Passer au forum
SPT stricte et NL10...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT stricte et NL10 ? ou pas ?

17 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
743 Vues
natharno
Inscrit : 27.08.2007
Poker Player

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question par rapport à la SPT sur FullTilt en NL10.
Doit on vraiment l'appliquer au plus strict ou est il intéressant de steal les blinds dans certains cas (First in en late position, Bu ou CO, 0 limp, et main à fort potentiel ou A high ou petite PP)?

Je débute la SPT (moins de 2k hands, 6 tables, 1h-1h30/jours = moins d'une semaine de SPT), et le principe semble vraiment EV+, mais qu'on risque d'avoir du mal à rentabiliser ses monstres, si on n'a pas fait un seul move depuis 15 min à la table.

De plus, le steal permet de maintenir un winrate pas trop moche. Si on vole 1 tour sur 5 par exemple, on gagne quand meme 0.75BB toutes les 50 mains, soit 1.5 BB/100 mains, ce qui est loin d'être négligeable, surtout si on tient compte du volume de jeu facilement réalisable en SPT.

Vos avis ?

16 réponses
esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de natharno
Si on vole 1 tour sur 5 par exemple, on gagne quand meme 0.75BB toutes les 50 mains, soit 1.5 BB/100 mains

tu passeras jamais 100 % de steal donc 1.5 bb c'est hypothétique :P

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Tu peut toujours essayer, mais si tu vois que sa ne fonctionne pas lâche l'affaire.
Le problème des steal est que si le gars call, il faut quand même avoir quelque notions de jeu postflop. De plus en Nl10, le (voir les) gars risque de caller avec n'importe quoi...

Alors perso je trouve intéressant de stealer de temps en temps au moins pour s'habituer à le faire parce que ça deviendra indispensable dans les limites plus hautes (nl 100+...)

Cela dit c'est tout à fait personnel et je sais qu'en général, quasiment personne, n'est d'accord avec ça :-)
Il faut savoir également que c'est inutile pour être gagnant en micro limite et même dangereux en nl10 car énormément de caller donc si tu appliques la spt strictement ça suffit très bien.

La difficulté avec la spt c'est de garder un semblant de style de jeu personnel dans un cadre très serré car c'est contradictoire. Ca vient ensuite avec la spt avancée.

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

La SPT toute simple est déja bien rentable alors pourquoi prendre des risque inutile a vouloir stealer.

Enfin ce n'est que mon avis aprés c'est toi qui vois.

Steal en NL10 -> totalement inutile

natharno Auteur du sujet
natharno
Poker Player

Merci pour vos avis.

je viens de revoir ma session d'hier (environ 400 mains), perte de 1$, et effectivement, les steals me font plus perdre que gagner.
Je vais donc me tenir à la SPT classique de chez classique.

Moi perso je te conseille de steal top 50% au bouton et top 20% au CO car les mecs ne savent pas défendre leurs blinds à ces limites ( NL10 et NL 25). Ils accordent autant de crédit à un steal qu'à un raise UTG. Moi perso quand je jouais en SPT NL10 NL25, mes steal étaient ultra rentables.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Pareil, j'ai les stats 13/12 en NL10 et NL20 avec en moyenne des deux limites 5BB/100 sur 60K mains environ. Maintenant je sais pas si je gagnerais plus si je stealais moins :D

natharno Auteur du sujet
natharno
Poker Player

Ca deviens intéressant...

5BB/100 sur 60k mains, ca devient sérieux comme référence. Ca me parait dur de faire mieux avec une stratégie de shortstack. Tu as presque des stats de BS en fait, en étant bien plus aggro preflop qu'en moyenne.

Pour ceux qui stealent, postflop, vous gérez comment en général (vous abandonnez si vous ne touchez pas, ou CBet quasi obligatoire, etc...)?
Et surtout, en moyenne, vous etes payés souvent preflop?

Niveau stat, vous avez combien en Attempt to Steal Blind ?

Un échantillon des stats Pokertracker sur 5K mains environ. C'est pas beaucoup mais ça te donnera déjà une petite idée.

Sur pokerstars en nl 25: Att to steal 19.65 (win => 9.5BB/100 sur 2.2K mains )
Sur Titan en nl 50 : Att to steal 22.40 (Win => 3.96BB/100 sur 3.6K mains )

Pour ce qui est du CB ou d'abandonner et bien tout dépend de la table... En principe CB presque tout le temps sauf sur flop trop connecté.
Vu que je steal beaucoup sur les tables tight et que j'évite de le faire sur les tables loose, je ne suis pas payé très souvent.

esterets
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Message original de pkoimoi
Pareil, j'ai les stats 13/12 en NL10 et NL20

t'as un bon BB/100 donc pas de soucis mais 13/12 a ces limites ça me parait élevé pour de la spt ?

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de esterets

t'as un bon BB/100 donc pas de soucis mais 13/12 a ces limites ça me parait élevé pour de la spt ?

Pour la SPT basique clairement trop élevé oui

Message original de dagodr

J'avais à peu près ces stats en nl 20 aussi. A présent mon jeu est plus en ligne et je suis à 10/9 environ en nl 50.
Je m'y tiens depuis 5K mains et ça semble être assez efficace.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Message original de dagodr

Pour la spt avancé aussi...

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

C'est claire que 13/12 c'est pas de la SPT basique. Mais je pense que chacun peut modifier la stratégie générale à sa manière, à condition que ces changements ne soient pas stupides. Un des meilleurs exemples sur le forum c'est Arnfast qui a carrément dévéloppé son propre chart en SPT SH.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

C'est claire que 13/12 c'est pas de la SPT basique. Mais je pense que chacun peut modifier la stratégie générale à sa manière, à condition que ces changements ne soient pas stupides. Un des meilleurs exemples sur le forum c'est Arnfast qui a carrément dévéloppé son propre chart en SPT SH.

Oui mais c'est du SH.
La SPT avancée est le jeu optimal shortstack FR, jvois pas trop quels chgts vous voulez faire en plus.