Passer au forum
SPT stricte et NL10...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT stricte et NL10 ? ou pas ?

17 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
743 Vues
natharno
Inscrit : 27.08.2007
Poker Player

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question par rapport à la SPT sur FullTilt en NL10.
Doit on vraiment l'appliquer au plus strict ou est il intéressant de steal les blinds dans certains cas (First in en late position, Bu ou CO, 0 limp, et main à fort potentiel ou A high ou petite PP)?

Je débute la SPT (moins de 2k hands, 6 tables, 1h-1h30/jours = moins d'une semaine de SPT), et le principe semble vraiment EV+, mais qu'on risque d'avoir du mal à rentabiliser ses monstres, si on n'a pas fait un seul move depuis 15 min à la table.

De plus, le steal permet de maintenir un winrate pas trop moche. Si on vole 1 tour sur 5 par exemple, on gagne quand meme 0.75BB toutes les 50 mains, soit 1.5 BB/100 mains, ce qui est loin d'être négligeable, surtout si on tient compte du volume de jeu facilement réalisable en SPT.

Vos avis ?

16 réponses
esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de natharno
Si on vole 1 tour sur 5 par exemple, on gagne quand meme 0.75BB toutes les 50 mains, soit 1.5 BB/100 mains

tu passeras jamais 100 % de steal donc 1.5 bb c'est hypothétique :P

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Tu peut toujours essayer, mais si tu vois que sa ne fonctionne pas lâche l'affaire.
Le problème des steal est que si le gars call, il faut quand même avoir quelque notions de jeu postflop. De plus en Nl10, le (voir les) gars risque de caller avec n'importe quoi...

Alors perso je trouve intéressant de stealer de temps en temps au moins pour s'habituer à le faire parce que ça deviendra indispensable dans les limites plus hautes (nl 100+...)

Cela dit c'est tout à fait personnel et je sais qu'en général, quasiment personne, n'est d'accord avec ça :-)