Passer au forum
TPGK vs minbet CS s...

Notifications
Retirer tout

TPGK vs minbet CS sur flop wet

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
489 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut les pokerstratèges

Face à ce genre de profil CS légèrement agro postflop, que doit on faire face à ce minraise? Il ne relance qu'un flop sur 8

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player3 (€0.92 EUR) - VPIP: 85, PFR: 23, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 13
MP - Hero (€2.00 EUR) - VPIP: 16, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3,4, Hands: 26334
CO - Player5 (€1.57 EUR) - VPIP: 39, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2,1, Hands: 72
BTN - Player6 (€1.24 EUR) - VPIP: 45, PFR: 5, 3B: 6, AF: 1,3, Hands: 58
SB - Player1 (€2.36 EUR) - VPIP: 42, PFR: 0, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 26
BB - Player2 (€2.61 EUR) - VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 2, AF: 2,0, Hands: 198

Preflop: (0, 6 players) Hero is MP with J:c K:s
Player3 calls €0.02 EUR, Hero raises €0.10 EUR, Player5 calls €0.10 EUR, 4 folds

Flop: T:h 4:d J:d (0, 2 players)
Hero bets €0.18 EUR, Player5 raises €0.36 EUR, Hero ???

Répondre
Citation
10 réponses
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

salut,

c'est pas une bonne news quand un tel profil passif relance au flop

ça pourrait sembler weak mais si j'ai un read qu'il fait ça plus de 90% du temps avec TPTK minimum, je peux trouver un fold ici et attendre un spot interessant, on a investi 14BB, tant pis, next hand

sans read aussi précis, je peux trouver un call ici pour garder des Jx inferieures (il y en a pas des masses!) et réaviser turn.Ne relancer qu'un flop sur 8 ressemble à un jeu fit or fold, à priori ici il a tout le temps top pair minimum.

si on lui met une range comme celle ci :

Tableau : J♦4♦T♥
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    43.10%    35.93%    7.17% { KsJc }
MP3    56.90%    49.74%    7.17% { JJ-TT, 44, AJs, KJs, QJs, J9s+, KdQd, Qd9d, 9d8d, AJo, KJo, QJo, J9o+ }

on est à 43% mais on voit que l'on tombe à une equity de 22% en enlevant les QJ,J9

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Salut Kafeine, merci pour ton analyse

Je suis d'accord avec toi qu'il doit avoir TP minimum en ce qui concerne les mains faites. Mais ici ce qui me fait peur, c'est qu'il est 39/3, et qu'il peut y avoir pas mal de main à tirage. Donc la ligne c'est de call et réaviser turn, en cas de blank ou de carte qui ne réalise pas de tirage, on peut surement le laisser se level et call un autre bet ?

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

Message original de Ryuuketsu
Donc la ligne c'est de call et réaviser turn, en cas de blank ou de carte qui ne réalise pas de tirage, on peut surement le laisser se level et call un autre bet ?

c'est ce que je ferais, sans d'avantage de read sur l'adversaire, par contre river sur n'importe quelle carte hormis le K, je crois que j'abandonne sur un 3rd barrel, j'estime qu'un passif ne fera pas ça avec moins qu'AJ

si l'analyste qui va passer pouvait également dire comment réagir sur les autres streets (au moins la turn), merci d'avance

Répondre
Citation

Yosh,

PRE FLOP:

OK

FLOP:

Imo le fold n'est pas horrible. Vu la taille de la mise, il ne cherche pas de FE j'aurai tendance à le mettre sur du lourd. IP j'aurai call (et encore ...) , OOP j'aime pas trop , si il rebarrel on peux rien faire. Ya aucune carte qui va nous aider turn et river (à part un J et eventuellement un K) .

Ici on a à peu près la même situation, et luronbrh conseille un fold avec KK IP :

AA vs agressivité sur flop connecté

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Yop Elweee

Tu parles de la taille de mise au flop qui représenterait une recherche de FE : là il minraise. On aurait pu call face à un push en soupçonnant une volonté de nous outplay ?

Merci pour le lien, c'est vraiment complémentaire

Répondre
Citation

Message original de Ryuuketsu
Yop Elweee

Tu parles de la taille de mise au flop qui représenterait une recherche de FE : là il minraise. On aurait pu call face à un push en soupçonnant une volonté de nous outplay ?

Merci pour le lien, c'est vraiment complémentaire

Non pas avec JK. Je callerai avec QQ+. Sans read j'entend. Après tu peux lui donner une range et voir ce qu'un AJ vaut , mais je suis pas convaincu !

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci beaucoup Elweee

KJ le paraissait bizarre. Ok pour QQ+ sans d'avantage de reads.

Edit : il a 32% de coldcall, mais je pars sur le fait qu'il me call avec tout les broadways, pocket, les As suité quelques suited connectors. En supposant qu'il ne min3bet pas en dessous de TP, ça donne ceci

Tableau : T♥4♦J♦
MP3    29.23%    22.86%    6.37% { KsJc }
CO     70.77%    64.40%    6.37% { AA, QQ, KdKh, KdKc, KhKc, JhJs, TdTs, TdTc, TsTc, 4h4s, 4h4c, 4s4c, AhJh, AsJs, KhJh, QhJh, QsJs, JsTs, AdJh, AdJs, AhJs, AsJh, AcJh, AcJs, KdJh, KdJs, KhJs, KcJh, KcJs, QdJh, QdJs, QhJs, QsJh, QcJh, QcJs, JhTd, JhTs, JhTc, JsTd, JsTc }

Si on suppose qu'il est capable de faire ce move avec des tirages forts (car j'en ai vu plusieurs le faire), ça nous donne ceci :

Tableau : T♥4♦J♦
MP3    38.99%    34.87%    4.12% { KsJc }
CO     61.01%    56.89%    4.12% { AA, QQ, KdKh, KdKc, KhKc, JhJs, TdTs, TdTc, TsTc, 4h4s, 4h4c, 4s4c, 98s, AdKd, AdQd, KdQd, KhQh, KcQc, AhJh, AsJs, KhJh, QhJh, QsJs, AdTd, KdTd, QdTd, JsTs, Ad9d, Td9d, Ad8d, Ad7d, 8d7d, Ad6d, 7d6d, Ad5d, Ad3d, Ad2d, AdJh, AdJs, AhJs, AsJh, AcJh, AcJs, KdQh, KdQs, KdQc, KhQd, KhQs, KhQc, KcQd, KcQh, KcQs, KdJh, KdJs, KhJs, KcJh, KcJs, QdJh, QdJs, QhJs, QsJh, QcJh, QcJs, JhTd, JhTs, JhTc, JsTd, JsTc }

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

C'est pas vraiment la même situation sur l'autre main.

Ici, je pense que KJo c'est le bas de de ma range de broke contre un fish sur ce board, surtout sans le K suité et sans read particulier.
Après, fold semble mieux d'après les ranges que vous donnez au fish, mais IG, je clique tout le temps sur shove.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

idem, je 3bet broke si j'estime qu'il fait ça avec tous ses tirages forts

mais comme l'adversaire relance 1 flop sur 8, ça correspond à quelle range ? top pair gros kicker minimum non ?

Répondre
Citation

Message original de Laphreizh
C'est pas vraiment la même situation sur l'autre main.

L'idée c'est board connecté+minraise , à part la connexion du 1er board plus forte, ou est la différence ?

Répondre
Citation