Passer au forum
Tenter de jouer con...

Notifications
Retirer tout

Tenter de jouer contre la baleine de la table ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
691 Vues
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut à tous,

J'ai besoin de votre avis sur cette main ou la baleine au CO limp et bouton ( un nit shortstack pour autant que j'ai pu voir ) raise.
Je suis BB avec une main très moyenne mais je pense que CO va payer très souvent.

Vous en pensez quoi ?

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: €2.61 (VPIP: 15.56, PFR: 6.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 45)
SB: €1.73 (VPIP: 22.94, PFR: 12.04, 3Bet Preflop: 9.76, Hands: 116)
Hero (BB): €5.00
UTG: €2.40 (VPIP: 40.63, PFR: 21.88, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
MP: €5.23 (VPIP: 19.05, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 22)
CO: €5.76 (VPIP: 66.67, PFR: 23.81, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has A♦ T♠

fold, fold, CO calls €0.05, BTN raises to €0.22, fold, Hero calls €0.17, fold

Flop: (€0.51, 2 players) 3♦ 2♣ 4♠
Hero checks, BTN checks

Turn: (€0.51, 2 players) 9♠
Hero checks, BTN checks

River: (€0.51, 2 players) K♠
Hero checks, BTN bets €0.25, fold

Spoiler

BTN wins €0.49

Répondre
Citation
5 réponses
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Salut,

J'ai besoin de votre avis sur cette main ou la baleine au CO limp et bouton ( un nit shortstack pour autant que j'ai pu voir ) raise.
Je suis BB avec une main très moyenne mais je pense que CO va payer très souvent.

Moi je fold PF presque tout le temps et quelques fois je 3bet mais jamais je call.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut bash !

Préflop :

Buah je pense que je "nit fold" ici. Déjà il est clair que niveau Ax on atteint clairement le bottom de notre range (si on call) d'une part, que de l'autre part c'est uniquement la forte probabilité je l'avoue que CO baleine rentre dans le coup qui pourrait s'avérer EV+ et qu'enfin c'est le fait que le sample est faible ET que le vilain open du BTN qui pourraient nous faire call. Mais malgré tout cela le mec est tellement nit, et on souffrira beaucoup trop du fait d'être OOP que pour que je me risque à rentrer dans le coup ici avec ATo. Je pense que je me contente d'AJ + ici.

Par contre ce sera jamais un 3bet qui est encore pire que le call : on fera trop souvent fold le fish et on s'isole sur une range qui nous crush encore plus, avec très peu de FE vu sa range strong quand il open...

Postflop :

Mis à part si vilain n'a vraiment pas le CB facile, ce qui m'étonnerait quand même, il représente bien AT+ ici après le check flop, au pire un broadway si on a sous estimé sa rage flop (et pas d'overpaire surtout). J'aurais pris le spot de bluff turn je pense. Sinon ta ligne reste globalement ok. River il a hit AK QK ou une flush backdoor imo :)

Répondre
Citation
bashhar Auteur du sujet
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Merci pour l'analyse _thumbsup:

Répondre
Citation
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008
PokerStrategist

Message original de Tchenou
Par contre ce sera jamais un 3bet qui est encore pire que le call : on fera trop souvent fold le fish et on s'isole sur une range qui nous crush encore plus, avec très peu de FE vu sa range strong quand il open...

Salut,
Je me demandais quelle range (+-) tu 3bet vs un vilain nit dans le cas enonce ?
en value ?
en bluff ?

perso je pense que je 3bet en value : QQ+
mais du coup je mettais assez bien ATo/AJo dans ma range de 3bet bluff (et je call probablement TT/JJ/AJs/AQ).

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Tout dépend du nit , de sa position , et de ses réactions face aux 3bet je n'aime pas trop donner des ranges comme çà.

Faut juste retenir que la réflexion globale c'est qu'on peut à la fois 3bet beaucoup moins facilement en value (range trèsforte en face=>moins d'equity) et encore moins facilement en bluff (range très forte en face=>très peu de fold equity). Y a beaucoup de nits d'ailleurs contre qui on aura très peu, voire aucune dans certains spots, de range de bluff.

Ici sans plus d'info , un mec qui est 15/6 actuellement et qui ne steal pas (il isole un gros fish, çà change la donne), je le 3bet pas en bluff tout court (sauf exception dans l'historique des mains). Et j'attends d'avoir plus de situations (le voir fold vs 3bet dans spots semblables, être très exploitable quand il call 3bet, le voir se loosifier un peu quand même dans des spots de steal ou d'iso, ...). Côté value on frôle le JJ+ AK vu comme çà.

Répondre
Citation