Message original de Issiel
Quand tu rencontres un vilain, t'as aucune information, tu fais quoi? Tu le joues ultra tight ou tu le joues comme s'il avait le profil moyen basé sur la moyenne des joueurs que tu affrontes?
Quand tu ne connais pas vilain ou quand tu joues contre un régulier équilibré ou contre un régulier que tu ne sais pas comment exploiter, tu vas jouer de la façon la plus équilibrée possible afin de minimiser tes erreurs et augmenter les erreurs de ton adversaires puisqu'il aura énormément de difficultés à te lire et ne saura pas s'il est devant ou derrière.
En gros, il faut scinder le range avec lequel tu joues suivant le board du flop afin d'avoir des mains fortes, moyennes et faibles pour chacune des possibilités (check, call, raise ou check raise si OOP). Pour m'expliquer, je vais donner un exemple simple :
Exemple sur un flop monocolore en position en étant le relanceur initial :
Pour les mains faibles avec petite showdown value :
Bet : toutes les overcards au flop qui ont une backdoor (ex : AK, AQ...), ce qui permet de faire un deuxième barrels sur toutes les cartes où l'on reçoit un tirage couleur + AK ou AQ...
Check : toutes les overcards (ex : AK, AQ...) qui n'ont pas de backdoor
Cela permet que vilain ne puisse pas t'agresser dès qu'il y a une overcard turn
Pour les mains moyennes :
Bet :
Top paire good kicker 50%
Top paire mauvais kicker 50%
Check :
Top paire good kicker 50%
Top paire mauvais kicker 50%
Cela te permet d'avoir des top paires faibles et fortes que tu check ou tu bets, sachant que top paire ne mérite rarement plus que deux Streets de value, en position tu peux les avoir en misant ou en checkant au flop.
Pour les mains fortes :
Bet : les 2 brelans du bas (il y a des chances que vilain ait top paire)
Check : le brelan du haut (très peu de chance que vilain ait top paire)
Cela te permet d'avoir un jeu très fort que tu bet ou tu check, en plus en checkant le brelan le plus fort, tu donnes une carte gratuite à ton adversaire qui lui permettra de toucher un petit quelque chose pour s'empaler plus tard)
et tu fais avec toute ta range pour que tu aies des mains faibles, moyennes et fortes dans chaque chose que tu fais.
P.S : je ne fais pas comme haut dessus, c'est juste un exemple pour comprendre le raisonnement.
Ensuite je tiens à préciser que c'est là-dessus que je suis en train de travailler donc je ne suis pas la personne qualifiée pour te répondre en détail vu que je ne le maîtrise pas encore. Mais j'espère avoir été clair sur le concept.
Dernière chose, les broadways offsuits sont très dur à séparer pour avoir un jeu équilibré, c'est une des grosses raisons aussi pourquoi je ne les joue pas contre un joueur inconnu.