Passer au forum
Squeeze 53s : deci...

Notifications
Retirer tout

Squeeze 53s : decision flop ?

38 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,073 Vues
horza
Inscrit : 30.12.2007

€0.50/€1 No Limit Holdem
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€100)
BTN (€101.50)
SB (€97.46)
horza (BB) (€105.87)

Pre-Flop: (€1.50, 4 players) horza is BB 5♥: 3♥:
CO raises to €3, 1 fold, SB calls €2.50, horza raises to €13, CO calls €10, SB calls €10

Flop: T♦: 2♦: 4♥: (€39, 3 players)
SB checks, horza bets €20, CO calls €20, SB raises to €44, hero ?

Salut,

J'ai 0 read sur les vilains ( j ai fait une dizaine de mains ) et en + je joue sans stat ( ouais je sais j vais me faire insulter ! ). Du peu que j'ai vu z'ont l'air d'etre "standard".

Bref PF je trouve que le spot est bon pour squeeze.

Les 2 cold call, j suis pas enchanté, je les met sur des petites PP/Suited connector/broadway.

Flop :Le flop est vrmt pas mal ( open ended + backdoor flush ) pour moi mais j'ai longtps hésité a cbet
Je cbet finalement ( cbet/fold ok ? ) pour représenter une strong hand made ( QQ+ ) avec ds l'idée de barrel quasi 100% des turn ( si seulement 1 call obv et pas de relance ).
Le problème c'est que j me fait relancer, j'imagine que c'est un fold ? Est ce que je peux jouer la main d une facon differente ? sizing ok ?

Répondre
Citation
37 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Salut,

Ben le type te minraise, il te laisse largement la cote pour call. Tes outs sont surement cleans, tu peux t'en compter 8, ce qui te laisse une cote de 1 contre 5 or t'as 20 à mettre dans un pot de 120 donc easy call pour moi.

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Salut, Ben le type te minraise, il te laisse largement la cote pour call. Tes outs sont surement cleans, tu peux t'en compter 8, ce qui te laisse une cote de 1 contre 5 or t'as 20 à mettre dans un pot de 120 donc easy call pour moi.

level ?

Répondre
Citation
WyattM

?

Dans quelle partie de mon message tu vois un level?

8 outs cleans?
1 contre 5?
20 à mettre? (24 pardon)
Pot de 120? (124 ok)

Cote du pot 24 contre 124 = 1 contre 5,2 => equity needed pour call 16%

Si SB est sur TT et CO sur A:dK:d par exemple, ce qui est bien surement une hypothèse probable et qui ne nous arrange pas trop : Equilab donne 17,5% d'equity.

Avec la cote implicite si un A sort (non ) par exemple, on peut call à mon avis.

Répondre
Citation
Babaisback33

ok
donc turn
si tu hit pas
tu fold
t'as investi la moitié de ton stack, et tu vas fold
allez, faisons ça.

Répondre
Citation
WyattM

Mais tu sais jouer au poker ou quoi??

T'as la cote DIRECTE pour call + une tonne de cote implicite, tu peux pas fold...

Ou alors c'est toi qui me level mais ce serait un peu tordu.

Ou alors tu t'es trompé de forum : retourne sur le forum de NL10?

Répondre
Citation
Babaisback33

Mais tu sais jouer au poker ou quoi?? T'as la cote DIRECTE pour call + une tonne de cote implicite, tu peux pas fold... Ou alors c'est toi qui me level mais ce serait un peu tordu. Ou alors tu t'es trompé de forum : retourne sur le forum de NL10?

Oh putain, j'sais pas quoi répondre à un aussi gros ramassis de connerie.

Flop t'as 2 options, soit tu fold soit tu shove, c'est inenvisageable de penser un instant à just call à part si on capte rien au poker et j'pense que c'est ton cas.

Pas mal sinon le bash sur le niveau poker quand t'es un joueur de nl50 j'ai rigolé :)

ps : si tu veux hu4roll c'est quand tu veux.

Répondre
Citation

@Wyatt ce que BABA veut dire c'est que si on à la cote directe pour voir la turn on a aussi la cote directe pour aller à tapis face à quasiment toute la range adverse.

Call turn pour fold sur une blank est catastrophique pour nous puisqu'on à la même cote pour aller voir les deux cartes en pushant +de la fold equity (bon j'avoue la on n'en a pas :transpire: ).

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Je vais pas bash le fait de jouer sans tracker, mais par contre wtf@squeeze des unknow, surtout quand un est même pas full stack.

flop ton sizing n'aide pas pour shove turn, 30e c'est bien mieux.

Par contre je capte pas en quoi on comprend rien au poker quand on veut pas shove avec 0 FE et au mieux 35% d'equity, tu arrives à développer?

Puis je trouve que la ligne d'aucun des 2 représentes au FD, en tout cas SB si il joue comme ça un FD ça serai la première fois que je le vois.

Puis CO, même si c'est pas impossible qu'il le fasse compte tenu des stack size.

Répondre
Citation
WyattM

Message original de Falber
Par contre je capte pas en quoi on comprend rien au poker quand on veut pas shove avec 0 FE et au mieux 35% d'equity, tu arrives à développer?

This...

Baba machin, on ne se connait pas mais t'as manifestement un égo inversement proportionnel à ton intelligence... Ceci dit, j'ai passé l'age de jouer à la guéguerre sur les forums. Une bise quand même, ciao.

Répondre
Citation
Falber

Message original de Babaisback33
ok
donc turn
si tu hit pas
tu fold
t'as investi la moitié de ton stack, et tu vas fold
allez, faisons ça.

que je comprenne un truc aussi, imaginons

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2(BB) Replayer
SB ($199)
Hero ($692)
UTG ($436)
UTG+1 ($225)
CO ($58)
BTN ($349)

Dealt to Hero K♣ K♦

fold, fold, fold, BTN raises to $6, fold, Hero raises to $24, BTN calls $18

FLOP ($49) 4♣ K♥ 9♣

Hero bets $30, BTN calls $30

TURN ($109) 4♣ K♥ 9♣ J♣

Hero bets $74, BTN raises to $158 (137$ left), BTN shows 5 :club:3 :club:

Tu shove parce que tu as 38% d'equity et une énorme partie de ton stack engagé?

Répondre
Citation
Babaisback33

YE c'est moi qui ait un ego sur développé en disant à l'autre de retourner sur le forum nl10.

J'ai jamais dis que j'allais shove btw Falber.

Sur la main je fold flop hein j'vais jamais call et shove c'est du spew.

Y'a quand meme une différence avec les 2 mains Falber, ici t'as TOP set + 2d nut FD, sur l'autre t'as 5 hi hein donc non tu peux pas te permettre de call 57% de ton stack avec 5hi avec des outs pas spécialement clean, les 2 villains ont surement des blocker FD et str8 ..

Répondre
Citation
Falber

Ok désolé, j'ai un peu tilt parce que j'ai cru que tu voulais shove, ce qui me semblait assez spewy comme tu dis.

Tu le mets sur quel range pour ne jamais call ici, parce que comme j'imagine qu'il a une range forte et pas vraiment une qui nous domine niveau draw.

C'est à cause de CO? Certes parfois il a AJs,AQs ou KQs mais c'est quand même pas une énorme partie de sa range... surtout que si on assume qu'au moins CO est pas mauvais (sinon ce que le squeeze est naze^^) il devrait les raise ses FD, pour pas se retrouver contre un shove turn avec un FD et 1PSB. Donc pour moi il a bien plus de AT,T9,JT ou même des 88-99 qui espère je sais pas quoi que de FD.

ça me semble un peu étrange, il a des blocker str8 avec quel main? Puis c'est ptêtre un détail, mais l'A :diamond: est certes pas cool parce que
la couleur rentre, mais en même temps ça diminue aussi grandement le nombre de flush possible.

edit: Comme je comprend pas ton plan j'essaye dans ce sens. (fuck j'avais pas vu qu'on avait un BDFD, je recommence \o/)

Mettons que Co aie FD 1-x du temps, le reste il fold avec random 1 pair hand.

SB 100% du temps set.

Quand CO fold (x du temps):

Spoiler

70% du temps on perd 24$

12% (quand on hit un FD)du temps on a 28% de (33+100+33+67)=236$; (28%*236)-67=-1

et 18% du temps on gagne 77% de 236; (77%*236$)-67=114
(0.7*-24)+(0.-12*1)+0.18*114=-16-0.12+20=

+3

Quand CO overcall (1-x)

Spoiler

70% du temps on perd 24$

12% du temps on gagne 26% de (100+100+33+67)=300$; (26%*300)-67=11$

13% du temps on gagne 59% de 300$, (59%*300)-67=110$

5% (quand on touche Ad ou 6d) du temps on perd tout avec 0% de chance (0%*(233+67)-67)soit -67

0.7*(-24)+0.12*11+0.13*110+0.05*(-67)=-16.8+1.32+14-3.35=

-4.83

BOn wtf je pensais pas avoir ses chiffres du tout, mais bon pour être EV0 faudrai que CO aie + de 61% du temps pour que l'on soit pas EV+ $ call (ouai de 1bb... ? :transpire: )

Si quelqu'un d'un peu doué en math peut repasser derrière mes calculs merci d'avance.edit: merci charles

Répondre
Citation
WyattM

Mouarf... :P

Tout ce cinéma ce matin à me parler comme à un abruti pour en arriver là, c'est assez marrant au final !

Reprenons la discussion sérieusement :

Donc tu fold ok. Perso je vois pas aucun villain sur un FD, mais admettons que l'un des deux soit sur un FD et l'autre sur un set. On prend le PIRE cas donc.

On ne se compte que 6 outs pour les A et 6 qui ne sont pas => on a encore la cote pour call (il suffit de 40 € de cote implicite environ je pense)

Autrement dit on prend l'hypothèse suivante :
Je push turn sur A ou 6 autre que (ce qui arrive dans 12% des cas donc) et je fold le reste du temps (même si je touche straight avec le FD qui rentre), t'arrives à une EV + (ou en tout cas un call à EV0 au minimum dans le pire des cas!) si un des villain au moins bet la turn, ce qui est certain à 99,9%.

Maintenant si on raisonne en terme de range et qu'on admet qu'on a un villain sur un FD ne serait ce que 50% du temps, ton EV explose littéralement.

On peut aussi imaginer qu'on se retrouve en HU au turn, si le 3èm joueur décide de fold. Dans ce cas les proba d'un FD chutent quasiment à 0 car je vois pas un type minraise dans un pot comme ça en multiway avec un FD si? Et l'EV remonte également en flèche.

Comment tu justifies de fold?

Les cotes implicites inverses, yen a pas tant que ça, puisque comme tu le dis, on a déjà investi une bonne partie du stack.

Répondre
Citation
Falber

(j'aurai mieux fait de refaire un post plutot que d'edit le mien)

Mais je rajoute juste que plus les vilains font un peu leur CS ou overplay overpair ou TP que ça nous rajoute de l’intérêt à chercher la quinte.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

perso bet/fold

Répondre
Citation
Falber

Message original de ilares
perso bet/fold

merci ça fait avancer le débat.

Sérieux, quand vous voyez qu'il y a un discussion de 13-14 réponses, ça aide en rien de poster juste votre ligne. (même si vous avez pas lu les réponses avant)

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Y'a plusieurs choses qui me dérangent un peu dans le call (à froid parce que à chaud je serais foutu de call).
Avant tout, pour fixer les choses au niveau des ranges, c'est un peu compliqué mais je pense qu'on peut mettre CO quand il call sur une over, un gros FD (AQs, AJs maybe ?..), peut être un JTs et TT en slowplay qui veut garder SB dans le coup mais qui pourrait reraise sur ce flop) ...
Pour SB son range est beaucoup plus large mais quand il raise je suppose qu'il n'a pas de flushdraw quand même donc son range pour raise est quand même très fort et j'ai envie de dire vu son sizing qu'il a essentiellement des sets (on va dire parfois un JJ ou des gros draws mais j'y crois pas)

-> Donc déjà si on suppose que CO n'a que des sets, on a + d'équity avec 3 :heart:5 :heart: qu'avec A :diamond:K :diamond: !
Vous allez me dire que ça change si on rajoute une main comme JJ ou un flushdraw mais les flushdraw vont avoir une côte implicite inverse énorme sur nous et les As vont casser l'action (sauf pour les mains comme Ax :diamond: mais il y'en a peu a vrai dire)

-> Après au niveau des stack, si on call il va nous rester 40€ dans un pot de 140€ oO
On sera presque obligés de call un tapis si on hit pas (on devra call sur tous les :heart:)
Et si on hit, CO va push ses sets et ses rares flushs qu'il a touché (soit on est crush soit il a 22% d'équity), il va checker behind ou gamble avec ses gros flush draw (mais il a 20% d'équity et donc (quasiment) la côte pour call )

Enfin bref imo fold > push >>> call

Répondre
Citation
Babaisback33

Message original de peskebab

Enfin bref imo fold > push >>> call

Répondre
Citation
Falber

Non mais je veux bien que vous trouviez le call mauvais, sans vouloir nous expliquer en quoi mes calculs et les range (ni répondre au questions à propos des range que vous mettez aux vilains)que je donne soient mauvais, mais faut pas abuser non plus, c'est impossible que shove>call.

Enfin je sais pas quoi, si vous participez à un forum d'analyse, qu'il y a un début de discussion (même si bon comme sur tout forum de poker qui se respecte, c'est parti en trashtalk en moins de 2 post), qu'une personne met des calculs, ça me semble légitime quand on fait une réponse par dessus de pas juste remettre une quote.

Enfin après on peut se plaindre que les pokerstrategy ne nous apporte rien, mais quand il y a une occasion de se remettre en question pas y mettre du sien c'est un peu contradictoire, refaire 2-3 calculs c'est pas si atroce que ça que issue. Ou alors on post dans la section analyse juste pour aider, ce qui est évidamment notre aussi.

(vu que je pense qu'on va me revenir dessus, non j'ai pas l'impression d'être borné, je cherche sincèrement à donner une range au vilain pour que fold>call, mais à part si CO avait un gros %age de reshove je vois pas vraiment, )

Pendant qu'on est dans la main, à la place de CO, vous payez TT? Si SB est vraiment mauvais et qu'il peut call 77-99 ça me semble ok, mais si il est un petit peu decent il devrait fold et donc vu qu'on block les TP, slow play pour encourager SB à venir est pas vraiment utile non?

Répondre
Citation