Passer au forum
Tirage Flush + OESD...

Notifications
Retirer tout

Tirage Flush + OESD pot multiway

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
215 Vues

Bonjour,

voici une main qui m'a posé un souci au flop, j'aimerais avoir vos avis :)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
SB (vpip 44/pfr 22/af 0,3 sur 9 mains) €2.29
BB (Hero)€5.00
MP3 (44/0/2 sur 9 mains) €3.25
CO (52/5/0,9 sur 259 mains) €8.38
BU€5.52

Preflop: Hero is BB with 9:h, 7:h.
MP3 calls €0.05, CO calls €0.05, BU folds, SB calls €0.03, Hero checks.

Flop: (€0.2) 6:h, 5:d, 4:h (4 players)
SB checks, Hero bets €0.13, MP3 calls €0.13, CO raises to €0.45, SB folds, Hero ?

J'ai un tirage fort (flush + OESD), donc je décide de bet moi même dans un pot non relancé (le sizing est-il ok ou dois-je bet plus fort ?) MP3 me call et CO qui est une grosse cs bien passive me raise. Là-dessus, je le vois clairement sur un set, je le vois pas trop jouer ses tirages agressivement. Est-ce que mon tirage est suffisant pour raise/broke dans cette situation sachant que ma fold equity me semble être pas énorme ? Quel serait le sizing ? Ou mieux vaut-il call et passer en check/fold au turn si je ne touche rien ?

Merci !

Répondre
Citation
3 réponses

salut,

si villain te raise uniquement avec DP+ :

Tableau : 6♥5♦4♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    48.14%    47.16%    0.98% { 9h7h }
MP3    51.86%    50.88%    0.98% { 66-44, 87s, 73s, 64s+, 54s, 32s, 87o, 73o, 64o+, 54o, 32o }

tu as donc la côte pour broke, surtout qu'il y a surement un bout de FE

mais je ne suis pas sur que EV (broke) > EV (call)
si villain est tellement un fish, ya des chances que tu lui prennes encore beaucoup de sous si un de tes tirages rentrent turn
et villain a pas l'air de protéger très fort, tu auras peut etre aussi la cote pour aller voir la rivière et lui envoyer un gros donk si tu touches

le problème est que tu seras oop, mais vu villain, je dirai EV (call) > Ev (raise) si tu mets cette range a CO

a+

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut !

preflop : ok

flop : bet ok, mais j'aurais mis le pot.
Aprés , sur son raise je préfère me broke comme un gros bourrin tant que j'ai les cotes.
Si tu touches pas turn, ça va être prise de tête OOP (donkbet? check/call ? check/fold?)
Mais bon, je sais pas si c'est le bon raisonnement :sfishy:

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut damn28

• Préflop: check ok, main trop faible pour raise
  • Flop: mg a oublié qq DP comme 65s, mais broke ne sera surement pas une erreur compte tenu de la qualité de notre main, nous avons tout de meme tirage quinte par les 2 bouts et tirage couleur, apres comme tu le dit si il a raise ici il est evident que nous n'avons aucune FE, dans un pot limper si sa s'emballe c'est que les jeux sont solides.
    Broke va ressembler a un coin flip alors que nous avons la cote directe pour aller voir la turn et amélioré notre main - j'aurais opter pour la prudence dans le sens ou sur un pot non relancé la qualité de sa main pour broke sera vraiment forte

Répondre
Citation