Passer au forum
[SSNL2] L'exploitat...

Notifications
Retirer tout

[SSNL2] L'exploitation par le fold ?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
313 Vues
Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

IPoker No-Limit Hold'em, €0.10 BB (5 handed) - IPoker Converter Tool from http://flopturnriver.com/

Hero (MP) (€11.16)
Button (€8.59)
SB (€10)
BB (€15.17)
UTG (€10)

Preflop: Hero is MP with Q, Q
1 fold, Hero raises €0.30, 2 folds, BB raises €0.80, Hero calls €0.60

Flop: (€1.85) 6, 7, 6 (2 players)
BB bets €0.92, Hero calls €0.92

Turn: (€3.69) 5 (2 players)
BB checks, Hero bets €1.90, BB raises €3.80, Hero folds

Total pot: €7.49

Results below:

Spoiler

BB didn't show

Pensez-vous que nous sommes dans une situation de fold évident ? (Voir article: L'exploitation par le fold).
Aurais-je du check behind le turn ?

Répondre
Citation
4 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Tu donnes quoi comme range de c/r turn à vilain qui a l'initiative ?

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

Aucun read sur vilain?

sans info, applique beluga :P

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut,
ici c'est clairement le genre de spot où je suis perdu.

Il 3bet PF:

On peut lui donner JJ+ voire TT+ et AQs / AK en standard imo. Suivant les profils je pense qu'on peut lui mettre des sc/Axs dans sa range s'il a comme image de toi un joueur correct. Perso je 3bet pas oop un sc vs un joueur que j'estime mauvais. De même je ne pense pas qu'il le fasse avec des pp.

Il cbet, jusque là rien de particulier, je call aussi sur ce flop, aucune raison de raise.

Turn je lead aussi mais il c/r.

Il a forcément hit ici donc à part TT/JJ que tu bats (et qui auraient certainement call seulement) je ne vois que ça. Sur le coup j'aurais du mal à fold mais si on essaie de le mettre sur une range, très strong ici à mon avis, c'est un fold.

Assez vilain dependant donc mais le b/f turn reste à mon sens la meilleure ligne.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Vignemale

• Préflop: 4bet, à 5 joueurs à table (même à 6 cela dit) QQ est une main largement assez forte pour 4bet en value
  • Flop: call ok, en sous jouant notre main PF, il convient de rester sur la même dynamique de call afin de garder sa range la plus large possible et d'extraire de la value sur les street suivantes.
  • Turn: 55/66/77 n'aurait surement pas reraise PF, il y a donc KK/AA qui nous battent et 88-JJ que nous battons, il me semble difficile de fold profitablement ici, sachant que nous avons slowplayé PF et que nous n'avons qu'une mise à ajouter.

Donc call et call river.

Répondre
Citation