c'est possible que tu n'es pas tout à fait assimilé d'autres principes fondamentales qui vont te coûter de l'argent.

un gros +1, easy fold ici.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour ce recadrement.. J'étais tellement obnubilé d'essayer d'ajouter des coups à mon jeu de base que je n'ai même pas vu qu'AQ en mp c'est un raise standard!!! Je ne sais pas où me mettre :transpire:. Pour ce qui est du pot, je ne savais pas comment cela fonctionnait dans un 'vs' de tapis de tailles différente. Le ridicule ne tuant heureusement pas, je me servirai de la leçon :D. Encore merci et déso pour les con..... passées, présentes et futures :f_biggrin:

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

tkt on est là pour t'aider à progresser. Parfois on sera peut-être, comment dire... un peu sec, mais au final on le fera toujours pour t'aider, pas pour te bâcher.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

No prob ^^, ai passé l'âge d'être vexé :O ... Thx again..