Salut Scytale!
Plutôt dac avec ce qui a été dit désolé
Préflop :
Y a pas mal de 17/9 en micro contre qui tu aurais pu profitablement 3bet dans cette situation avec AK parce qu'ils sont trop rock que pour fold leur AQ/AJs et des pocket jusque 88 parfois (cfr en grosse partie leur VPIP >>> PFR) même OOP. Bon ici avec 80% de fold to 3bet, sans info, le flat me va aussi (si je l'ai déjà vu faire de mauvais calls de 3bet OOP par contre...). On sera IP tranquillement, on garde à coup sûr une tonne de Ax contre qui ce sera jackpot postflop si on hit.
Flop :
Vu son haut pourcentage de CB il a tous ses airs, ses pocket et Ax + FD (fin quasi toute sa range en fait sur ce flop). Call ok ici. Raise peut avoir l'avantage de maximiser la value contre AQ/AJ mais on risque quand même de faire fold un peu trop de mains vu son profil (voire parfois les dernières sus citées). Donc j'aime bien call. On lui donne l'opportunité de barrel en (semi) bluff bien que ce soit pas si fréquent vu son profil, de faire un mauvais C/C avec ses pocket, etc...
Turn :
As played , turn bizarre et sizing aussi. Pas grand chose d'autre à faire que de call.
(Au passage il a jamais AcXc ici
)
River:
Faudrait que tu comprennes qu'ici avec ce que tu donnes , sans aucun showdown ou historique c'est un fold :
* T'as un mec qui n'a pas le barrel, surtout river, facile. Il n'a d'ailleurs jamais 3barrel jusqu'ici sur 1600 mains (même si bon il en raise 9% donc sample très limite) .
* Son profil est le genre de nit bien straightforward et complètement orienté value
* Les overbet en général en micro , c'est toujours plus trong sans preuve du contraire
Bref je suis bien dac pour dire que dans ce spot il représente pas grand chose et que sa ligne est étonnante, mais pour moi il aura trop souvent ce "pas grand chose" que pour pouvoir call ici. J'aime pas trop ton raisonnement style "un 17/9 n'a jamais de 5x ici. Au pire il peut tout a fait avoir 55 (qui correspond bien ici) surtout qu'il open du CO. Accessoirement ici tu verras également des AA/sets sans trop de soucis : CB classique, "merde tous les 5x me battent je mise pas trop fort pour pas m'isoler/le faire fold" et magic river , overbet push.
Bien évidemment avec des reads supplémentaires comme :
* L'avoir déjà vu overbet bluff (à priori turn ici)
* L'avoir déjà vu montrer qu'il est très rock (nit qui sait pas lâcher quand il devrait clairement) et capable de plays dégueus genre barrel turn quand il est clairement battu, C/C quand tout est rentré parce qu'il veut pas fold le peu de mains qu'il joue etc...
* Des gros value cut bien obvious où il
C'eût été envisageable de hero call mais pour çà faut connaitre mieux vilain que nous ici.
Bref vu comment t'as l'air sur de toi dans tes propos on dirait bien que t'as win, mais comme les autres te l'ont dit, je me répète : imo à long terme avec les infos que tu donnes c'est EV- de call ici, tout simplement à cause de son profil général, même si il représente pas grand chose.
Mais je conçois tout à ce genre de call dès que j'ai un minimum d'info qui vont dans ce sens sur vilain, justement pour les mêmes raisons que celles que tu avances.