Passer au forum
[SS 11/13] Quelle l...

Notifications
Retirer tout

[SS 11/13] Quelle ligne face à donkbet systématique ?

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
367 Vues
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

Bonjour,

Ci dessous un exemple de main jouée face à un adversaire particulier.
VPIP : 79 / PFR : 0 mais surtout, il donkbet systématiquement dès qu'il est OOP

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

BB: $14.60 (146 bb)
MP: $11.27 (112.7 bb)
CO: $10 (100 bb)
Hero (BTN): $10.53 (105.3 bb)
SB: $11.17 (111.7 bb)

Preflop: Hero is BTN with A♠ J♥
MP calls $0.10, CO folds, Hero raises to $0.40, 2 folds, MP calls $0.30

Flop: ($0.95) 9♦ 3♥ 9♥ (2 players)
MP bets $0.50, Hero calls $0.50

Turn: ($1.95) 5♠ (2 players)
MP bets $1, Hero calls $1

River: ($3.95) T♠ (2 players)
MP bets $1.20, Hero calls $1.20

Spoiler

Results: $6.35 pot ($0.42 rake)
Final Board: 9♦ 3♥ 9♥ 5♠ T♠
MP showed A♣ 6♥ and lost (-$3.10 net)
Hero mucked A♠ J♥ and won $5.93 ($2.83 net)

Quelle ligne adopter face à des joueurs de ce type ?

Merci

Répondre
Citation
6 réponses
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

SLT? ben si tu regarde la river son minbet est un signe faible sur ce joueur donc le call pour moi est bon ensuite en sachant ca une sur relance flop est pas mal non plus je pense

Répondre
Citation
Live2Raise
Inscrit : 30.09.2008
PokerStrategist

Je sais pas ce que l'analyste va dire mais je dirais de value un maximum et quand on a rien, aussi bien ne pas rester dans le coup sauf avec des mains qui ont un bon potentiel d'amélioration ou encore des PP 88+, dépendemment du board

Sinon payer un donkbet flop quand villain peut souvent avoir toucher, je pense que c'est du spew...

Après, ici je pense que c'est bon de payer son donkbet sur un flop quand même sec et avec des outs qui vont nous donner très souvent la meilleure main... par contre suivre toutes ses mises... je me coucherais sur la turn et j'attendrais d'avoir une main forte pour jouer contre lui vu qu'il semble vouloir mettre son stack au milieu même si tu lui montre de la force...

Après, si villain donkbet systématiquement et que face à de la resistance il se calme, donne lui de la corde pour se pendre lui même avec tes mains fortes

Répondre
Citation
HappyJack
Inscrit : 19.04.2009
PokerStrategist

Salut,

Je me contente de resserrer mon jeu et d'attendre le bon moment pour lui prendre son tapis :D
Si vraiment cela est trop frustrant de le voir toucher avec rien, je préfère changer de table. ce type de joueur a le don pour faire tilter les plus résistants!

S'ils touchent un board improbable avec une poubelle contre laquelle je suis favori à 80% préflop, je me console en me disant que très vite je récupèrerai mon argent et même plus;)

Concernant la main jouée ici:
Préflop: OK, mais j'aurais probablement mis un peu plus pour faire de la value, sachant que vilain va me caller avec ses poubelles
Post flop: j'aurais joué hit or fold. Une overpaire je relançais, sinon comme ici je me serai couché. Surement, un peu weak, mais je préfère cela lorsque je n'ai pas la garantie d'être devant, avec ce genre de gugusse!

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

si t'as des notes comme quoi il 3 barrel air, alors NH ;)

par contre tu dis qu'il donk à chaque fois oop.
donc il faut prendre son donk comme un check.
t'aurais fais quoi face à un check? un cbet?
si c'est le cas, fallait peut être 3bet flop.

perso j'aurais pas cbet sur ce flop.
j'aurais donc joué les 3 street comme toi, si je décide de call au flop.

Répondre
Citation
thr4sh3r101 Auteur du sujet
thr4sh3r101
Inscrit : 02.04.2012
Oldschool Grinder

@ tous, merci pour vos commentaires et, pour répondre dans le désordre :

Alors oui, j'ai resserré mon jeu face à lui pour le relancer flop, dès que je touchais un peu le board et give-up si je n'avais rien. Le problème, c'est que dans ce cas, on perd pas mal de mises préflop, surtout que je me suis retrouvé avec 2 réactions :
- soit il suit et souvent avec une meilleure main
- soit il fold et je ne value plus rien
Donc, j'ai fini par mixer des call sur les flops secs et raise dès que c'était un peu connecté, si je touchais.

Sinon pour cette main, oui en effet, je l'avais déjà vu 3 barrels avec air et j'avais aussi remarqué sa betting pattern : lorsqu'il touchait, il augmentait ses mises turn et river et l'inverse lorsqu'il ne touchait pas (mais j'ai aussi été curieux sur le coup... pas bien!)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut thr4sh3r101 !

Préflop :

Standard évidemment, vu son profil ultra CS et même IP t'aurais limite pu rajouter une blinde.

Postflop :

Bon c'est là que je dois un peu voir les + et les - quand on a mon rôle

* En micro je ne peux que très peu conseiller aux débutants de sortir du jeu ABC, pour des raisons évidentes je pense. Et il faut que ce soit à la fois avec justesse et parcimonie quand je le conseille.

* Ceci est du au fait que les joueurs ont bien trop souvent tendance à se level autre chose et à se planter dans leurs adaptations (au final c'est pour çà qu'on déconseille aux joueurs de NL10 de trop regarder des vidéos de NL100 par contre)

* Ici de surcroit t'as pas choisi le bon spot facile

* Maintenant SI tes arguments sont de fait vérifiés alors je vois pas torp de problème avec ta ligne mais méfie toi à la fois d'avoir l’assurance qu'il donkbet une tonne ET d'avoir un sizing read sur vilain (les deux sont importants, surtout le sizing), sans çà je me passe clairement du spot :) . ne pas oublier que vu son PFR nul il a plein de mains strongs en plus que dh'abitude et que ce genre de débile peut parfois faire çà avec 22 et compagnie.

Mais sinon NH pour moi si tes reads sont ok.

Répondre
Citation