Passer au forum
[SSNL2] L'exploitat...

Notifications
Retirer tout

[SSNL2] L'exploitation par le fold ? (Le retour)

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
293 Vues
Vignemale
Inscrit : 05.08.2007
Oldschool Grinder

IPoker No-Limit Hold'em, €0.10 BB (5 handed) - IPoker Converter Tool from http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Hero (Button) (€11.27)
SB (€19.35)
BB (€10.21)
UTG (€10.34)
MP (€9.85)

Preflop: Hero is Button with Q, Q
2 folds, Hero raises €0.30, SB raises €0.95, 1 fold, Hero calls €0.70

Flop: (€2.10) A, A, 6 (2 players)
SB checks, Hero checks

Turn: (€2.10) K (2 players)
SB bets €1.47, Hero calls €1.47

River: (€5.04) 6 (2 players)
SB bets €2.52, Hero calls €2.52

Total pot: €10.08
Main pot: €10.08 between Hero and SB, won by SB

Results below:

Spoiler

Hero had Q, Q (two pair, Aces and Queens).
SB had 9, A (full house, Aces over sixes).
Outcome: SB won €9.41

Pensez-vous que nous sommes dans une situation de fold turn évident ? (Voir article: L'exploitation par le fold).
Après revue, je trouve mon call river horrible, je ne gagne contre aucune main de la range de vilain ... :D

Répondre
Citation
4 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut Vignemale,

Dans ce spot, je pense qu'il est EV+ de reprendre l'initiative sur le flop. En effet, on peut prendre de la value à tous les tirages, à toutes les paires inférieures ( 77-JJ) .

Lorsque vilain reprend l'initiative :

Il est difficile de savoir si il le fait avec un roi ? Quel main contenant un roi va 3bet ?
Vilain possède-t-il un AS ? Si oui, pourquoi, nous donne-t-il une carde gratuite pour le tirage couleur ? Hormis 66, A6 ...
Quel main va-t-il tourner en bluff ?

Turn: J'hésite entre le fold et un call.

River: On ne bat absolument plus rien. On partage avec 77-JJ, on se fait battre par tous les Ax et tous les Kx. Pas réjouissant, fold.

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

tu n'as aucun read sur sb?

Sans aucune info , je donne du credit au 3bet donc ok pour le call préflop et abandon du coup sur ce type de flop ;

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut, je dirais plutôt "situation de maintenir des ranges larges" ;)

Une note sur lui comme quoi il semble réfléchir plus que la moyenne de cette limite.

River je fold. Pourquoi?
Il cbet pas, tu check.
Turn on peut croire qu'il peut tenter d'arracher le coup, ici je pense que je call aussi.
River il bet jamais moins bien que QQ sur un tel board étant donné que tu as call turn.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Vignemale

• Préflop: Comme sur l'autre main et, a fortiori en BTN vs Blinds, c'est un 4bet de value tout à fait standard
  • Flop: Quand il check il est souvent en check/call avec soit un petit Ax soit une PP, donc je pense aussi que nous avons de la value à bet, sauf s'il ne cbet pas bcp auquel cas nous pouvons check pour induire un bet ou un call plus light de sa part.
  • Turn: Fold, nous n'avons que la 3ème paire, nous ne pouvons presque pas avoir de flop moins favorable donc fold.
  • River: Idem, note à bashar nous ne partageons pas sur 77-JJ nous sommes devant ces mains-là, mais il est peu probable qu'il ai ce genre de main, c'est donc tout de même un fold.

Répondre
Citation