Salut à tous!
Voici une main qui m'a posé problème, je doute encore sur ma décision; même si j'ai tendance à croire qu'elle fut bonne.
Pas grand chose sur vilain aka baboo; 32 mains qui laisse envisager un profil lag affirmé, sans plus, pas de showdown significatif jusque là.
Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
BTN: 105.8 BB (VPIP: 45.24, PFR: 1.60, 3Bet Preflop: 1.56, Hands: 126)
Hero (SB): 140.2 BB
BB: 36.8 BB (VPIP: 40.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
UTG: 110.4 BB (VPIP: 40.00, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 32)
CO: 64.8 BB (VPIP: 43.55, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 62)
Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 9♦ J♦
UTG raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, Hero calls 2.6 BB, fold
Flop: (10 BB, 3 players) 3♣ J♥ 7♦
Hero checks, UTG bets 5 BB, fold, Hero calls 5 BB
Turn: (20 BB, 2 players) 9♥
Hero checks, UTG bets 13 BB, Hero raises to 30 BB, UTG raises to 102.4 BB and is all-in,
Que faire??
Spoiler
fold UTG wins 147.2 BB
preflop, multiway avec J9s, je n'ai pas la position, mais enfin, ça n'est pas dramatique.
flop; baboo a Cbet toutes ses mains jusqu'ici (au nombre de 3); la mise est faible, donc même si on est en multiway, je call un barrel pour voir, si le turn n'améliore pas et s'il re Cbet je couche
turn: bingo je touche, baboo envoie un deuxième barrel, et sans trop me poser de question, je 2bet en value tous les AJ/KJ.
et là c'est l'angoisse quand il me revient dessus à tapis.
forcé par le timer (décidément trop court), je fold; ça représente trop de force; dans mon résonnement du moment, je voie soit un brelan, soit T8 qui rentre; c'est la seule fois de la session où je me prends un 3bet postflop, je me dis que je suis complètement derrière sa range.
a posteriori, je reste sur cette impression, en me disant que les overpaires ou les doubles paires inférieures (type 97s) auraient toujours called dans cette situation. Il pouvait avoir J9, mais bon dans ce cas j'ai encore moins la cote pour caller, vu que je récupère que la moitié du pot. même brelan de 3 ou de 7 call plutôt.
Donc je mets sa range de 3bet turn sur : JJ/99 (très improbables) et T8. Sa range de call serait plutôt (33/77/J9/97/QQ+/AJ et quelques KJ) . Jouer les tirages à tapis me paraît très improbable de sa part, tant cela me parait suicidaire après un 2bet turn. on peut les rajouter dans les calls avec JT par exemple pour les plutôt CS.
Donc je mets vilain très souvent sur T8 en fait, et le Cbet du flop correspond à un blocking bet d'un lag un peu CS qui veut aller voir ses 4 outs en étant prêt à balancer 2 barrels, parce que c'est son style!
Ceci dit, ses quelques stats me font croire qu'il a quand même la gâchette facile et que je suis peut-être fait avoir, alors que c'était un spot idéal pour déstacker Mr LAG. D'autant plus qu'avec une suite faite ou brelan, il aurait eu intérêt juste call pour me laisser m'enfoncer...
Je serais donc très intéressé d'avoir vos avis !!
Merci beaucoup!